Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Keranove · 26 décembre 2018 à 21:08 21 messages · 7 participants · 1 002 affichages | | | | 26 décembre 2018 à 21:08 Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Bonjour. après NY en amoureux en 2010, l' ouest américain avec nos 3 enfants en 2013, la floride idem en 2015 et tout l'Est en 2017 ; nous voudrions faire un circuit dans le sud est avec nos 3 (maintenant grands) enfants de 12, 16 et 18 ans.
vu le budget à prévoir nous voyagerions via xl airways et cela nous ferait donc partir de Miami.... pour traverser la Floride afin de se rendre où l'on souhaite !
l'itinéraire serait donc le suivant : arrivée Miami, départ pour Orlando en tant que ville étape. dodo puis 18 jours pour faire : savannah - atlanta - Nashville - Memphis - Shreveport - Dallas -Fortworth - Austin - Houston - Lafayette - Baton Rouge - Nouvelle Orlean - Tallahassee - Clearwater - Miami
cela représenterait environ 5600kms en 19 jours avec surement 2 ou 3 GROSSES journées voitures, situées avant de passer 2 nuits au même endroit.
Qu'en pensez vous ? le problème principal étant qu'à 5, le vol nous coute moitié moins cher en faisant Paris Miami via XL que Paris Atlanta ou Dallas ou autre (env. 3000€ avec xl ; entre 5500 et 6000 pour les autres villes).
merci d'avance. | | | À: Keranove · 27 décembre 2018 à 23:33 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Bonsoir,
pour ma part, je ne me permettrai qu'une seule remarque : Memphis, Nashville, Lafayette et NO : ces 4 villes sont autant à vivre la journée que le soir. et surtout le soir pour moi car une bonne partie de nos musiques provient de cette zone d'une manière ou d'une autre. mais cela signifiera de laisser les enfants à l'hôtel le soir, car l'accès aux bars leur sera interdit....et donc à la musique. bonne soirée | | | À: Keranove · 31 décembre 2018 à 15:05 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Nous avons pour l'été prochain un voyage (21 jours) qui ressemble assez au votre. Je le prépare depuis pas mal de temps, car nous aussi sommes fans des USA et le sud est une destination que je souhaite faire découvrir à mon épouse et aux enfants (18 & 16 ans) depuis longtemps. Cette année le prix des billets d'avion ( Atlanta, Charlotte, Dallas & Houston) étant étrangement très élevés, nous avons choisi un Paris - Orlando AR (avec escales bien sur, Delta Airlines/Air France) pour un prix nettement inférieur au même trajet avion en 2014. Effectivement cela oblige à des étapes parfois longues, dans mon road book je prévois 2 étapes de ~ 600km et une de 900km à la fin pour retourner en Floride. Ce sera un voyage "musical" avec nous aussi Nashville, Memphis, New Orleans. De mémoire, il est vrai que les bars musicaux ne sont pas faciles d'accès avec des - 21 ans sauf peut être à New Orleans.
Votre itinéraire tient parfaitement la route; pour ma part je n'ai jamais vraiment été emballé par le Texas ( Houston & Dallas), peut être pourriez vous aussi considérer le Mississippi et l' Alabama très intéressants. Bon courage pour votre préparation
Pascal | | | À: Keranove · 1 janvier 2019 à 18:32 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons aussi un voyage dans le sud-est des US en août et les billets sont très chers. Du coup, nous envisageons un Paris New-York ou Paris- Washington, moins cher car plus de vols et après nous prendrons un billet avec la southwest pour la Nouvelle-Orleans et nous ferons une boucle. J’ai mis des alertes sur tous les sites et dès que le prix nous convient, on achètera. Après on pourra s’occuper des étapes et hôtels. Avez-vous déjà acheté vos billets ? Bonne année 2019 et bons préparatifs | | | À: Scrapeuse · 1 janvier 2019 à 18:48 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Bonsoir C'est effectivement une bonne idée de faire un stop par NY ou Washington. Au niveau des prix, NY + New Orleans sort en ce moment à 850-900€ ce qui semble très convenable par rapport aux coûts des vols directs, surtout en août. La tendance est-elle à la baisse ou à la hausse ? C'est la question que je me pose chaque fois pour les USA et bien malin celui qui a la réponse (mais il y en a toujours qui le savent...)
Par contre par Washington je trouve que c'est encore trop cher par rapport à NY et aux vols directs ( Atlanta, Charlotte, Houston).
Personnellement par Orlando avec escale AR à Atlanta, nous avons acheté des billets à 750€. Gros inconvénient, quelques centaines de km en plus sur nos 3 semaines de vacances pour rejoindre le sud. Par contre les locations de voitures sont moins chères en Floride l'été !!!! C'est un véritable casse-tête pour choisir.
Bon courage dans votre préparation.
Pascal | | | À: Scrapeuse · 1 janvier 2019 à 18:48 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager bonjour. oui, j'ai fini par prendre les billets avec XL airways car malgré les suppressions de cookies, les prix ne cessaient de monter. et vu que l'on voyage à 5, j'ai préféré anticiper. du coup, même si notre boucle démarre officiellement à Savannah, on ira en 2 étapes en remontant la floride. je me suis également occupé de la location de voiture ce jour en passant par Hertz.co.uk avec un code promo carte visa et j'ai obtenu, je pense, un bon tarif à 720€ pour 19 jours sur un monospace 7 places. | | | À: Keranove · 1 janvier 2019 à 19:23 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Je viens de simuler un aller retour vers New-York en août et j’ai trouvé à 628€ c’est le moins cher que j’ai trouvé. Par contre, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de télé dans l’avion ?? Je vais surveiller les prix. Pour le code chez Hertz, est-il accessible à tous ? Merci | | | À: Scrapeuse · 1 janvier 2019 à 19:27 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager oui, le code est accéssible à tous si vous avez une carte visa ! pour les vols, nous avons pris Xl airways, au départ de Paris. bien moins cher que tout le reste. nous avons déjà volé plusieurs fois avec eux et jamais eu de problèmes. | | | À: Loulouchev · 6 janvier 2019 à 12:10 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour Désolée j’ai loupé votre message j’ai bien lu ceux en dessous mais j’ai mal regardé. Nos billets sont toujours pas achetés, on se donne encore quelques jours pour se lancer. C’est toujours moins cher par NY, de toute façon les deux villes me conviennent. Par contre, la Floride, on n’a pas encore bien regardé. Pas sûr qu’on ait envi de se rajouter autant de Km. A étudier. Vous avez pris quelle compagnie ? Vous partez cet été ? Bon dimanche Cathy | | | À: Scrapeuse · 6 janvier 2019 à 16:44 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager nous partons du 18.7 au 6.8. on part de Paris (nous habitons bordeaux) avec XL airways. dés l'arrivée, on va rouler 3h pour aller dormir à Orlando (de toutes façon, le décalage est dans le bon sens et on aurait pas eu sommeil). le lendemain on va rouler tranquille par la cote jusqu'à Savannah où commence notre road trip. Au retour, de puis la nouvelle orleans, nous avons prévu de remonter sur Miami en 2-3 jours avec de la route et des étapes plages. Pour le moment, billets d'avions, location de voiture et 2 premières nuits réservées... Pour avoir déjà beaucoup rouler aux US, ça ne nous dérange pas de faire de la route (on est commerciaux en France !). et les enfants non plus, ça fait partie du voyage. la seule condition étant d'avoir une grosse voiture avec chacun son siège (donc gros monospace places) ! | | | À: Scrapeuse · 6 janvier 2019 à 17:10 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour Cathy Effectivement arriver en Floride pour un trip dans le sud peut paraître étrange !! Nous avons déjà fait ce genre de manip et cette fois encore c'est uniquement le prix des billets d'avion qui nous a décidés pour juillet/août. Nous ferons donc un CDG - Atlanta - Orlando à l'aller et un Orlando - Cincinnati - CDG au retour. Les temps d'escales sont suffisamment longs pour prévoir d'éventuels retards. Nous avons choisi cette année, une fois n'est pas coutume, Air France - Delta pour les vols. Ensuite dès le lendemain de notre arrivée, départ pour un périple de 3 semaines en Georgie, Caroline du Sud & Nord, Tennessee, Mississippi, Arkansas, Louisiane, Alabama et retour Floride.
Cette fois nous n'avons pas inclus le Texas, pas assez de temps.
Effectivement la Floride c'est plus long qu'une arrivée à Atlanta ou Charlotte, environ 350km, mais à l'échelle des vacances ça ne représente qu'une 1/2 journée de route.
Bonne préparation
Pascal | | | À: Keranove · 20 janvier 2019 à 18:53 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme les propos de FPhilippe. Nashville c'est chouette en journée, mais c'est encore plus sympa la nuit quand on fait la tournée des bars où les boissons sont (vraiment) pas chères et où la musique est partout. Mais avec enfants....raté, puisqu'ils n'auront pas le droit d'entrer. Cela peut être frustrant pour tout le monde. A Savannah, nous avions passé la soirée dans un bar du centre où toutes les générations étaient les bienvenues (un enfant d'environ 4 ans dansait avec une dame qui devait approcher les 80! Mémorable). Mais de toutes façons, la ville est formidable de jour comme de nuit. | | | À: Anouchka25 · 20 janvier 2019 à 18:58 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Merci pour vos réponses et on sait que les enfants n'auront pas accés aux bars. mais à l'inverse de notre 1er roadtrip en 2013, les enfants ont 6 ans de plus et la plus grande est majeure (en France du moins !) donc, on compte bien les laisser tout seuls le soir et aller profiter un peu de l'ambiance entre adultes ! | | | À: Keranove · 20 janvier 2019 à 19:27 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Donc ça peut le faire! J'avoue qu'à titre perso, je garde un souvenir mémorable de Nashville grâce à nos soirées dans les bars  . Même si les ballades en journée nous ont plu, on voulait vraiment vivre le côté Rock'n roll de la ville et nous n'avons pas été déçus. | | | À: Keranove · 1 février 2019 à 7:15 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 556 affichages · Partager Bonjour Ça y est les billets sont pris, finalement changement de programme On fera une boucle en partant d’ Atlanta, Nashville, Memphis, puis direction la Louisiane et quelques jours vers Pensacola et retour Atlanta. Départ de Genève, via Paris par Air France Une bonne chose de faîte maintenant on s’attaque au reste et surtout à la voiture Pouvez-vous me dire où trouver le code de réduction Visa ? J’ai cherché sur plusieurs site mais rien, est-ce directement sur le site loueur ? Merci par avance Bonne journée Cathy | | | À: Keranove · 2 février 2019 à 7:30 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Merci pour votre retours mais je connaissais ce post, je vais tout le relire Bon week-end | | | À: Scrapeuse · 2 février 2019 à 9:38 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 529 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons aussi un voyage dans le sud-est des US en août et les billets sont très chers. Du coup, nous envisageons un Paris New-York ou Paris- Washington, moins cher car plus de vols et après nous prendrons un billet avec la southwest pour la Nouvelle-Orleans et nous ferons une boucle. J’ai mis des alertes sur tous les sites et dès que le prix nous convient, on achètera. Après on pourra s’occuper des étapes et hôtels. Avez-vous déjà acheté vos billets ? Bonne année 2019 et bons préparatifs
Hello ! Je tape l'incruste ! 
En 2016, Montpellier/ Paris/ Atlanta et retour même parcours inverse.
En résumé, le trajet en automobile :
AtlantaAuburn PensacolaMobileNola NatchezVicksburgClarcksdale MemphisNashvilleLynchburg Murphy Cherokee Atlanta.
Une bonne ballade en zizique et autre !
Le carnet...
voyageforum.com/...ring=Sud%20des%20USA
Si besoin d'infos... | | | À: Suedois · 2 février 2019 à 15:32 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 516 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos, nous avons prévu à peu près le même parcours mais dans l’autre sens car on veut finir quelques nuits à Pensacola. Après rien n’est figé, on arrive le 31 juillet et on repart le 21 août d’ Atlanta du coup on a un peu de temps. Pour l’instant, on cherche pour la voiture. Je vais lire ton carnet et si j’ai des questions (sûrement) je reviens vers toi. Merci Bon week-end Cathy | | | À: Keranove · 2 février 2019 à 15:39 Re: Circuit de 19 jours dans le sud-est des États-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour, A Nashville, le resto Wild Horse Saloon accepte les mineurs Super ambiance country avec orchestre et demo danses, cuisine americaine...
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |