Porette · 3 janvier 2014 à 23:17 · 168 photos 46 messages · 12 participants · 15 560 affichages | | | | Bonjour Sabine,
Très intéressant ce début de récit. J'aime beaucoup ta première photo de Jackson lake gelé avec les Tétons enneigés au fond. Mackay à l'air d'une petite ville hors du temps ; ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Vivement la suite... | | | 11 MAI c est notre dernier jour au yellowstone, mon cheri est tristounet pour les photos du jour avant, normalement nous allons visiter west thumb, ok si tu veux on descend puis on remontera par l autre cote jusque gardiner,
paint pot
west thumb est ferme, trop d ours, kepler cascade
nous sommes partis de west yellowstone, jusque west thumb, puis entre lake village et canyon village, le choc un cheri heureux voici nos premiers ours, trois magnifiques grizzlis nous les observons pendant plus d une heure, ils se promenaient tranquillement
nous continuons entre norris et mammoth hot spring, nous nous arretons, quand il y a des gens il y a forcement quelques chose a voir, des pro sont la avec des longues vues pro, une maman grizzli avec trois bebes, c est tres rare nous disent ils, une image gravee dans notre petite tete, ils marchaient a la queu leuleu sur un tronc d arbre ensuite entre mammoth hot spring une maman avec deux bebes black bear et a tower roosevelt encore une black bear et deux bebes, tres loin pour les photos
a tower roosevelt nous voyons un jeune male elan
et en revenant sur nos pas, des grues a crete rouge
bilan de la journee, magique, la chance que nous avons de voir autant d ours sur la meme journee est incroyable | | | C'est l'avantage d'y aller hors juillet/août, où du fait de la surpopulation humaine, les animaux sont plus timides | | | paint pot
Il porte bien son nom !  Sinon bravo pour les photos d'ours, et notamment des grizzlis !  Impressionnants ! Je me demandais à quelle distance vous vous trouviez (en gros) de ces charmants nounours ? Avec tout ce que j'ai lu sur les grizzlis, j'avoue que je me sentirais à peine en sécurité planqué dans la voiture...  Mais les beaux jours ont l'air d'avoir un effet plutôt apaisant sur les animaux, non?  En tous cas, ça donne envie de visiter le Yellowstone à cette saison ! | | | 12 MAI YELLOWSTONE CODYbilan de notre sejour au yellowstone, a la base c etait le reve de mon cheri, moi je suis roche rouge, j ai adore, voir tout ces animaux dans un cadre magnifique, en partant nous croisons un hybride elan elk
un peu plus loin se sont trois loutres qui jouent, nous passerons trente minutes a les regarder
le paysage jusque cody est tres beau
en arrivant nous avons tres faim je vois un endroit ou il y a beaucoup de voitures chez cassies, endroit hors du temps avec piste de danse orchestre de vieux cowboys, des gens qui dansent c est vraiment hors du temps, nous restons deux nuits a cody car demain nous passons la journee au musee buffalo bill j avais choisi l hotel irma, grande deception, c est sale et mal tenu, et le gars de la reception refusait de me faire le prix de ma reservation, soit, j ai ecris une lettre pour le responsable | | | À: Pong · 5 janvier 2014 à 18:09 Re: Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager merci de vos comm, pong nous etions a maximun 100 metres, ils etaient en contrebas par rapport a nous, franchement moi qui avais tres peur de voir des ours, je ne me suis pas sentie en insecurite, un ranger etait la et la voiture aussi, lol | | | Rebonjour Sabine,
les loups sont visibles depuis l hotel
Merci pour l'info.
a gunnison l ordi est tomber, mort sur le coup
Là aussi, il était, peut-être, possible de voir si le disque dur était mort. Mais pour ça, il aurait fallu le rapporter chez toi ; tu aurais forcément trouvé qqun dans ton entourage qui se serait chargé du test  .
J'apporte avec nous 2 disques durs USB de manière à avoir 2 sauvegardes en plus du pc ; en 2.5", c'est petit et tiens dans une poche. Par contre, ne pas les laisser dans la voiture ensemble (pc et disques), un membre de VF s'est fait piquer dans sa voiture et... plus rien ! | | | Re,
rois magnifiques grizzlis
Joliiiii  ; comme quoi, y aller tôt a des avantages  .
des grues a crete rouge
Jamais vu ; très belles. | | | 13 MAI CODYjournee consacree au musee, mais quel musee, cinq sections, buffalo bill, les armes, amerindiens, les animaux, les bronzes et les peintures, un petit meli melo de ce que vous pouvez voir
| | | À: Isap29 · 5 janvier 2014 à 18:52 Re: Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager oui isap j ai ramene l ordi, pas moyen de recuperer quoi que ce soit, trois ours, bien sur, lol, bien que l ours est roi au yellowstone | | | 14 MAI LEGEND ROCK STATE etape de transition vers riverton en passant par legend rock state j avais trouve les coordonnees gps via google map, en fait c est un art parks history, a l entree du chemin de terre, il est explique que c est ouvert de mai a septembre sinon il suffit d aller chercher la cle au village plus loin nous sommes accueillis par deux rangers qui nous explique que les petroglyphs sont dessine par rapport a ce que les indiens voyaient pendant leurs transes
un ancien nid d aigle
| | | À: Isap29 · 6 janvier 2014 à 3:32 Re: Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Si l ordi est tombe en rade a Gunnison fallait venir me voir, le service informatique de ma boite aurait trouver une solution rapide et gratuite !!!!
Superbe reportage et belles photos bravo | | | bluemesa, si j avais su, bel endroit ou tu vis, j ai beaucoup aime le colorado | | | 15 Mai RIVERTON<VERNAL
nous quittons le wyoming pout l utah, j adore l utah, nous passons par flaming gorge, mais par la 313, nous connaissons l endroit, deux ans auparavant nous avions visite le barrage
en arrivant a vernal, nous decidons d aller a canyon fantaisy, mais quelle merveilleuse idee nous croisons des chevaux sauvages
nous sortons de la voiture, mon cheri prend quelques photos, heureusement pres de la voiture, quand je vois un mur noir qui arrive vers nous, je lui dis, retour voiture, ok mais je vais vite aux toilettes sur place, trente secondes plus tard, lui coince dans les wc et moi dans la voiture qui tremble et qui bouge dans tout les sens, je suis au bord des larmes, un peu paniquee,20 minutes plus tard cela se calme, il me rejoint puis la tempete a reprit de plus belle pendant une bonne heure
retour a vernal, nous dormons au super 8, nous connaissons l hotel, pas cher et propre, chouette chinois a cote, buffet, tres bon | | | 16 mai VERNAL- PRICE le matin sur le cote de l hotel c est la fete, il y des nids de chien de prairies qui courent dans tout les sens, j adore
canyon fantaisy fin de journee, on a essaye, lol, pas grave nous renouvelons l experience sous un ciel tout bleu
nous repartons vers ouray, pour nous diriger vers price, on se perd mais c est pas grave, nous sommes en vacance, on croise une jument et son petit
| | | 17 MAI NINE MILE CANYON mon cheri qui adore les petroglyphs, en route pour cette veille route qui, contient des centaines de petroglyphs, nous partons de l hotel et apres 50 minutes de trajet, mon cheri me dit, il est ou le sac a dos? je l ai oublie sur le parking, appareil photo, gps de rando, demi tour, retour express jusque l hotel, j ai beau lui dire que si il l a oublie sur le parking, faut pas trop rever et que nous l aurions vu, je pense plutot a un oubli dans la chambre.ouf il est reste dans la chambre je ne vais pas vous mettre les centaines de petroglyphs mais quelques uns
| | | 18 MAI HORSESHOE CANYON nous sommes a green river, a l hotel river terrace, j aime beaucoup cet hotel le long de la green river le petit dejeuner est copieux avec des oeufs et pancakes cuisine a la demande, le jardin est tres beau, on peut manger sur la terrace du resto en compagnie des colibris l annee passee nous avions du annuler la visite de horseshoe canyon, il y avait une tempete, la, le temps est juste bon, pas trop chaud, pas de pluie prevue, meme si vous n etes pas fan de petroglyphs la ballade est magnifique, la remontee dans le sable un peu difficile, nous reviendrons
| | | Très belle suite entre pétroglyphes et canyon fantaisie 
Les orages sont violents dans la région! | | | Beau voyage et superbes photos, ça fait rêver, mais ça n'a pas été un peu trop la course de faire tout ça en seulement 5 semaines ? J'adore prendre le temsp de m’imprégner des lieux que je visite, les voir de différentes façons, plusieurs fois :) | | | seulement 5 semaines
"5 semaines", ça m'irait bien ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |