Si de nombreux voyageurs en majorité canadiens frequentent les hôtels tout inclus, beaucoup d'autres préfèrent visiter le pays. je n ai pas de pourcentage mais je dirai 1/3 à mon avis.
La voiture est vraiment le moyen le plus adapté pour découvrir ce pays, mais le prix est élevé et le parc insuffisant oblige à réserver très tôt.
Mais attention, il n'y a pas de sièges enfant disponible
Pour se loger avec le système de maisons d’hôtes (casa particular) existant dans toutes les villes du pays il est possible de se loger sans réserver à l'avance sauf bien sur le jour de votre arrivée.
Pour la sécurité
Cuba est un pays très sécuritaire donc rien à craindre
Santé si vous prenez les précautions habituelles pour des voyages, ne pas boire l'eau des robinets, acheter de l'eau minérale. avoir des spray anti moustiques, etc.. vous ne rencontrerez pas de problème.
Pour la nourriture de vos enfants, on trouve dans les tienda TRD beaucoup de produits par enfant mais l'approvisionnement est aléatoire. Amenez des petits pots avec la chaleur vous risquez d'avoir des difficultés à les garder. Pour le couches on en trouvent dans les TRD
Pour le lait il y a du lait en poudre dans les TRD, par contre je ne suis pas sur que vous pouvez en importer (a vérifier)
Vous verrez les cubains adorent les enfants, les propriétaires des casa feront tous pour vous satisfaire et trouver les produits que vous souhaitez