Circuit dans l'Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Ombelline · 5 avril 2009 à 21:49 22 messages · 9 participants · 2 324 affichages | | | | 5 avril 2009 à 21:49 Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir à tous  Voici les modifs apportés suite à vos conseils:
Circuit Ouest Américain : 03/08 au 19/08
Lundi 03/08 : arrivée 13h50 à Los AngelesRécup Véhicule Loc Walk of Fame / Beverly HillsMardi 04/08: Visite Studio (au choix: Universal/Warner Bros/Sony Pictures Studio/Paramount) Soirée sur la Côte : Santa Monica, Malibu, VeniceMercredi 05/08 : Départ matinal (5-6h) pour Grand Canyon (791 kms) Coucher de soleil Grand Canyon (Bright Angel Point) Nuit (soit à GC Village, soit à Tusayan) Jeudi 06/08 : Sortie matinale pour GC Survol en hélico (vers 9h idéalement), puis départ pour être vers midi à Page (226kms) Après-midi Lake Powell (ballade en Bateau) (Nuit Page, ou ailleurs) Vendredi 07/08 :Matin, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, puis départ pour Monument Valley (232kms) Coucher de soleil sur MV (Visitor Center) (nuit à Mexican Hat, ou Bluff) Samedi 08/08 : Départ pour Moab (200kms) Canyonlands / Island in the Sky (nuit à ?) Dimanche 09/08 : Arches NP Journée Arches, puis fin d’après-midi départ pour Torrey (nuit à Torrey) Lundi 10/08 :Départ pour Bryce Canyon (186 kms) Journée à Bryce (nuit à Glendale, ou Hatch ou Springsdale) Mardi 11/08 : Départ pour Zion (traversée) et continuation vers Las Vegas (405 kms) ; Valley of FireSoirée LV / Spectacle Cirque du Soleil (nuit à LV) Mercredi 12/08 :Journée Las Vegas, puis milieu d’après-midi, départ pour Death Valley (212 kms) : Badwater/Artist Drive/Dante’s View (nuit à Furnace Creek Ranch) Jeudi 13/08 : Death ValleyDépart avant lever du jour pour Zabriskie Point, puis Sand Dunes, et départ vers Mammooth Lakes (333 kms ; environ 5h de route) (Nuit à ML : un tuyau pour passer la nuit ??) Vendredi 14/08 : Mammoth LakesDevil’s Postpile NM (compter 2H AR de route) Point de vue : Minaret Vista (beau panorama sur la Vallée) / Rainbow Falls Départ pour Yosemite (171 kms ; 2h30 de route) Nuit où ??
Samedi 15/08 : Yosemite NPJournée tranquille, ballade, puis départ en fin d’après-midi pour San Francisco (306 kms) nuit à SF Dimanche 16/08 : San FranciscoLundi 17/08 : San FranciscoMardi 18/08 : San Francisco – Monterey (nuit à Monterey) Mercredi 19/08 : Soit retour à San Francisco pour retour en France / soit continuation vers Santa Barbara (nuit à SB) et retour en France le Jeudi 20/08
En espérant que l'itinéraire est mieux maintenant, Merci mille fois pour vos avis, conseils, validation (ou pas  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ombelline · 6 avril 2009 à 0:35 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonsoir
C'est mieux, mais en trois semaines cela représente un sacré raid, le prix à payer pour tenter d'en voir le maximum. Monter à Moab pour une seule nuit, vous n'allez avoir qu'un aperçu de la région. C'est jouable, bien que je pense que vous risquez de regretter plusieurs fois votre planning "très serré". Faire en 4 jours Monument Valley- Las vegas, tout en passant par Moab, ressemble plus à un marathon qu'a des vacances, mais je comprends votre envie de voir tous ces paysages magnifiques. | | | À: Boumtchak · 6 avril 2009 à 8:40 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 6 avril 2009 à 9:11 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Je vois que tout comme moi, l'envie d'y retourner l'an prochain te trotte déjà dans la tête  . Dans ce cas, pourquoi ne zapperais tu pas une partie de ton trajet afin de mieux profiter et ne pas faire trop de route?
Dans un 1er temps j'étais parti pour faire Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Scenic 12 - Bryce - Zion - Las Vegas cette année. Mais je trouvais que je survolais trop la région Moab - Capitol Reef et que ça nous faisait trop de kilomètres. Le but des vacances étant de ne pas les passer dans la voiture! J'ai décidé, même si c'est dur, de zapper la région de Moab, en espérant pouvoir y retourner l'année prochaine si tout va bien! En y intégrant le Yellowstone.
Donc si tu as des chances d'y retourner, moi à ta place, je supprimerais une partie de ton trajet pour profiter plus du reste! | | | À: Ombelline · 6 avril 2009 à 9:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bon, c'est rapide mais faisable sans rentrer dans le débat du " faut 3 jours dans chaque parc" 
Pour optimiser sans se faire de mal, je reviens juste sur le programme des journées sans modif du circuit :
6/8 : Croisière à valider la veille pour être sûr d'avoir de la place. Sinon prévoir Lee's Ferry en remplacement. 9/8 : Ne pas partir trop tard de Moab quand même. Grosse matinée à Arches et départ après déjeuner. Passage à Goblin State Park avant Capitol Reef. Faire la Scenic Drive de Capitol Reef en fin d'APM et nuit à Torrey. | | | À: Vazyvite · 6 avril 2009 à 9:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager "3 jours dans chaque parc": ça me plairait bien: c'est sans doute ce que nous ferons, mon mari et moi (sans les enfants) quand nous serons à la retraite!; mais bon, d'ici là, il y a une sacré marge  je pense effectivement, qu'idéalement, au moins 2 jours sur chaque site, serait un Must....mais bon Merci pour la précision de la journée ArchesSinon, pour ballade en bateau, je ne savais pas qu'il fallait réserver avant (existe t-il un site web sur lequel je pourrais faire une résa ?) Merci par avance | | | À: Ombelline · 6 avril 2009 à 11:52 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager La réservation n'est pas obligatoire mais en Août il y aura du monde donc dommage de se pointer alors que c'est complet. Plusieurs croisières et options donc voir ici par exemple : www.lakepowell.com/...s/tours-overview.cfm | | | À: Vazyvite · 6 avril 2009 à 13:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Super info ce site: bien détaillé au niveau du choix des excursions, et pas trop excessif  Merci Vazyvite | | | À: Ombelline · 6 avril 2009 à 21:42 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager Personnellement, je le trouve super et je t'envie de pouvoir faire un beau circuit comme celui-là  | | | À: Virginath · 6 avril 2009 à 23:19 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Ouf !  eh bien, on est bien loin du circuit que nous prévoyions de faire initialement avec un TO!!! Je me suis finalement "prise au jeu" de construire notre voyage moi-même ; alors, c'est vrai que ça m'a pris un temps fou (j'ai passé quelques dizaines d'heures sur ce Forum, absolument génialissime  ; quelques heures aussi à lire et relire le Lonely Planet, et le Routard  ), mais surtout, j'ai commencé à voyager dans cet Ouest Américain : j'en suis même au point de "visualiser" les sites que nous allons découvrir, alors que nous n'avons jamais mis les pieds aux Etats-Unis!
Pour conclure, financièrement aussi on est largement gagnants : non seulement, on reste plus longtemps (le circuit proposé 2230€/pers, se déroulait sur 12 jours (10 jours sur place); là on reste 17 jours, on voit ce qu'on a vraiment envie de voir, on est indépendant, et ça revient moins cher   
Merci infinimment Virginath, mais aussi à tous les autres VForumeurs qui m'ont aidé à peaufiner ce circuit, et ont toujours répondu à toutes mes questions 
De retour, je réaliserai un Carnet de route | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 11:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Ca me fait vraiment plaisir de lire ça, Ombelline ! Eh oui, les préparatifs, c'est déjà un avant-goût du voyage !  Contente que tu aies été convaincue de la formule "organiser soi-même". Tu t'en es tirée comme une chef ! | | | À: Virginath · 7 avril 2009 à 12:41 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, oui, beau voyage, mais comme l'a déjà signalé un des intervenants, un peu speed. Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avions, envisage de raccourcir le trip, et donc de "rallonger le temps" (c'est ce que j'ai fait). Si, par exemple, tu fais l'impasse sur Frisco et Yosemite, tu "gagnes" 5 jours que tu peux, sans aucun problème, positionner sur ton trajet et en profiter un peu plus : Mexican hat : pas mal de choses à voir dans les environs, Moab : 1 journée, c'est très court et en plus, tu rates le coucher de soleil sur Delicate Arch Torrey : tu as déjà 3h de route de Moab, si tu pars à 9h, tu arrives à 12h, donc plus beaucoup de temps (et tu fais l'impasse sur Goblin) Page : idem, beaucoup à voir Zion : tu traverses seulement.
Tu vois, pas de soucis pour les occuper, ces 5 jours. Le reste, tu le feras au second voyage (en y rajoutant Yellowstone, par exemple)  .
Mais je parle (écrit plutôt)  et je ne pars que dans un mois    .
Bonne continuation. | | | À: Isap29 · 7 avril 2009 à 12:54 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Un circuit sera toujours trop speed pour quelqu'un.  Ombelline veut en voir un maximum et ne fait pas de rando... donc Delicate Arch et Zion sont déjà à oublier. Et à Page, il me semble qu'elle fait déjà pas mal de choses... Pour une première visite et l'envie d'en prendre plein la vue, je trouve son circuit très bien. Comment envisager de faire l'impasse sur San Francisco alors qu'on est "si près" et que c'est la première fois qu'on va aux USA ? Par ailleurs, venant de l'option "circuit organisé", la notion de speed est toute relative | | | À: Virginath · 7 avril 2009 à 14:07 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Un circuit sera toujours trop speed pour quelqu'un.  Ombelline veut en voir un maximum et ne fait pas de rando... donc Delicate Arch et Zion sont déjà à oublier. Et à Page, il me semble qu'elle fait déjà pas mal de choses... Pour une première visite et l'envie d'en prendre plein la vue, je trouve son circuit très bien. Comment envisager de faire l'impasse sur San Francisco alors qu'on est "si près" et que c'est la première fois qu'on va aux USA ? Par ailleurs, venant de l'option "circuit organisé", la notion de speed est toute relative 
Pour le Speed, tout à fait d'accord  : j'ai regardé le programme du Circuit organisé du TO auquel j'avais initialement pensé: c'est plus que Speed, c'est même carrément de la rage   Tu as bien compris, que ce que je voulais, c'était de voir un maximum de sites; nous ne sommes pas des randonneurs, en revanche, je prévois d'y retourner avec mon mari au printemps prochain, histoire de passer plus de temps sur les sites qui nous aurons vraiment enchantés  Merci beaucoup... de toutes façons, je reste sur ce forum, je continue à y glaner toutes les infos susceptibles de nous intéresser | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 17:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Rebonjour, Tu as bien compris, que ce que je voulais, c'était de voir un maximum de sites;là, on est d'accord, c'est aussi mon but, mais il y a maximum et maximum  Je vais y passer 29 jours et je ne monte pas à San Françisco ; c'est donc qu'on ne doit pas vouloir voir les mêmes choses (il est vrai que j'ai pas mal de balades de prévues).
Mais de toute façon, se faire son propre trip (au sens propre aussi  ), plutôt que de passer par un TO laisse beaucoup plus de flexibilité et oblige à un peu plus de prise en mains et il est vrai que l'on me dit aussi "mais tu as déjà tout vu (sur le net), pourquoi tu y vas", en rigolant. La phase de préparation est enthousiasmante.
Kénavo. | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 20:20 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonsoir,
Joli périple !! Ton circuit va beaucoup ressembler au notre tout en sens inverse cependant ! et nous n avions pas fait Canyonlands et Arches. Tu vas pouvoir ainsi découvrir des paysages très differents tous les jours et ça c est génial !!!!
Que du bonheur d avoir péparé son voyage soi meme et à son propre rythme  !!
Je ne trouve pas cela forcement rapide sauf peut etre pour Yosemite etant donné que tu as plannifié d autres visites avant d entrer dans le parc...je ne connais pas ces lieux et ai fait une petite recherche sur internet mais cela vaut surement le coup aussi ?!!! Penses qu il te faudra a peu pres 3 heures pour parcourir la Tioga et a peu pres 4h30 pour rejoindre SFO le lendemain... Donc c est vrai qu il reste assez peu de temps sur Yosemite mine de rien...
Pour les conseils hebergements, pour la région entre Bryce et Zion pour ta nuit du 10/08 :nous avions logé a Glendale au B&B SMITH HOTEL, petit hotel très "cosy" et très sympa, tenu par une famille sympathique, très bien situé entre ces 2 parcs par contre c est hypra calme, rien a faire autour mais nous avions passé 2 nuits sur place et une excellente soirée au restau juste a coté ! (tu pourras voir le recit dans mon carnet de voyage en dessous de ma signature).
Pour ta nuit du 13/08 a Mammoth, nous avions logé au Quality Inn (2*) très bon hotel, calme et tres propre. Chambres immenses et bien equipées (frigo, micro-ondes..) et il y a une piscine interieure -jacuzzi trés sympa dans l hotel! pour ta date a priori la nuit est a moins de 95 euros.
Pour Yosemite nous avions logé au sein du parc au sud a l hotel Wawona tres "cosy" aussi et franchement sympa et tout proche des Sequoias de Mariposa Grove mais a mon avis il est trop tard pour le reserver il faut s y prendre longtemps a l avance...a voir...
bonne fin de préparation  !
alex | | | À: Alexvanille · 7 avril 2009 à 21:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Je ne connais pas ces lieux et ai fait une petite recherche sur internet mais cela vaut surement le coup aussi ?!!! alex
Mes sources émanent du Routard ("Les Parcs nationaux de l' Ouest américain") : que voir dans les environs de Mammoth Lakes : apparemment à partir du point de vue du Minaret Vista, il y a un très beau panorama sur la vallée! J'ai préparé notre circuit à partir de mes deux guides favoris (Lonely Planet et Routard), et me suis beaucoup appuyé sur les témoignages, conseils, avis et expériences des VForumeurs qui connaissent bien tous ces lieux magiques   
Encore Merci à tous; je reste preneuse de tous bons plans | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 21:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Proche de Mammoth Lakes, il y a des lacs ! Si si ! Vus au printemps avec encore pas mal de neige, et quelques pêcheurs, jolis lacs de montagne parfois encaissé en fond de vallée. Convict, Twins et Mary sont accessible en voiture, beaucoup d'autres mais en randonnée.
Patrick | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 22:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Ton circuit, c'est juste ce qu'il faut pour attraper le virus! Juste ce qu'il faut pour n'avoir qu'une envie, c'est d'y revenir! En 95, nous avons fait sensiblement le même trajet, juste en sens inverse! En juin, nous attaquerons notre 8ème trip dans l'Ouest et après 21 semaines (au total) passées dans le Grand Cercle, nous sommes toujours aussi pressés d'y retourner!
Tu peux partir tranquille, les vacances seront fabuleuses. Nous avons même réussi à faire aimer cette Amérique à des anti-américains primaires! | | | À: Ombelline · 7 avril 2009 à 22:31 Re: Circuit dans l' Ouest américain du 3 au 19 août: modifications suite à vos conseils (merci) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir, J'ai préparé notre circuit à partir de mes deux guides favoris (Lonely Planet et Routard), et me suis beaucoup appuyé sur les témoignages, conseils, avis et expériences des VForumeurs J'espère que tu connais aussi le site ouestusa.fr qui, même si tu n'es pas très rando, te procureras plein d'infos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |