Porette · 3 janvier 2014 à 23:17 · 168 photos 46 messages · 12 participants · 15 559 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 23:17 Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 11 261 affichages · Partager bonjour nous avons passe cinq semaines dans l ouest americainnevada, idaho, wyoming, utah, colorado, news mexico, arizonac est je pense notre plus beau voyage, la chance de voir 14 ours,5 elans, des loutres, des grues, j adore les animaux dans leur milieu naturel
1 MAI depart pour las vegas de bruxelles avec us airways, ras, go pour louer la voiture, un monde de fou chez alamo, les gens se precipitent sur les 4 pauvres suv, mon cheri ouvre le coffre et met une valise dans nissan, on attend rien n arrive, bon on fera avec,2 nuits au goden nugget sur fremont street pour deux nuits, pour aller tranquille faire les courses le lendemain
2 MAI
courses de survie, lol, et petit tour a l outlet nord, petite journee de repos
3 MAI GREAT BASSIN depart de las vegas en direction great bassin, je trouve la route tres longue, au premier carrefour que l on trouve, il y a un genre de resto datant de la ruee vers l autre, on a trop faim, on rentre et on demande si l on peut manger, l homme a l air tres surpris de voir des gens, une experience vraiment hors du commun
nous avons evidemment epingle notre petit billet de un $ au profond, trop fun nous arrivons au lehman cave pour la derniere visite de 15h c est la derniere de la journee, la route montant dans les montagnes de great bassin est fermee nous nous retrouvons a trois le guide et nous, ancien prof d unif, il prend le temps de bien nous expliquer visite VIP
apres cette splendide visite, direction ely et son ancien hotel nevada, ca vaut le detour, historique, ayant regarde les photos sur tripadvisor je sais ou je vais mais pas mon cheri, a la reception un jeune gars gauche nous demande si on veut une suite a 66$, il est ravi, c est pas cher me dit il, je ris toujours de voir sa tete quand nous entrons dans la chambre johnson le president, le lit est grand avec un nounours dessus et une salle de bain d epoque minuscule
4 MAI jackpot direction jackpot petite bourgade a la frontiere entre le nevada et l idaho, avec un petit detour par bonneville, les photos ne donnent pas grand chose et je ne sais pas comment poster la video
on a roule comme des fous avec le sel qui craque sous les pneus, genial
5 MAI SHOSHONE FALLS, CRATERS OF THE MOONnous entrons en idahodirection idaho falls pour aller voir les chutes de shoshone falls le debit de l eau est eleve ce qui donne un beau spectacle
,
pour l anecdote je m etais trompee dans mes notes, donc nous cherchions shoshone falls a shoshone qui se situe bien apres idaho falls, apres infos pres des locaux toujours aussi sympa nous avons retrousse chemin direction craterd of the moon, bon, avis mitige a voir mais pas a revoir
| | | suite de crater of the moon
direction ketchum, pour passer la nuit, station de ski assez huppee, mais unt tres belle petite ville
6 mai BOUCLE PAR LA 75 puis la 93 jusque MACKAY
une boucle dans un paysage magnifique dans les montagnes de l idaho
nous suivons la salmon river
pour arriver a redfish lake
in n y a personne trop froid et la peche s ouvre avec le memorial days le dernier lundi du mois de mai, l eau est tellemement limpide que l on voit a travers
photo prise avec ma camera zoom a fond
| | | Bonjour Sabine,
et merci pour ce début de récit ; vivement la suite.
lehman cave
Avais-tu visité d'autres grottes auparavant pour comparaison ?
hoshone falls le debit de l eau est eleve
Il a l'air effectivement plus important que quand j'y suis passé, mais c'était en juillet.
craterd of the moon, bon, avis mitige a voir mais pas a revoir
Je suis de ton avis.
photo prise avec ma camera zoom a fond
Pas forcément facile de photographier les animaux, hein ? 
Bon courage pour la suite. | | | Hello Sabine
Merci pour ce début de carnet.
Pourquoi la route jusqu'à Wheeler Peak était-elle fermée à Great Basin? La neige? Même question que AP: Lehman Caves, bien?
Craters Of The Moon: tu n'es pas rentrée dans les tubes de lave? Peut-être ça aurait amélioré le ressenti de ta visite?
Très baux paysages de montagnes dans l' Idaho, j'adore!
@++ | | | Bravo pour les superbes photos Sabine, et votre sens de l'aventure (pour le choix des hôtels et restos !)  J'aime particulièrement la photo de la carcasse de voiture dans le paysage !  C'est le "par-soleil" de l'appareil qui apparaît dans le coin supérieur gauche ? | | | À: Pong · 4 janvier 2014 à 12:56 Re: Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 11 182 affichages · Partager Bonjour
et bonne année....
J'aime particulièrement la photo de la carcasse de voiture dans le paysage ! 
ce qui montre bien que la poésie se niche partout...
même dans une vieille carcasse rouillée, c'est une question de regard...et d'éclairage
et comme le dirait le proverbe.... '' si vous avez aimé la photo de Porette vous allez adorer la galerie de David Severin'' Junk Yard Art - David Severin Photography | | | il y a un genre de resto datant de la ruee vers l autre...

Alors, Porette, on a des fantasmes secrets ?!? | | | Sympa, ce début de carnet 
J'aime bien tes trois dernières photos de Crater of the Moon !! | | | Merci pour le lien, Grand Sage,  et Meilleurs Vœux !  Que cette année nous donne l'occasion de lire de nombreux posts enrichissants sur le Forum ! | | | merci pour vos lectures cela encourage ISAP, c vrai que la grotte n est pas fabuleuse, mais c est le contexte avec notre belle rencontre avec notre guide, qui rend cette visite speciale a nos yeux, un moment de partage avec une personne super sympa ITAT, oui la route etait fermee pour cause de neige PONG, je ne sais pas ce que c est dans le coin gauche de la photo, par contre a la place conducteur c est le squelette d une tete de vache PANISSE, lol, rue vers l or | | | 6 MAI suite nous arrivons a mackay petite bourgade ou je voulais dormir dans ce petit hotel, notre hotesse, une femme adorable a un bar a vin a cote de ces quelques chambres, nous discutons elle nous offre une biere belge, nous sommes ces premiers belges, une rencontre et un partage magique elle nous explique la solitude de l endroit, s etonne de notre venue, les ours qui viennent jusqu au abord de la ville, surtout apres l hiver quand ils ont faim, elle nous indique le chemin pour aller voir les biches pres de l ancienne mine la haut dans la montagne, je pense deja aux ours et j ai froid dans le dos, car etant assez prudente je ne veux pas voir d ours, mon cheri en reve, lui
nous prenons la voiture pour aller voir la mine, le temps de trouver le chemin, le jour decline tres vite dans la penombre nous rencontrons les biches mais pas de visite de la mine, les ours, j ai bien trop peur
| | | 7 MAI MACKAY ID A JACKSON HOLE WY nous quittons l idaho pour le wyoming et le grand teton, bilan de l idaho, un pays agricole, la petite boucle parcourue nous a vraiment enchante nous posons nos valises a anglers inn hotel, vraiment bien et pas cher, nous sommes hors saison, pas trop de monde, mon cheri c est les ours, moi c est les elans, tout les lacs sont frozen pas de bateaux donc, nous commencons par la ballade de taggart lake comme il y a du soleil la journee et qu il gele la nuit je m enfonce jusqu au genou, on a beaucoup ri
apres ce bel effort, dans la neige c est dur, petite incursion a jenny lake, nous ne restons pas, j aimerai aller apres le visitor center a gauche en hauteur d un etang ou les elans viennent boire fin de journee, nous rencontrons un guide avec des touristes, apparemment c est son job, il nous indique un autre endroit demi tour on repasse le pont du visitor center et on prend a gauche, il commence a neiger et pleuvoir et a greler, un melange des trois en fait, mon cheri me fait signe, viens vite, me dit il, et la, une femelle elan, je ne saurais vous exprimer ce que j ai ressenti, et ce que je ressens toujours maintenant,
arrive le guide que nous avions rencontre plus tot, aller au pont avant le visitor center, nous dit il, il y a un beau male, et go, il est pas beau?
| | | 8 MAI prevu au programme, location d une barque a colter bay, frozen, nous sommes seuls au monde, le ciel est bleu, magnifique, nous passons par le barrage, puis gros ventre ou les bisons et les elks cohabitent dans une immense prairie
la journee passe trop vite, je demande a mon cheri de passer par le pont du visitor center et la dans l eau en dessous du pont, un beau male elan mange
| | | Magnifiques photos ! On a moins l'habitude de voir ces lieux sous la neige, et on a moins l'habitude de voir ces lieux tout court, vous êtes sortis des sentiers battus. Ça me rappelle un post que j'ai particulièrement aimé l'hiver dernier, dont le titre ressemblait à " Apologie du South West en hiver". Vivement la suite ! | | | 9 MAI YELLOWSTONEhier le ranger nous a explique que l entree sud du yellowstone est fermee, et on a de la chance que presque toutes les routes sont ouvertes, mauvais timing de depart, mais beaucoup de chance a l arrivee donc nous devons faire la boucle exterieur, direction west yellowstoneen quittant jackson, je dis a mon cheri arrete toi, il y a un bebe elan dans le talus au bord de la route
au programme de la journee, le grand prismatic avec la balade fairy falls, petit hic la ballade est fermee pour cause de, trop ours, il y a un couple de chinois au depart de la ballade on avance jusqu au premier geyser et la, la dissuasion radicale un bebe ours dans le geyser
donc grand prismatic de pres
old faithfull
et ses environs
nous dormirons pendant trois nuits a west yellowston au gray wolf inn, juste en face du refuge des loups, bon choix, nous serons reveilles tous les matins par les hurlements des loups Image attachée: | | | 10 MAI GARDINER malheureusement pas beaucoup de photos, mon cheri a efface sa disquette avant que je la charge sur l ordi, il est tres triste mais je l ai console en lui disant que nos photos sont dans le disque dur de notre tete, donc photos camera les terrasses
canyon
| | | Oui c est le pare soleil (on le voit sur plusieurs autres photos)
Joli reportage et beau voyage au moins ca change des roches rouges | | | Bonjour Sabine,
tout les lacs sont frozen
Voilà ce qui arrive quand on y va trop tôt  . En tout cas, superbes photos des montagnes enneigées et de lacs gelés.
Une femelle puis pratiquement au même moment un mâle, vous ne chômez pas ; quelle chance. J'ai attendu le dernier jour dans cette zone pour en voir. Je préfère les appeler "mooses" qui est l'appellation locale ; on finit par s'y perdre avec toutes ces appellations  (moose, orignal, élan, elk, wapiti...).
un bebe ours dans le geyser
Crevé apparemment ; dommage pour la balade de Fairy Falls qui vous aurait donné une meilleure vue sur Grand Prismatic (je viens juste de mettre en lignes mes photos si ça t'intéresse, lien en signature). Mais on ne badine pas avec les ours  .
nous serons reveilles tous les matins par les hurlements des loups
En avez-vous vu ?
malheureusement pas beaucoup de photos, mon cheri a efface sa disquette avant que je la charge sur l ordi
Une petite manip que je conseille à tout le monde (à faire tranquillement avant de partir). - Formater (effacer) la carte mémoire de l'appareil photo;
- Prendre quelques photos et les rapatrier sur l'ordi ;
- Reformater sa carte dans l'appareil photo ;
- Relier la carte au PC via un lecteur de carte (souvent intégré au PC portable) mais pas par l'appareil photo ;
- Utiliser un logiciel comme RECUVA (pub gratuite
). Oh miracle, il vous retrouve vos photos effacées, identiques à celles déjà sauvegardées à l'étape 2.
Elle n'est pas belle la vie (ça marche sur pratiquement tous les appareils mais pas sur mon bridge Olympus avec carte Xd  ).
Autre possibilité, si l'utilisation d'outils inconnus ne vous "branche" pas : conserver la carte photo qui vient d'être effacée (surtout ne pas la réutiliser) et attendre d'être rentré pour trouver quelqu'un qui veut bien faire la manip. Tant qu'on ne réécrit pas dessus, aucun soucis.
Bonne continuation pour la suite. | | | Apparemment l'ourson est mort noyé (ébouillanté?) dans la pool 
Très belles photos de Grand Teton. Avec toute cette neige et les lacs gelés c'est encore plus magnifique que les photos qu'on a l'habitude de voir de l'été. | | | À: Isap29 · 5 janvier 2014 à 15:52 Re: Cinq semaines dans l' Ouest américain et 7 états Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 10 816 affichages · Partager oui ISAP nous etions vraiment trop tot dans la saison, mais nous sommes de grand chanceux, soleil non stop, personnes sur les routes, les loups sont visibles depuis l hotel, le male dominant montait sur un promontoire pour hurler, il est tout blanc pour la disquette merci pour l info, je mettais les photos sur l ordi puis je les envoyais sur une cle usb, heureusement d ailleurs a gunnison l ordi est tomber, mort sur le coup, bon vu les prix aux states, j ai rachete un ordi sur place, si je n avais eu ma cle usb toutes mes photos etaient perdues, | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |