Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Audreyh886 · 30 août 2012 à 12:47 11 messages · 3 participants · 1 049 affichages | | | | À: Audreyh886 · 30 août 2012 à 13:40 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 2 de 11 · 1 018 affichages · Partager Salut
Je dirais en priorité de zapper San Diego (pas assez de temps à y consacrer), Laughlin (inutile perte de temps) et sans doute (malheureusement) le secteur Lake Tahoe et les Redwoods...
Pour le moment les trucs qui ne vont pas du tout dans ton planning:
Grand Canyon – Kayenta (1 nuit)
Pour visiter Monument Valley, préférer une nuit au View, ou au Goulding's Lodge ou à Mexican Hat. Kayenta c'est vraiment en dernière extrémité  tant c'est déprimant.
Il faut au moins une nuit à Page pour voir les incontournables Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Lac PowellPuis une à deux nuits à Bryce
en chemin ne pas oublier Zion et Valley Of Fire
Il faut au moins une nuit à Death Valley! De plus, la route entre Death Valley et Sequoia est très longue! Donc 2 nuits pour Sequoia sinon tu ne verras pas grand chose...
Les vols sont-ils réservés? Si oui... ok. Sinon, repartir de SF en prenant un vol multi destination.
Enfin présente ton projet sous cette forme:
J1: Arrivée LA - Nuit LA .... JXX: Grand Canyon - Monument Valley - XXXkm - Nuit Mexican Hat
ça sera plus clair et te permettra de visualiser les points qui ne vont pas dans ton programme | | | À: Audreyh886 · 30 août 2012 à 17:21 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 3 de 11 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Audrey, Bienvenue sur le Forum !  En plus des très bons conseils d' Itat,  je t'invite à consulter les conseils donnés en signature... Il faut savoir que l'étape Laughlin est typiquement une étape donnée par des Tour Operators,  jamais choisie pour des circuits "autonomes" !  (voir circuits de Bastinj) Bons préparatifs ! | | | À: Itat · 30 août 2012 à 19:28 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 4 de 11 · 996 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Cela m'aide déjà grandement pour réadapter notre circuit. Les billets sont déjà réservés, nous devons donc revenir sur Los Angeles à la fin.
Je me suis basée sur le Lonely Planet "L'Essentiel de la Californie", il y a tellement de belles choses à voir qu'on essaie de toutes les intégrer, mais par expérience je sais qu'il n'y a pas pire voyage qu'une course de villes en villes et de parcs en parcs.
Je prends note de tous vos conseils, donc.
Avez-vous encore des bons plans, endroits incontournables mais méconnus, ou d'autres conseils?
A bientôt ;-) Audrey | | | À: Audreyh886 · 30 août 2012 à 20:32 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 5 de 11 · 988 affichages · Partager Comme il est souvent conseillé, en présentant ton circuit sous la forme: Jour J, point de départ, temps de route (km), temps de visite, étape soir (hôtel) ça permet de vite voir si il y a des étapes "too much" (surtout si le temps de visite est < au temps de route !)  exemple extrait du post de Jacqueline : voyageforum.com/...mericain_D3141166-2/
Voici un exemple de circuit sur 23 jours assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !)
(Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoS 13-août / Route vers LA via Carmel, Monterey / 720 km (8h) / Los Angeles plages D 14-août / Plages de LA - Départ Los Angeles 19:00
Dans ce circuit il y a Moab,une région que beaucoup aiment ici ! | | | À: Audreyh886 · 31 août 2012 à 13:51 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 7 de 11 · 961 affichages · Partager Voilà ton circuit est très bien comme ça! Juste un truc, pourquoi Mendocino? Un intérêt particulier?
Reste plus qu'à remplir les journées et voir ce qu'il y a à voir en cours de route | | | À: Audreyh886 · 31 août 2012 à 13:53 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 8 de 11 · 960 affichages · Partager Bonjour Audrey, au risque de me répéter, il faudrait présenter le circuit sous cette forme : Jour J, point de départ, temps de route (km), temps de visite, étape soir (hôtel)En effet, je compte 25 nuits par exemple sur ton circuit actuel, mais en faisant apparaître plus précisément le jour d'arrivée par ex, et le jour de départ, ça permet de visualiser le trajet en avion !  (surtout pour le retour où il y a souvent un J+1 avec le décalage horaire...) sinon le circuit me paraît bien !  (sachant que l'étape LA -> G-C est très longue...) | | | À: Pong · 31 août 2012 à 13:57 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 9 de 11 · 956 affichages · Partager Excuse-moi Pong, en effet je pense que la mise en forme que tu me proposes est meilleure, mais je cherchais surtout à le réadapter avant de le mettre en forme de manière plus-ou-moins définitive :-)
Itat, pour Mendocino, il est conseillé dans Lonely Planet. Néanmoins, si tu as une meilleure proposition sur la côte, n'hésite pas. C'est dans cette optique aussi que j'ai posté notre circuit, afin d'avoir peut-être de précieux petits conseils ;-) | | | À: Audreyh886 · 31 août 2012 à 14:41 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 10 de 11 · 950 affichages · Partager Non, non je pensais juste que c'était pour voir les Redwoods  alors qu'ils sont situés plus au Nord! Donc tu laisses bien tomber les Redwoods? Si tu veux voir des arbres tu as Muir Woods National Monument juste au Nord de San Francisco 
Pour Mendocino, je ne connais pas la Côte Pacifique au Nord de San Francisco  donc je ne peux pas te dire... J'étais passé par l'intérieur des terres. | | | À: Itat · 31 août 2012 à 14:45 Re: Avis sur circuit de 25 jours sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre? Message 11 de 11 · 898 affichages · Partager Non non, les Redwoods sont plus au Nord. Et oui, en effet, on les laisse tomber. Dommage, mais malheureusement on ne sait pas tout faire. Je suis déjà ravie du beau circuit qui nous attend.
Merci pour tes conseils ;-) Je pense que Mendocino sera une étape qui nous permettra de ne pas rouler de trop longues heures.
Si tu as d'autres conseils, nous sommes à l'écoute.
Audrey | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 302 photos | Roadtrip Ouest US | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 404 photos | L’Ouest américain en 15 jours.... | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 74 photos | Découverte photographique de l'île de Vancouver | 406 photos | De Washington DC aux Outer Banks | 16 photos | Routière ou SUV pour les parcs américains? | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 15 photos | Petit guide pour observer les aurores boréales | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |