|  |  |
 | | | | Jujuu2 · 9 janvier 2014 à 16:07 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 1 787 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 16:07 Message 1 de 17 · 1 771 affichages · Partager Bonjour à tous, Soit en été 2014 et si pas en été 2015, je compte faire un circuit partant de Salt Lake City pour finir à San Francisco au mois d'août. Voici un tout premier jet d'un itinéraire possible. Vous verrez qu'entre le J16 et le J20... j'ai laissé du vide, pour laisser de la marge pour d'autres étapes, ou des étapes plus longues à certains endroits. Vos remarques et conseils sont bien entendu les bienvenus! Merci d'avance! J1 Vol aller J2 Salt Lake City - Grand Têton J3 Grand têton - YellowstoneJ4 YellowstoneJ5 YellowstoneJ6 YellowstoneJ7 YellowstoneJ8 Yellowstone - Crater of the moon J9 Crater of the moon - twin falls J10 Twin falls - John Day Fossil Bed J11 John Day Fossil Bed - crater lakeJ12 Crater lakeJ13 Crater lake - RedwoodJ14 Redwood - Humboldt J15 Humboldt - napa valleyJ16 Napa ValleyJ17 ? J18 ? J19 ? J20 SF J21 SF J22 SF J23 Vol retour | | | À: Jujuu2 · 9 janvier 2014 à 16:34 Message 2 de 17 · 1 762 affichages · Partager Hello
J2: passage par Antelope Island sur le Lac salé
Grand Teton et Yellowstone: c'est ok!
Craters Of The Moon: ok, vous passez la nuit où en J8? Je pense qu'il n'est pas utile de "descendre" jusqu'à Twin Falls. Vous pouvez vous avancer jusqu'à Mountain Home voire Boise avec la visite des Bruneau Dunes.
John Day: ok
Ensuite je verrais bien une étape à Bend avant Crater Lake avec Smith Rock State Park et Newberry National Monument.
Crater Lake, ok. De belles randonnées sont possibles dans le parc au mois d'août (plus tôt, la neige bloque souvent les sentiers).
Ensuite pourquoi pas un passage par Lava Beds National Monument pour explorer les tubes de lave.
Redwoods ok.
@++ | | | À: Itat · 13 janvier 2014 à 17:01 Message 3 de 17 · 1 695 affichages · Partager Merci pour ta réponse! | | | À: Jujuu2 · 13 janvier 2014 à 23:01 Message 4 de 17 · 1 674 affichages · Partager Hello ! Si tu as encore du temps entre Napa Valley et San Francisco, tu peux aller passer une journée à Point Reyes. Le parc offre quelques randonnées agréables qui changent par rapport aux Redwoods. > www.nps.gov/pore/index.htm C'est aussi faisable en aller/retour au départ de SF. | | | À: Jujuu2 · 14 janvier 2014 à 14:09 Message 5 de 17 · 1 659 affichages · Partager Hi
Je dirais aussi que c'est faisable en AR au départ de SF - et plus économique
De John Day, un détour au Mt St Helenset comme ITA, j’inclurais Lava Beds NM et si tu as le temps, le Lassen Volcanic NP à coté
D'accord pour Twinn Fall (et les Shoshone falls) il y a d'autre sites à coté (voir mon carnet de voyage 2010)
Pour visiter les 3 sites de John Day, il faut une bonne journée sur place
Point Reyes vaut surtout pour sa vue sur la plage et son phare
Bern | | | À: Zitounet · 16 février 2014 à 0:01 Message 6 de 17 · 1 591 affichages · Partager Je dirais aussi que c'est faisable en AR au départ de SF - et plus économique
Pourquoi dis tu ca Bern ? L'iti commence à SLC et ca fait une bonne distance depuis SFO... | | | À: LeTigre · 16 février 2014 à 9:04 Message 7 de 17 · 1 576 affichages · Partager C'est vrai, mais en 23 jours, sans le Sud Dakota, il est possible de faire un AR au départ de SFO, plus économique en vol et voiture
J'avais étudié cette possibilité pour cette année, orientée surtout volcans
Bern | | | À: LeTigre · 16 février 2014 à 13:49 · Modifié le 16 fév. 2014 à 14:21 Message 8 de 17 · 1 543 affichages · Partager Bonjour
C'est sûr, le billet d'avion Salt Lake - Paris et San Francisco Paris est plus cher et le one way à un coût. En Juin/Juillet 2012 nous sommes allés dans Utah, l' Orégon et la Californie. Arrivée Salt Lake et départ Saint Francisco, 26 jours sur place, dont 10 pour l' Orégon et la Californie. Voiture prise à Salt Lake et rendu à San Francisco, nous avions payé en supplément du coût de la location de la voiture 383,96 $ TTC pour le One way mais nous n'avons pas regretté ce surcoût, cela nous avait permis de revoir Crater Lake, magnifique, on ne s'en lasse pas et d'aller entre autre à Lava Bed que nous ne connaissions pas qui vaut aussi la visite. Bon après-midi.
Liliane | | | À: Lilevis · 16 février 2014 à 14:04 Message 9 de 17 · 1 534 affichages · Partager Bonjour
C'est sûr, le billet d'avion Salt Lake - Paris et San Francisco Paris est plus cher et le one way à un coût. En Juin/Juillet 2012 nous sommes allés dans Utah, l' Orégon et la Californie. Arrivée Salt Lake et départ Saint Francisco, 26 jours sur place, dont 10 pour l' Orégon et la Californie. Voiture prise à Salt Lake et rendu à San Francisco, nous avions payé383,96 $ TTC, nous ne l'avons pas regretté, cela nous avait permis de revoir Crater Lake, magnifique, on ne s'en lasse pas et d'aller entre autre à Lava Bed que nous ne connaissions pas qui vaut aussi la visite. Bon après-midi.
Liliane
Bonjour,
Vous avez louer la voiture pour 383$ en tout? Pourriez-vous me dire avec quel loueur... Je suis preneur... | | | À: Jujuu2 · 16 février 2014 à 14:25 Message 10 de 17 · 1 527 affichages · Partager Vous avez louer la voiture pour 383$ en tout? Pourriez-vous me dire avec quel loueur... Je suis preneur...
Non, ils ont payés 383 $ de SUPPLEMENT one way... | | | À: Jujuu2 · 16 février 2014 à 14:29 · Modifié le 16 fév. 2014 à 14:57 Message 11 de 17 · 1 525 affichages · Partager Bonjour Jujuu2
Vous avez louer la voiture pour 383$ en tout? Pourriez-vous me dire avec quel loueur... Je suis preneur.
Non c'est simplement le prix que j'ai payé pour le One way, à celà il faut bien entendu ajouter le prix de la location. Je viens d'ailleurs de modifier la réponse que j'ai faite à Le Tigre, je n'ai peut-être pas été assez claire dans celle-ci. | | | À: Lilevis · 16 février 2014 à 15:40 Message 12 de 17 · 1 498 affichages · Partager Je viens d'ailleurs de modifier la réponse que j'ai faite à Le Tigre, je n'ai peut-être pas été assez claire dans celle-ci.
Si si tout était clair  Aprés... De SFO à SLC il y a 1000km et 2 jours de routes ce qui amha est chiffrable à plus de ces 386 $ de " one way"... | | | À: LeTigre · 16 février 2014 à 16:13 Message 13 de 17 · 1 495 affichages · Partager "Aprés... De SFO à SLC il y a 1000km et 2 jours de routes ce qui amha est chiffrable à plus de ces 386 $ de " one way"
1000km, c'est 100$ de carburant + 1 nuit,
mais il ne faut pas voir que le one way, il y a une différence sur l'avion qui n'est pas négigeable, entre SFO et SLC Bern | | | À: Zitounet · 16 février 2014 à 16:45 Message 14 de 17 · 1 486 affichages · Partager Je viens justement de regarder cet aspect financier sur mes dates.
Pour la voiture, que ce soit SLC - SFO / SLC- SLC / SFO SFO la gamme de prix pour les véhicules qui m'interesse est +/- stable (entre 800 et 1050€) par contre il y en plus 400$ de one way...
Pour les vols, si on prends les vols direct, malheureusement il n'y a pas une différence énorme
Vol CDG-SLC / SFO - CDG : 1056€ Vol CDG-SLC / SLC - CDG : 1100€ Vol CDG- SFO / SFO - CDG : 937€ | | | À: Zitounet · 16 février 2014 à 22:25 Message 15 de 17 · 1 458 affichages · Partager A propos de la Beartooth, entre Cody et Yellowstone, le mieux c'est de faire un A/R sur la Beartooth depuis la 296 (capture 1) ou bien faut il essayer de faire une boucle ? (capture 2) ? Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 16 février 2014 à 23:01 Message 16 de 17 · 1 446 affichages · Partager J"avais fait une grande boucle en venant de Sheridan, car je voulais passer par Little Bighorne Battlefield, mais je connaissais déjà Cody et la 296 la Chief Joesph Hwy (voir histoire des Nez Percés)
Mais pour toi, sans hésiter, en partant de Cody c'est ton itinéraire 1 (296 + AR sur la Beartooth) Ne pas hésiter à passer largement le col et descendre les lacets après Rock Creek Vista (le plus beau point de vue) avant de faire demi-tour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |