Rolkb · 14 août 2013 à 16:44 · Une photo 23 messages · 5 participants · 2 169 affichages | | | | 14 août 2013 à 16:44 Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Votre avis va m'interresser pour organiser le parcours du Yellowstone et les hebergements sachant que à l'interieur du parc, c'est plein et pour la partie Bryce Canyon- Capitol Reef si le sens vous parait bon et le temps ; A savoir, on n'est pas des grands trekkeur et donc on n'est pas du genre a rester une semaine pour faire toute les ballades, justes les faisables et essentiels Merci à vous de vos remarques pertinentes
Dimanche 8 septembre : Arrivée à Rapid CityNuit mont rushmore
Lundi 9 septembre : Rapid city – Devils Tower – CodyNuit à Cody
Mardi 10 septembre : YellowstoneNuit à ?
Mercredi 11 septembre : Yellowstone Nord Nuit Yellowstone Nord ?
Jeudi 12 septembre : YellowstoneNuit à ?
Vendredi 13 septembre Grand TetonNuit à Jackson Holl ? Idaho falls ? Pocatello ?
Samedi 14 septembre : Idaho Falls > Moab 446 miles -7h de route Nuit à Moab
Dimanche 15 septembre : Arches toute la journée Nuit à Moab
Lundi 16 septembre : Natural bridge Nuit à Blanding
Mardi 17 septembre : Monument Valley en fin d’apm pour coucher de soleil Nuit à Page pour loterie Wave Canyon le lendemain matin à 9h (attention partir à 6h30 de Page pour le visitor center du Grand Starcaise Pour arriver à 8h30 en raison décallage horaire)
Mercredi 18 septembre : Loterie Wave Canyon 9h Lac Powell - Horseshoes bend - Antelope CanyonNuit à Page
Jeudi 19 septembre Si loterie OK > Wave Canyon puis route vers Grand Canyon, arrivée Fin d’apm > South Rim Grand Canyon et les points de vue en voiture Si loterie pas OK > Route vers Grand Canyon à 9h, arrivée 12h South Rim et les points de vue en voiture Nuit au Grand Canyon
Vendredi 20 septembre : Grand CanyonPascal > South kaibab Trail – Boucle angel Bright à 5h du mat Carole > South kaibab Trail premier point de vue (2h de marche) et reprise voiture. Nuit à Page (Hotel Grand Canyon plein)
Samedi 21 septembre : Journée de sécurité
Dimanche 22 septembre : Route vers Bryce 150 miles – 3h de route Visite de Bryce l’apm Nuit à Bryce
Lundi 23 septembre : Bryce Canyon – Ballade ou Repos Nuit à Bryce
Mardi 24 septembre : Route vers Capitol Reef par la route 22/62/24 Nuit Torrey
Mercredi 25 septembre : Torrey > Route vers Zion par la Highway 12 – Calf Creek 180miles – 4h de route Zion l’après midi / fin d’apm Nuit à Zion
Jeudi 26 septembre : Suite visite Zion le matin et petite balade Départ Zion 16h > Vegas 20h Nuit à Vegas
Vendredi 27 septembre : Las VegasNuit à Vegas
Samedi 28 septembre : Las VegasNuit à Vegas
Dimanche 29 septembre : Retour France | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 17:02 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Hello
Vous êtes vous renseignés qu'il était possible de louer un véhicule à Rapid City et de la rendre à Vegas? Attention, certaines petites agences refusent de voir partir leur véhicule! A bien prendre en compte avant de se lancer dans des réservations!
Je trouve ensuite l'arrivée à Rapid City pas terrible, juste pour le Mount Rushmore... Alors que dans le coin il y a d'autres sites à visiter comme le Badlands National ParK donc il faudrait y passer un peu plus de temps.
De même, entre Devils Tower et Cody, il y Bighorn Canyon qui est à voir... Mais là aussi c'est trop juste en temps.
Ensuite l'ordre n'est pas bon du tout: il faut faire:
Moab - Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef - Bryce - Zion - Page - Grand Canyon SOuth - Vegas.
Mais tout va trop vite, mais sans grande randonnée, il va falloir écrémer!
Songer aussi qu'en septembre les journées sont déjà plus courtes, donc il fait nuit beaucoup plus tôt qu'en plein été!
@++ | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 17:13 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Carole, la journée de sécurité (bonne idée !  ) je la positionnerais plutôt à Moab ! En effet, il faudrait au moins 3 nuits, pour avoir 2 jours pleins sur place (ce qui n'est pas de trop !) cela vous permettrait d'inclure Canyonlands NP (dont Island in the Sky). www.nps.gov/cany/index.htm De tous les parcs que vous allez traverser, c'est mon coup de coeur !  (par ex : Mesa Arch au lever du soleil...) 
| | | À: Itat · 14 août 2013 à 17:43 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Hello
Vous êtes vous renseignés qu'il était possible de louer un véhicule à Rapid City et de la rendre à Vegas? Attention, certaines petites agences refusent de voir partir leur véhicule! A bien prendre en compte avant de se lancer dans des réservations!
@++
plusieurs devis en ligne sur Alamo, ca passe... avec des frais de drop off a 300 usd
Hello Je trouve ensuite l'arrivée à Rapid City pas terrible, juste pour le Mount Rushmore... Alors que dans le coin il y a d'autres sites à visiter comme le Badlands National ParK donc il faudrait y passer un peu plus de temps. De même, entre Devils Tower et Cody, il y Bighorn Canyon qui est à voir... Mais là aussi c'est trop juste en temps. @++
Exact pour Bighorn, mais pour avoir fait déja un circuit USA plus classique, boucle LA-SF- Yosemite- Zion- Bryce- Grand Canyon- Tucson-LA... hélas tu seras d'accord avec moi que on peut pas tout faire... n'ayant jamais fait le yellowstone et voulant voir le mont Rushmore et Devils Tower, c'était l'occasion d'arriver pour une fois par le Nord et commencer le circuit par le Nord, j'ai trouvé l'arrivée à Rapid City pas trop bête
Pour le sens du circuit Moab... pas bête, mais ne connaissant pas la route "interieure" qui va de Monument Valley > Capitol Reef (goudronné) je m'en tenais à mon experience ; Monument Valley <> Grand Canyon ou tout le monde passe pour ses circuits. | | | À: Itat · 14 août 2013 à 17:53 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Vous êtes vous renseignés qu'il était possible de louer un véhicule à Rapid City et de la rendre à Vegas? Attention, certaines petites agences refusent de voir partir leur véhicule! A bien prendre en compte avant de se lancer dans des réservations!
On l'avait fait de Las Vegas à Rapid city avec Alamo. | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 17:55 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Pour le sens du circuit Moab... pas bête, mais ne connaissant pas la route "interieure" qui va de Monument Valley > Capitol Reef (goudronné) je m'en tenais à mon experience ; Monument Valley <> Grand Canyon ou tout le monde passe pour ses circuits.
Tracez votre circuit sur Google Maps, vous verrez que ça n'a aucun sens  et que vous repassez 15 fois par la même route (en exagérant un peu  ) et que vous arrivez même à faire des nœuds 
hélas tu seras d'accord avec moi que on peut pas tout faire..
Oui exact! Mais il faut limiter le nombre de kilomètres mais par contre voir les sites majeurs par lesquels on passe pas loin, ça me semble logique  . Donc les choses à éliminer sont les sites excentrés et pas ceux par lesquels on passe! | | | À: Cendryon · 14 août 2013 à 17:55 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Hello Sylvie
Dans ce sens là, oui 
Mais de Rapid City à ailleurs, je sais que notamment pour les SUV, certains ont eu des difficultés. | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 18:26 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Même réflexion que Itat : C'est un peu rapide sur Rapid (city). Il y a les badlands qui sont sympa dans le coin. De plus, quand on arrive, je trouve qu'il faut un peu "se poser" car il y a la fatigue du décallage horaire. Il peut aussi y avoir des loupés dans le transfert des bagages (je suppose qu'il y a une escale avant Rapid city)... et si les bagages ne sont pas arrivés en même temps que vous et que vous devez partir en circuit, vous faite comment ??? Donc raisonnablement, prenez le temps d'aller voir les badlands et passer une autre nuit sur Rapid.
A quelle heure aarivez vous à Rapid city ? Avez vous regardé les horaires d'ouverture du Mont Rushmore ? Pensez-vous pouvoir visiter dans la même journée Mont Rushmore, Devil Tower et Cody et faire 713km soit 7h16 de route ? Cela ne me parait pas très raisonnable 
Le circuit que vous envisagez est celui que nous avons fait dans l'autre sens en 2011 mais sans monument valley et nous avions 10 jours de plus. 
Donc il faut faire des choix : Par ex à partir de Moab soit vous passez vers le nord (Torrey et Capitol reef) Soit vous passez par le sud ( Monument valley - Laissez tomber natural bridge)
Vous pouvez gagner du temps en faisant dans la journée Moab > Bryce via Torrey (très belle route) direct. Coucher de soleil sur Bryce- Ensuite vous visitez Bryce au matin puis partez sur Page. Coucher de soleil sur le lac - Loterie the wave au matin et si ça ne marche pas allez visiter Antelope canyon au matin puis Monument valley mais ça fait tout de même un gros crochet.
Abandonnez l'idée d'aller à Zion si vous ne pouvez pas y rester au moins 2 nuits pour faire une grande balade. Passez plutôt par le grand canyon pour revenir sur Las Vegas.
Pour Yellowstone, je déconseille Gardiner. Essayez plutôt west Yellowstone.
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage ici : Voir ici circuit et photos | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 18:32 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Hello
@++
plusieurs devis en ligne sur Alamo, ca passe... avec des frais de drop off a 300 usd
Pas seulement Alamo, ça marche aussi avec "National": Faite une simulation sur locationdevoiture.fr. C'est un comparateur. Je l'utilise depuis 3 ans et c'est impec | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 19:29 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Euh... vs n'êtes plus enceinte ? voyageforum.com/...post=6107332#6107332
Ce parcours est nettement mieux que le précédent... mais tjs trop chargé 
Ça démarre en force: Rapid City - Cody : 6 h de rte non stop  Dommage de faire tant de route et de ne pas avoir le temps de voir les sites qui jalonnent cette route. Et puis, de mon avis perso, le Mont Rushmore et la Devil's Tower sont sympa... mais à eux seuls ne méritent pas tant de km, d'autant que la visite de ces 2 sites est très rapide. Alors tant de route pour 2 heures de visite 
Comme déjà dit, le temps passé à Moab est trop court... mais le 16 septembre n'est pas très chargé (faudrait plus détailler votre programme: comptez-vs encore rester à Moab le matin du 16 septembre?) " Lundi 16 septembre : Natural bridge, Nuit à Blanding "
Attention, il fait très chaud à Natural Bridge et la descente au pied des arches est parfois un peu sportive... tout ça n'est peut-être pas l'idéal en étant enceinte 
" Nuit à Page pour loterie Wave Canyon le lendemain matin à 9h "
La loterie n'a plus lieu à la Paria Rangers Station, mais à Kanab... qui est qd même bien loin de Page Et ça ce ne s'appelle pas Wave Canyon, mais The Wave ou Coyote Buttes Nord (CBN en abrégé  ) Et comme déjà dit ds votre autre post, je ne conseille pas vraiment cette rando en été (chaleur!) en étant enceinte 
" Calf Creek "
Le Lower Calf Creek trail est une rando bof  en étant enceinte... ce n'est pas une rando avec un bon rapport "qualité/prix (effort)" Le Upper trail me semble + sympa (mais perso, pas encore eu l'occasion de la faire)
L'enchainement Bryce-Torrey- Zion n'est pas bon. Suivez le parcours donné par Itat | | | À: Rolkb · 14 août 2013 à 19:39 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager " Votre avis va m'interresser pour organiser le parcours du Yellowstone et les hebergements sachant que à l'interieur du parc, c'est plein"
Et.. oui... une visite du Yellowstone ne s'improvise pas 1 mois avant de partir... mais 1 an à l'avance... Il vous reste les hébergements à l'extérieur du parc (West Yellowstone et Gardiner qui sont les + proches... mais qui vont multiplier les km en A-R et à moins d'1 mois du séjour, je ne sais pas ce qu'il reste comme disponibilité  ) | | | À: Bastinj · 14 août 2013 à 19:45 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager
Bien vu! | | | À: Itat · 15 août 2013 à 0:07 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Et un grand merci pour vos réponses et remarques pertinentes. Alors oui, je suis toujours enceinte et on sait que ce circuit se prépare longtemps à l'avance....
Mais comme nous sommes très voyageurs, que nous avions envie de faire le grand ouest depuis longtemps et que bébé n'était pas vraiment prévu, on s'est dit que ce serait chouette de le faire avant.
On essaie de faire un truc sympa et cohérent, pour moi de découvrir et mon compagnon de revoir et approfondir certains sites qu'il a déjà fait. Et bien sûr en faisant attention aux heures de routes et aux ballades un peu difficiles vu mon état.
En tous les cas bravo à tous pour vos carnets de voyages et blogs, c'est vraiment super de faire partager !!! On affine encore et je pense qu'on reviendra certainement vers vous avec quelques dernières questions ;)
Carole & Pascal | | | À: Bastinj · 15 août 2013 à 0:21 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager " Votre avis va m'interresser pour organiser le parcours du Yellowstone et les hebergements sachant que à l'interieur du parc, c'est plein"
Et.. oui... une visite du Yellowstone ne s'improvise pas 1 mois avant de partir... mais 1 an à l'avance...
1 an à l'avance si tu compte faire des choses spéciales genre "dormir à phamtom ranch" au creux du Grand Canyon... 3 mois à l'avance minimum je dirais que cela s'organise (pour l'avoir fait déja 2 fois) et organisé un circuit différent, en Mai, j'ai trouvé de la place à Curry Village à Yosémite pour plein Aout par exemple... alors oui je sais que cela s'organise pas en dernière minute mais avec Bébé arrivant pas prévu et 2 ans sans prendre de congés, c'est maintenant ou jamais sinon on reporte tout cela dans 2 ans... 
J'ai surtout besoin de conseil pour le Yellowstone et toute la région au dessus de la Vallée des Dieux (déja fait, ainsi que Mexican Hat et Goosseneck) comme Arches, Canyonland et la zone de Capitol Reef qui est une inconnu dans les routes à prendre ; pour moi du fait que lors de mes 2 précédents circuit, on avait un choix à faire et donc on avait pas poussé si haut et on avait préféré la région de Sedonna - Phoenix - Tucson.
Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui m'ont conseillé une autre boucle à partir de Monument Valley, je vais refaire le programme sur la base de Moab-Canyonland-Arches avec 3 nuits a Moab puis Monument Valley-natural bridge, Capitol reef - Bryce puis redescendre vers Zion et Page, c'est vrai c'est pas mal même si bizzarement le nombre de KM est identique à mon circuit d'origine, mais cela me fait partir vers Vegas après le Grand Canyon par la route de Kingsman que j'ai jamais prise 
Pascal | | | À: Rolkb · 15 août 2013 à 0:45 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager " 1 an à l'avance si tu compte faire des choses spéciales genre "dormir à phamtom ranch" au creux du Grand Canyon... 3 mois à l'avance minimum je dirais "
Ben... non... je parlais du Yellowstone: " une visite du Yellowstone ne s'improvise pas 1 mois avant de partir... mais 1 an à l'avance..."et je maintiens que pour ce parc, il faut réserver 1 an à l'avance pour avoir des disponibilités d'hébergements à l'intérieur du parc | | | À: Bastinj · 15 août 2013 à 1:40 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager " Nuit à Page pour loterie Wave Canyon le lendemain matin à 9h "
La loterie n'a plus lieu à la Paria Rangers Station, mais à Kanab... qui est qd même bien loin de Page Et ça ce ne s'appelle pas Wave Canyon, mais The Wave ou Coyote Buttes Nord (CBN en abrégé  ) Et comme déjà dit ds votre autre post, je ne conseille pas vraiment cette rando en été (chaleur!) en étant enceinte 
" Calf Creek "
Le Lower Calf Creek trail est une rando bof  en étant enceinte... ce n'est pas une rando avec un bon rapport "qualité/prix (effort)" Le Upper trail me semble + sympa (mais perso, pas encore eu l'occasion de la faire)
2 question rapides, en cas de chance à la loterie meme si c'est pas sur de la faire... temps pour CBN ? pour Calf creedk, je trouve pas sur le net, c'est quoi upper trail ? Merci | | | À: Cendryon · 15 août 2013 à 1:51 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Hello
@++
Pas seulement Alamo, ça marche aussi avec "National": Faite une simulation sur locationdevoiture.fr. C'est un comparateur. Je l'utilise depuis 3 ans et c'est impec
Je viens de regarder sur locationdevoiture.fr, le soucis, il ne précise pas les frais à payer en arrivant, notamment le dropoff, détaillé que dans les conditions générals et par un bareme ou 500-1000 miles c'est 300 dollars e > 1000 miles c'est 500 dollars, et comme on est a 1051 miles, j'aimerais rester sur les 300 dollars en louant directement via le site de Alamo ou c'est à qques euros près le meme tarif. | | | À: Itat · 15 août 2013 à 4:30 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Hello
Je trouve ensuite l'arrivée à Rapid City pas terrible, juste pour le Mount Rushmore... Alors que dans le coin il y a d'autres sites à visiter comme le Badlands National ParK donc il faudrait y passer un peu plus de temps.
De même, entre Devils Tower et Cody, il y Bighorn Canyon qui est à voir... Mais là aussi c'est trop juste en temps.
Ensuite l'ordre n'est pas bon du tout: il faut faire:
Moab - Monument Valley - Natural Bridges - Capitol Reef - Bryce - Zion - Page - Grand Canyon SOuth - Vegas.
Mais tout va trop vite, mais sans grande randonnée, il va falloir écrémer!
Songer aussi qu'en septembre les journées sont déjà plus courtes, donc il fait nuit beaucoup plus tôt qu'en plein été!
@++
Re bonjour,
En suivant tes conseils, est ce mieux comme cela ?
Dimanche 8 septembre :
Arrivée à Rapid City vers 9h30 – Récup bagages et location voiture Déjeuner au Mont RushmoreNuit au Mont Rushmore
Lundi 9 septembre :
Journée de route - Rapid city – Devils Tower – Cody383 miles – 6h30 Nuit à Cody
Mardi 10 septembre :
Cody – Yellowstone - Nuit à Gardiner
Mercredi 11 septembre :
Yellowstone Nord – Canyon Yellowstone – Mammoth Hot Spring – Roosevelt Tower Nuit Yellowstone West
Jeudi 12 septembre :
Yellowstone – Norris – Lower Geyser Bassin Nuit Yellowstone West
Vendredi 13 septembre
Départ West Yellowstone - Route Grand Teton – par Jackson Hol Nuit à Logan dans un motel ou avant sur dans un motel sur l’autoroute.
Samedi 14 septembre :
Salt Lake city – Eglise Mormont > Moab 234 miles – 4h de route Arrivé dans l’apm à Moab – Faire Delicat Arch au coucher du soleil Nuit à Moab
Dimanche 15 septembre :
Arches le matin / Après-midi sur Canyon lands Nuit à Moab
Lundi 16 septembre :
Canyon Lands le matin si besoin Puis Monument Valley l’après midi Nuit à Blanding
Mardi 17 septembre :
Journée de sécurité – Vallée des Dieux / Goosenecks / Mexican Hat
Mercredi 18 septembre :
En route vers Natural Bridge puis continuation vers Capitol ReefNuit à Torrey
Jeudi 19 septembre
Capitol ReefNuit à Torrey
Vendredi 20 septembre :
Route vers Bryce par la Highway 12 Calf Creek (ou upper trail ?) 180miles – 4h de route Nuit à Bryce
Samedi 21 septembre :
Bryce CanyonNuit à Panguitch (moins cher que nuit à Bryce)
Dimanche 22 septembre :
Route vers Zion le matin Arrivée le midi – Déjeuner puis ballade overlook Trail (40 minutes) Nuit à Zion
Lundi 23 septembre :
2h de ballade dans the narrows à Zion ou Départ 7h30 pour être à Kanab à 8h45 pour la loterie the Wave Canyon Si loterie OK> l’apm > Horseshoes Bend – Antelope – Lac Powel – repos motel Piscine Nuit à Kanab
Mardi 24 septembre :
Si loterie OK > The Wave Canyon le matin et repos l’après midi Ou Se présenter à la loterie à 9h – Journée de Sécurité – Repos Horseshoes Bend – Antelope – Lac Powel – repos motel Piscine Nuit à Kanab
Mercredi 25 septembre :
Si loterie OK > Wave Canyon puis route vers Grand Canyon, arrivée Fin d’apm > South Rim Grand Canyon et les points de vue en voiture
Sinon départ Grand Canyon à 9h
Nuit Grand Canyon
Jeudi 26 septembre :
Grand CanyonPascal > South kaibab Trail – Boucle angel Bright à 5h du mat Carole > South kaibab Trail premier point de vue (2h de marche) et reprise voiture. Départ 17h max Nuit à Sedonna ou Flagstaff
Vendredi 27 septembre :
Depart de Sedonna > 89A Jerome > Prescot > Las Vegas5h de route Apm VegasNuit à Vegas
Samedi 28 septembre :
Las VegasNuit à Vegas
Dimanche 29 septembre :
Joindre Aéroport de Las VegasRetour France | | | À: Rolkb · 15 août 2013 à 7:49 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui m'ont conseillé une autre boucle à partir de Monument Valley, je vais refaire le programme sur la base de Moab-Canyonland- Arches avec 3 nuits a Moab puis Monument Valley-natural bridge, Capitol reef - Bryce puis redescendre vers Zion et Page, c'est vrai c'est pas mal même si bizzarement le nombre de KM est identique à mon circuit d'origine, mais cela me fait partir vers Vegas après le Grand Canyon par la route de Kingsman que j'ai jamais prise
Pour être exact, ma proposition: 1846km en 21h25 ici Ton circuit: 2154km en 24h ici | | | À: Rolkb · 15 août 2013 à 7:53 Re: Circuit de 23 jours sur Yellowstone et le grand Ouest Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Le 16, si tu fais déjà Monument Valley, il ne faut pas retourner à Blanding mais loger à Mexican Hat. Monument Valley - Blanding c'est 1h30 de route! Alors que Monument Valley - Mexican Hat c'est 30 minutes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |