Viv33 · 18 octobre 2013 à 10:29 22 messages · 7 participants · 1 825 affichages | | | | 18 octobre 2013 à 10:29 Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour a tous
Quel itinéraire me conseillez vous sur 21 jours au mois de juillet ? En incluant au séjour 1 jour à Universal Studio, 2 jours à Disney, 1 jour à Sea Wold et les parcs (Mais quels parcs?)
Sachant que j'arriverai sur San Francisco et que je repars de Las Vegas.
Merci pour vos reponses et vos idées | | | À: Viv33 · 18 octobre 2013 à 10:56 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Hello
Mais ce sont surtout vos goûts qui sont importants! Déblayez d'abord, on vous aidera ensuite pour voir ce qui est faisable ou pas et combien de temps!
Un peu de lecture sur mon blog, lien en bas de message.
@++ | | | À: Viv33 · 18 octobre 2013 à 11:15 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour.
Comme dit plus haut, tout depend de vos gouts, du nombre de voyageurs et leur age. Ets vs ville ou nature, musées, monuments, rando? camping ou hotels?
En fait, le principal probleme des voyages dans l'ouest reside dans l'importance des distances à parcourir. 21 jours est un mini pour "tout" voir. Si vs acceptez de faire des miles, c'est bon.Sinon, il faudra vs limiter.
Attention aussi si dans ces 21 jours sont compris le jour d'arrivée et le jour de départ, qui sont dans les fait "perdus" pour les visites.
Autrement, le circuit que vs pourriez envisager est le circuit habituel, dont vs trouverez bon nombre d'exemple et experiences sur ce forum : SF-> LA par la cote (route 1) LA-> Grand canyonGC -> page ( Antelope canyon) Page-> Monument valleyMonument Valley -> MoabMoab-- Bryce canyonBryce -> ZionZyon -> Death ValleyDV-> Las vegas. | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2013 à 11:18 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Hi Jpg13
Avec 4 jours à LA et la route SF LA, on n'a pas le temps d'aller à Moab sur 19 j (21-2) en prenant le temps de visiter Bern | | | À: Viv33 · 18 octobre 2013 à 11:22 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
En plus, acheter une carte routière, un guide papier (genre routard ou Michelin, ou autre).
Consulter attentivement: roadtrippin.fr parcs.net sunsetbld.com
Tracer ton itinéraire sur google...maps.
Cogiter, bosser... et tenir compte des goûts et couleurs du groupe !
à + | | | À: Viv33 · 18 octobre 2013 à 12:08 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, je vais bien me documenter et vous recontacte si j'ai des questions. | | | À: Itat · 18 octobre 2013 à 12:19 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Merci, ton blog est vraiment génial | | | À: Viv33 · 18 octobre 2013 à 12:48 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Merci, au plaisir de t'aider lorsque tu auras un peu déblayé | | | À: Viv33 · 25 octobre 2013 à 11:03 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Yosemite trop compliqué dans votre circuit... et faut faire des choix 
Moab vaut le coup ?  . Ben, si vous y allé sans savoir, ça fout la trouille  Oui, ça vaut le coup !
Vallée de la mort depuis Zion pour Vegas, ça va être long. Mieux vaut faire un stop à Valley of Fire tant qu'à faire.
Pour la partie parc, il faut construire ton circuit avec les heures de trajet, visites et où sont les nuits pour vraiment savoir ce que tu pourras faire et quand. Faut viser des visites en début ou fin de journée pour mieux en profiter. Là, c'est un peu vague | | | Ok merci pour ton retour et tes commentaires | | | À: Viv33 · 25 octobre 2013 à 13:32 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Viv,
J11: Lake Havasu City
En vous levant assez tôt, possible de rallier Grand Canyon Village dans la journée et même d'assister au coucher de soleil sur GC (Google Maps donne San Diego-GCS :552 miles, 8 heures 7 min
Si vous ne randonnez pas beaucoup, la Hermit Rest sera suffisant, donc une demi-journée ce qui vous permet de rallier Page car autrement vous ne ferez pas grand chose là-bas.
A ta place, je zapperais si tu ne compte pas y randonner. Jour à reporter sur DV éventuellement où il est recommandé d'y passer une nuit.
Est-il dommage de ne pas passer par le parc Yosemite et Moab vaut il vraiment le coup?
Yosémite sans doute, Moab sans aucune hésitation mais tu as aussi oublié Yellowstone     . | | | À: Viv33 · 21 novembre 2013 à 13:23 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Entierement d'accord (comme d'hab   ) avec "Itat"...
Il faut une etape entre SF et Santa Barbara : San Simeon, CAMBRIA (plus sympa).. Ensuite, Passez à Santa Barbara, et logez directement sur LA le soir.
1 jour pour Long Beach et Newport Beach??? Vs pouvez regrouper les jours 6 et 8 (voir même le 5). 2 jours à DISNEY LA, pour moi c'est un peu trop. Je vais me faire incendier par certains mais je pense qu'il y a autre chose à faire en Californie que d'aller voir un parc dont ns avons PRESQUE le même à MARNE la VALLEE.
Votre jour 16 est trop chargé en route. Le 19, vs pourrez allez à VOF sur la route de LV, mais impossible de faire ZION, la DV et le soir à LV.
D'une maniere generale, vs ne vs representez pas bien les distances dans l'ouest, et vs les sous estimez.
Il faut que vs presentiez votre voyage selon la forme :
Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour la durée des trajets : GOOGLE MAPS (temps mini, mini) VIAMICHELIN, ou RAND MC NALLY (durée plus proche de la réalité d'un touriste normal) | | | À: Jpg13 · 25 novembre 2013 à 16:22 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Merci pour ces commentaires, je retravaille mon itinéraire et reviens vers vous. Merci encore pour votre aide | | | À: Itat · 25 novembre 2013 à 17:10 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager | | | À: Viv33 · 25 novembre 2013 à 19:06 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir,
Moab est superbe et demande au minimum 2 jours pleins. Or tu ne vas y passer que quelques heures. Donc, crochet inutile à mon avis ; garde le pour une prochaine fois  . | | | À: Viv33 · 25 novembre 2013 à 19:28 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Même avis qu'Isap, Moab est malheureusement de trop car sa région demande minimum 3 nuits sur place. | | | À: Itat · 26 novembre 2013 à 11:47 Re: Circuit de 21 jours dans l' Ouest américain Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Si je fais comme ça, ça vous parait réalisable?
J1: France - San Francisco arrivée à 12h J2: San FranciscoJ3: San FranciscoJ4: San Francisco - San Simeon via région du Big SurJ5: San Simeon - Santa BarbaraJ6: Santa Barbara route vers Los Angeles avec arrêts à Malibu, Santa Monica, venice Beach, Marina del Rey, Long BeachJ7: Los Angeles : Beverly Hills, Rodeo drive, Hollywood Bvd, Downtown Hollywwod,... J8: Los Angeles Universal Studio J9: Los Angeles DisneyJ10: Los Angeles DisneyJ11: Los Angeles + Newport Beach + San DiegoJ12: San Diego Sea Wolrd J13: San Diego - Joshua Tree - Palm Spring - Yucca Valley J14: Yucca Valley - Grand CanyonJ15: Grand Canyon - Monument ValleyJ16: Monument ValleyJ17: Monument Valley - Bryce CanyonJ18: Bryce Canyon - ZionJ19: Zion - Valey of Fire - Las VegasJ20: Las VegasJ21: Retour en France | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |