Circuit de 23 jours aux États-Unis en juillet-août Kartell35 · 19 mai 2014 à 16:53 12 messages · 7 participants · 997 affichages | | | | 19 mai 2014 à 16:53 Circuit de 23 jours aux États-Unis en juillet-août Message 1 de 12 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à partir du 25 juillet 2014 faire un petit voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis afin de voir les grandes villes ( San Francisco, Las Vegas, Los Angeles), faire un peu les grands parcs... et se détendre un peu ;o)
Pouvez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire, je dois encore le compléter/modifier et je suis preneur de toutes remarques, notamment j'hésite encore entre Monument Valley ou Antelope Canyon, voir si je peux faire les 2, peut être réduire 1 nuit de Las Vegas.
On (2 gars) a prévu de partir tôt étant donné les temps de routes et on compte se reposer 1 journée à Los Angeles, 1 journée à Las Vegas et 1 journée à Palm Springs.
J1 : 25/07 Arrivée San Francisco dans la soirée (nuit à SF) J2 : 26/07 San Francisco : sur 2-3 jours Golden Gate, Alcatraz, Chinatown, Fisherman's Warf, Lombard Street, Twin Peaks... (nuit à SF) J3 : 27/07 San Francisco (nuit à SF) J4 : 28/07 San Francisco (nuit à SF) Sausalito - en soirée récupérer la voiture de location (nuit à SF J5 : 29/07 - Départ 9h00 -Ballade sur Monterey/ Carmel by sea (nuit à SF) J6 : 30/07 - Départ 8h00 vers Yosémite (3h22 de route) (nuit à Oakhurst) - Après midi visite Half Dome... J7 : 01/08 Ballade à Yosémite le matin - 4h de route de ballade - Départ 14h00 - passage par Bishop (2h51 de route) (Nuit à Furnace Creek) J8 : 02/08 - Départ à 8h00 pour visite Death Valley - Départ à 16h00 (2h08 de route vers LV) (nuit à L.V à réserver) J9 : 03/08 Visite L.V (nuit à L.V à réserver) J10 : 04/08 Journée repos piscine (nuit à L.V à réserver) J11 : 05/08 Départ à 8h vers Bryce Canyon (4h de route) Visite de Bryce Canyon (nuit à Panguitch) J12 : 06/08 Départ à 8h (2h30 de route) vers Page - Antelope canyon à 12h00 + horseshoes l'après midi ou Monument valley (2h de route à partir de page) (nuit à Page) J13 : 07/08 Départ 8h (2h 30 de route vers Tusayan) journée grand canyon - coucher de soleil (Nuit à Tusayan - grand canyon) - survol en hélico à 18h00 J14 : 08/08 Départ 8h (6h 16 de route Route 66 - arrêt à William, Seligman - Kingman - à Joshua tree (nuit à Palm Springs) J15 : 09/08 Journée repos piscine + visite villas (nuit à Palm Springs) J16 : 10/08 (nuit à San Diego) J17 : 11/08 (nuit à San Diego) J18 : 12/08 (nuit à L.A) Hollywood Walk, Rodeo Drive J19 : 13/08 (nuit à L.A) Ballade à vélo à Venice beach Santa Monica journée plage J20 : 14/08 (nuit à L.A) Twin peaks, HollywoodJ21 : 15/08 (nuit à L.A) J22 : 16/08 (nuit à L.A) J23 : 17/08 Retour depuis Los Angeles
J'attends vos avis. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
J5 ne retourne pas dormir à SF, loger directement à Monterey ou alentours.
J6: le Half Dome est une rando longue et difficile 
Une journée à enlever à Vegas pour la rajouter à Lee Vining pour visiter Bodie, Mono Lake... C'est en effet un peu court dans ce secteur !
Pour visiter Monument Valley, il faut loger sur place!
Tu peux enlever une journée à LA pour être plus cool dans le secteur des parcs. | | | Hi,
Globalement, vs faites la part belle aux villes au détriment des parcs nationaux. Je ne connais pas votre âge, mais je devine que vs êtes jeune et plus attiré par les villes de par les "amusements" qu'elles peuvent procurer, et parce que les villes sont plus connues grâce aux médias.
A notre 1er voyage, mes enfants (qui avaient à l'époque 25, 22 et 17 ans) voulaient aussi à tout prix voir LA, SF et profiter des excentricités de Las Vegas. Pour nos voyages suivants, ils ont été (et, 5 ans plus tard, le sont tjs...) nettement plus attirés par les parcs et sites hors des sentiers battus, bien plus dépaysants que les villes californiennes, leurs plages et boites de nuit, et préfèrent l'aventure en conduisant un 4x4 sur les pistes et en randonnant au gps loin de la foule des touristes... même si ils aiment tjs passer 1 jour à Las Vegas pour dévaliser les outlets...
"j'hésite encore entre Monument Valley ou Antelope Canyon, voir si je peux faire les 2"
Y a pas à hésiter... faites les 2: ce sont 2 "incontournables" de l' ouest américain | | | À: Orionide · 19 mai 2014 à 22:53 Re: Circuit de 23 jours aux États-Unis en juillet-août Message 6 de 12 · 892 affichages · Partager J'ai supprimé une nuit à L.V et remplacé par une nuit à Kayenta ; par contre pour repartir vers Tusayan (encore environ 4h de routes), du coup, ça fait que l'après midi et la soirée à Grand Canyon, es-ce suffisant ? | | | Entre Kayenta et GC, compte plutôt moins de 3 h de route. Donc tu devrais pouvoir profiter d'une après-midi entière et de la soirée sur GC. Après, le lendemain matin, essaie de rester une bonne partie de la matinée dans le parc. 24 heures est suffisant si tu ne décides pas de randonner vers le fond du Canyon. ça te laisse largement le temps de faire les points de vue et de randonner entre certains (fortement conseillé). | | | Bonjour
Perso, je trouve que vos durées de trajet sont optimistes. Mes observations : Si vs allez à SAUSALITO, prenez votre voiture : il y a des choses tres interssantes à voir de l'autre coté de la baie. (j'ai beaucoup aimé Point Bonita) J5, comme déjà dit, logez à CARMEL MONTEREYJ7. Si vs logez à OAKHURST, c'est l'ideal pour faire MARIPOSA GROVES tot le matin, sans beaucoup de monde.
Pour LV, vs allez y etre le Wend : c'est plus cher et il y a plus de monde. Perso, je trouverait un autre endroit que LV pour me reposer... Pour BRYCE, c'est à mon avis trop court. Et logez plus pres que Panguicht. TROPIC par exemple | | | À: Orionide · 20 mai 2014 à 12:10 Re: Circuit de 23 jours aux États-Unis en juillet-août Message 9 de 12 · 835 affichages · Partager Je suis d'accord avec Orionide, les deux valent la peine. J'ai logé à deux reprises à Mexican Hat, au swinging steak house que je recommande chaleureusement (y gouter absolument leur steak, saisi sur une balancelle au dessus du feu). Le matin, on s'était levé aux aurores pour passer en vitesse par le Goosenecks State Park qui n'est pas loin, enchainer avec Monument Valley, et arriver vers 13h à Antelope Canyon.
Hello Vince,
notamment j'hésite encore entre Monument Valley ou Antelope Canyon
Les 2 sans hésiter ! Ce sont 2 joyaux de l'Ouest à ne pas rater... Et à Monument Valley, le mieux serait d'y dormir pour pouvoir voir le parc au lever et coucher de soleil. Au lieu de prendre du temps sur LV, comme Itat, je choisirais du temps en moins sur LA mais ne négligez pas les parcs c'est ce que l'Ouest a à offrir de plus beau... jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-d... | | | Bonjour Kartell35 Je pense qu'il y a plusieurs facons de voir l' ouest Americain, toutes sont valables. Une chose me surprends dans votre itineraire, pensez-vous vraiment faire Vegas Bryce Canyon en 4 heures? Il vous faut remonter le Freeway I-15, puis prendre la route qui mene a Zion Park, traverser Zion Park, il y a un tunnel souvent a une seule voie lorsqu'il y a un gros vehicule continuer sur la 9 jusqu'a la route qui mene a Bryce Canyon. Route a 2 voies. Lorsque vous serez a San Francisco, contactez-nous, nous vous ferons visiter la ville que nous connaissons de fond en comble. Il faut aussi aller a Muir Woods a 45 minutes du GGB en allant vers le Nord, tres facile. Bon voyage, et welcome to America Alex | | | Depuis Denali National ParkBonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peeks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | | | Bonsoir Vince, depuis l' AlaskaJe ne voudrais pas interferer avec vos gouts personnels, mais je vous donne ici une facon de voir San Francisco. L A, est une ville que j'evite comme la peste, trop de Freeways. Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peeks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |