Bonjour à tous.
Après avoir lu beaucoup de sujets concernant les parcours des uns et des autres (avec plein de conseils passionants), j'ai enfin établi un itineraire prévisionel.
Les billets d'avion aller-retour et l'hotel à LA sont réservés.
Avant de partir nous voulons également réserver l'hotel à LV et NY ainsi que le vol LV-NY.
Pour le reste nous préférons ne rien réserver pour être flexible en fonction de nos coups de coeur / la fatigue / la météo.
D'après ce que j'ai vu, nous ne tournons apparement pas dans le sens le plus courant. Mais j'ai dans l'idée que San-Francisco ayant une réputation d'être un peu plus froid il serait plus sympa de faire le trajet LA - SF et rester à SF en début de mois plutôt qu'en fin et que les déserts auront une chaleur peut-être plus supportable en fin de mois.
J'aurais voulu savoir si un parcours de ce type vous semblait cohérent, si rien ne vous choquait dans l'enchainement (je me suis inspirée de plusieurs parcours effectués par des personnes du forum mais qui souvent commençaient par LA > GC).
Est-ce que le rythme vous semble correct (on ne veut pas faire tout au pas de course mais on ne souhaite pas faire de trop grosse journée de rando - mon mari a mal aux genoux) ?
De plus je suis la seule à conduire donc pas moyen de se relayer sur un parcours un peu gros.
Enfin bref, toutes les remarques sont les bienvenues (C'est mon premier séjour dans l'ouest et avec les récits de certains on n'a envie de tout faire).
Jour 1 (6 septembre) : Arrivée LA (13h20) – Récupération voiture – Installation hôtel
Nuit à LA - Hôtel Marina del Rey
Jour 2: LA – Visite LA
Nuit à LA - Hôtel Marina del Rey
Jour 3: Départ pour SF (route cotière)
Nuit entre LA et SF (peut-être
Monterey)
Jour 4:
Monterey (peut-être aquarium) et fin de la route pour SF
Nuit SF
Jour 5: SF
Nuit SF
Jour 6: SF
Nuit SF
Jour 7: SF
Nuit SF
Jour 8: SF
Nuit SF
Jour 9: Départ pour Yossemite - visite de
YosemiteNuit à Yossemite
Jour 10: Yossemite
Nuit à Yossemite (ou plus proche de DV ?)
Jour 11: DeathValley
Nuit à LV
Jour 12:
Grand CanyonNuit à
Grand CanyonJour 13:
Grand CanyonNuit à
Grand CanyonJour 14:
Grand Canyon >
Monument Valley (282Km) – Visite
Monument Valley après-midi
Nuit à
Monument ValleyJour 15: