Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 13:22 19 messages · 7 participants · 2 212 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 13:22 Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 1 de 19 · 2 159 affichages · Partager Bonjour à tous et d'avance merci, (même si je n'aurai pas de réponse) car grâce à tous vos témoignages, j'ai pu préparer mon circuit du 3 septembre au 20 septembre dans la côte ouest des USA avec ma future femme. (nous avons 27 et 26 ans).
Voici donc mon programme, si quelqu'un veut bien me donner son avis...
Arrivé à San Francisco samedi 3 septembre vers 17h. Transfert à l'hôtel (Prescot Hôtel, sur Union Square), je pense pas qu'on va pas faire long, vite au dodo.
Dimanche 4 septembre : Union Square, shopping, Chinatown, Nob Hill, Coit Tower, Lombard St, et Fisherman's vers 17h. Ensuite Ferry de 18h10 pour visite Alcatraz de nuit.
Lundi 5 septembre : Câble car et/ou marche jusqu'à Fisherman's pour louer des vélos vers 11h pour toute la journée. Déjeuner au FerryBuilding, puis HaightSt et Golden Gate Park, Presidio Park et traversée du Golden Gate. Retour du Ferry à 18h10. J'espère que c'est jouable en une après-midi à vélo ? Car j'aurai bien aimé dans tous les cas aller au Golden Gate Park et faire la traversée du pont à vélo.
Mardi 6 septembre : Location voiture chez Hertz vers 9h. Puis route pour Carmel par la côte. Arrêts à SantaCruz, Monterey, 17miles drive. Nuit à Carmel, Carmel Mission Inn
Mercredi 7 septembre : Carmel -> Point Lobos Reserve -> Andrew Molera State Park -> Pfeiffer Beach -> Déjeuner vers 12h30 au Nepenthe. 14h arrêt à McWay Falls -> Piedras Blancas -> Arrivée Santa Maria vers 18h. Nuit au Historic Santa Maria Inn
Jeudi 8 septembre : Santa Maria -> Camarillo Premium Outlet -> Los Angeles. Arrivée LA vers 16h. Hôtel Hollywood Heights, à 5 min d' Hollywood Boulevard. Promenade à Hollywood Bvd et environs. Que faire le soir à LA ?
Vendredi 9 septembre : Visite des studios Universal.
Samedi 10 septembre : Visite de Los Angeles. Plutôt que de prendre la voiture, je pensais prendre le StarlineTours (hop-on, hop-off), un bus qui fait les principales attractions et dont on monte et descend quand on veut. Avec Hollywood, Santa Monica, Venice pour terminer par Griffith Park etc.
Dimanche 11 septembre : Les 10ans du 11 septembre ! Dois-je m'attendre à que tout soit fermé ??Los Angeles -> Laguna Beach ( baignade ?) -> San Diego. Hôtel The Dana on Mission Bay.
Lundi 12 septembre : La Jolla ? Y consacrée 1 journée entière ? Je rame un peu pour San Diego. Il y a aussi le même système qu'à LA avec un tram hop-on, hop-offpour les principales attraits de la ville. Ou aller à la Jolla la veille ?
Mardi 13 septembre : San Diego -> Scottsdale. 6h de route. Rien de prévu en particulier si ce n'est rouler... Hôtel : Scottsdale cottonwoods Resort
Mercredi 14 septembre : Départ de bonne heure de Scottsdale pour arrivée au Grand Canyon vers 12h. Déjeuner sur place, où ? à l’intérieur du Grand Canyon village ? et après-midi pour visite. Hôtel : Maswik Lodge.
Jeudi 15 septembre : Je souhaite faire un tour d'hélico le matin. Pour la réservation sur Pappillon, les horaires sont entre 9h et 10h, ça veut dire quoi ? A quelle heure je dois me présenter ? Bref si je souhaite faire un tour en hélico, entre 9h et 10h. A 11h, nous partons direction Page. 12h30 arrêt à Cameron pour déjeuner (Cameron Trading Post). Ensuite arrêt à HorshoeBend, Scenic view rd et arrivée à Page vers 18h. Hôtel : Courtyard By Mariott Lake Powell.
Vendredi 16 septembre : 8h visite Antelop Canyon. Ensuite route pour Bryce Canyon. Arrêt à kanab pour déjeuner. Arrivée à Bryce Canyon vers 15h. Visite de Bryce, suffisant si arrivée à 15h ? Je pensais me garer directement à l'hôtel au Best Western Ruby's Inn et prendre les navettes gratuites (elles s'arrêtent à l'hôtel). Nuit au Ruby's Inn.
Samedi 17 septembre : En fonction de la veille, visite tôt le matin de Bryce. Vers 11h route et arrêt à Zion à 13h pour déjeuner et visite, ce qui nous laisse jusqu'à environ 16h-17h. Ensuite route pour LasVegas et arrivée en soirée. Hôtel : Planet Hollywood.
Dimanche 18 septembre : Las Vegas : rien de prévu en particulier, visite des hôtels etc. Qqch à me conseiller ?
Lundi 19 septembre : Las Vegas, idem
Mardi 20 septembre : Las Vegas, Avion à 20h45.
Voilà, plus que 2 mois, j'ai hâte... Merci d'avance pour vos suggestions.
Sinon pour tout mon séjour, je n'ai rien prévu de particulier en soirée. Y a-t-il des trucs sympa à faire le soir qu'il ne faudrai pas rater ? | | | À: Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 13:34 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 2 de 19 · 2 144 affichages · Partager C'est un voyage intéressant mais je crois que tu n'est pas conscient que les journées n'ont aussi que 24 heures aux États-Unis et que tu t'es préparés un véritable marathon de course.......
A l'oeil, coupe au moins de moitié tes activités. | | | À: Stratele52 · 10 juillet 2011 à 13:48 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 3 de 19 · 2 134 affichages · Partager Oui, j'en suis conscient et je pense pas n'avoir trop chargé mon programme. D'après toi, qu'est-ce qui est en trop ? Y a-t-il des jours trop chargé? | | | À: Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 15:06 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 4 de 19 · 2 107 affichages · Partager Écoute, je n'aurai aucun plaisir a refaire tes itinéraires pour toi. Mon premier commentaire de ce matin est très clair. | | | À: Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 20:11 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 5 de 19 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil, organise tes journées à SF de maniere à faire en priorité ce que tu tiens vraiment à faire. En flanant de temps à autre, pause repas, etc, tu n'auras pas forcement le temps de tout faire.
Oui on peut se baigner à Laguna beach, c'est meme un des coins de la cote des plus sympas. Crique un peu à la francaise.
La journée à la Jolla me semble un peu longue, mais il y a plein de quartiers sympas à faire à San diego. Si vous etes amateur, une journée à Sea World est egalement tres chouette.
Arret Scottsdale, je ne connais pas, mais je conseillerais de faire un peu plus de route et de pousser jusqu'à Sedona, tres chouette, pour y passer la nuit. Plein de belle chose dans le coin. Ou sinon Flagstaff qui ne fait pas l'unanimité, mais que nous aimons beaucoup pour son ambiance en septembre (ville etudiante).
Ta journée du 15 septembre me semble tres chargé, à aviser sur place, mais peut-etre seras tu obligé de basculer un certain nombre de visite sur le lendemain. Parce que là, tu joue vraiment la montre, et comme toujours, quand on decouvre, on prend du temps, meme sans etre des accros randos.
Bryce se visite en quelques heures, ou en quelques jours selon les gouts. J'ai peur que vous commenciez à en avoir marre de courir.
Le 17 Septembre, tu peux oublier la visite de Zion ou alors il faut prevoir de dormir pres du parc. Navette obligatoire sur Zion, donc avec ton timing, tu as juste le temps de rejoindre le visitor center, faire le riverside walk, and that's all. Et encore, au pas de course. Donc soit vous laissez tomber et vous faites juste la traversée du parc ouvert aux voitures, soit vous rajoutez une nuit sur place.
Pour les soirées, dans les parcs, pas grand chose à faire, on se couche tot, on se leve tot. D'ailleurs on y dine tot egalement, le savoir pour ne pas se faire pieger. A Bryce en fin d'apres midi, petit rodeo en face du Ruby's.
A LV, tout se passe en premiere partie de nuit.
Bonne prepa | | | À: Frisoulette · 10 juillet 2011 à 20:28 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 6 de 19 · 2 069 affichages · Partager Merci frisoulette, le hic c'est que tout est déjà réservé. Je verrai si j'aurai le temps de tout faire... Si jamais pour la journée du 15 septembre, je laisse tomber l'hélico du matin et le ferai peut-être de Las Vegas, même si plus cher.
A + | | | À: Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 20:31 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 7 de 19 · 2 066 affichages · Partager Encore une fois, le survol de Gc depuis Vegas n'est pas comparable au survol depuis le GC. Tu ne vas pas du tout au meme endroit, sauf si tu prends un avion au lieu d'un helicopter.
Ce n'est pas qu'un question de prix, mais d'interet. Beaucoup moins spectaculaire.
Quand au fait que tout soit reservé, si tu as reserve par toi meme, tu peux changer sans penalité, donc juste à voir si tu peux avoir de la place ou tu souhaite aller. A Flagstaff ou Sedona par exemple, tu es sur de trouver de la place. | | | À: Frisoulette · 10 juillet 2011 à 20:35 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 8 de 19 · 2 062 affichages · Partager Oui, j'avais déjà lu plusieurs discussions concernant le vol du GC depuis Las Vegas qui était moins intéressant. C'est pour ça que j'avais prévu le tour en hélico ce jour là.
Non, toutes les nuits ont déjà été réservés par un opérateur, je ne plus rien modifier, seul les activités que j'ai prévu que je n'ai pas encore réservé et que je ferai depuis le net ( Alcatraz, Universal etc.) | | | À: Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 23:57 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 9 de 19 · 2 033 affichages · Partager Ton premier jour à san francisco tu vas etre mort. J'ai fais pareil (sauf alcatraz) entierement à pied soit environ 12 bornes.Avec le decalage horaire que tu auras encore dans les pattes, tu ne profitera pas pleinement d' Alcatraz.
Un truc pas mal (selon moi evidement) J1 à SF: Union Square, shopping, Chinatown, Nob Hill, Coit Tower, Lombard St, et Fisherman's
J2 à SF: Alcatraz le matin et location de velo pour traverser le golden gate l'apres midi et meme passer voir exploratorium.Tu rend le velo sur fisherman warf et tu prend le cable car pour revenir à ton hotel.
Comme tu ne reste que deux jours à SF je te conseil de zapper, haight ashbury et le golden gate park. | | | À: Seb6210 · 11 juillet 2011 à 8:26 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 10 de 19 · 2 008 affichages · Partager Merci beaucoup seb6210 pour tes conseils, je crois que je vais faire ce que tu as dit. Je sais que 2 jours c'est assez court et j'aurai aimé aussi faire le golden gate park, mais tempis. | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 9:21 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 11 de 19 · 1 979 affichages · Partager [ Visite de Bryce, suffisant si arrivée à 15h ? Je pensais me garer directement à l'hôtel au Best Western Ruby's Inn et prendre les navettes gratuites (elles s'arrêtent à l'hôtel).
Vs avez interet à garder la voiture. A cette date, il ne devrait pas y avoir grand monde à BRYCE, et vs pourrez faire exactement ce que vs voulez sans attendre des navettes aux differents endroits.
Lundi 19 septembre : Las Vegas, idem
A mon avis vs passez un jour de trop à L V. Vs auriez pu le consacrer à ZION, parceque dans votre itineraireinitial vs n'allez rien voir de ZION. | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2011 à 9:52 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 12 de 19 · 1 967 affichages · Partager Merci pour l'info jpg 13, je garderai donc la voiture pour Bryce en m'arrêtant aux différents points de vue.
Pour Zion, c'est vrai que ça fera un peu court, mais si on part de bonne heure de Bryce le lendemain, on pourra peut-être y passer un peu plus de temps.
Sinon, quelqu'un pourrait t-il me renseigner sur ce point ?
Je souhaite faire un tour d'hélico le matin. Pour la réservation sur Pappillon, les horaires sont entre 9h et 10h, ça veut dire quoi ? A quelle heure je dois me présenter ? Bref si je souhaite faire un tour en hélico, entre 9h et 10h. A 11h, nous partons direction Page.
Est-ce qu'il vaut mieux ne pas prévoir le tour en hélico cette matinée, car si il y a du retard ça peut me bousiller le reste de la journée. Je pourrais à la place prévoir l'hélico depuis Las Vegas même si ce n'est pas du tout la même chose. A ce propos, viator propose plusieurs tours et leurs prix sont moins chères que sur le site de papillon, est-ce vraiement sur de passer par eux ? | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 10:31 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 13 de 19 · 1 957 affichages · Partager BRYCE est quand meme grand. Si vs arrivez à 15h, le temps de prendre la chambre, vs n'aurez pas le temps de faire grand chose, surtout que le plus interessant est quand meme de faire un peu de trail NAVALO LOOP au moins...
Pour VIATOR, il s'agit la encore d'un voyagiste, qui sous traite aupres d'autres compagnies.
A mon avis, il vaut mieux eviter et aller directement sur le site de PAPILLON ou MAVERICK
Vs avez dejà vu ce que c'est de reserver par une agence : maintenant vs etes bloqués pour les modifs eventuelles...
Pour le vol, il faut se presenter 45 mns avant... | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 10:36 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 14 de 19 · 1 951 affichages · Partager Salut,
Ben, entre 9h et 10h, ça veut bien dire ce que ça veut dire : départ entre 9h et 10h. Donc présentes toi à 9h...
Par contre, les tarifs de Papillon me semble imbattable via leur site web. Avec en plus des coupons de réduction (voir canyonstours.com ), on a des tarifs très intéressants. J'ai pas trouvé mieux sur Viator (qui reste néanmoins un intermédiaire très pro).
A+, Dom | | | À: Jpg13 · 11 juillet 2011 à 10:55 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 15 de 19 · 1 940 affichages · Partager Ok, merci pour tes conseils.
Je pense donc que je vais partir de Bryce vers 13h ce qui nous laissera la matinée sur place et j'arriverai à Vegas en fin de soirée avec juste un passage par Zion en y passant en voiture avec seulement un petit arrêt. | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 10:58 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 16 de 19 · 1 933 affichages · Partager Attention encore, ce sera un samedi, et il y a beaucoup de bouchons possibles pour la traversée de ZION au tunnel. | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 12:11 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 17 de 19 · 1 915 affichages · Partager Un truc que pas grand monde parle hormis le musée du cable car que j'ai oublié de faire, il y'a un musé sympas à faire ou on peu jouer pour 1 quarter je crois à des vieux jeux d'epoque.C'est Le Musée Mécanique de San Francisco pres du sous marin et du bateau de guerre sur le Pier. | | | À: Redcarpet6 · 11 juillet 2011 à 15:34 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 18 de 19 · 1 883 affichages · Partager Dans votre circuit, il est dommage de ne pas aller à Monument Valley... Mais bon, vous avez déjà prévu tellement de choses !
Après, ça dépend de vos intérêts, mais pour mon compte, je ne me serais pas dirigé vers Los Angeles, ni prendre toute une journée pour les studio universal... J'aurais privilégié les parcs comme Yosémite, Death Valley, Zion, etc. | | | À: Roadtrippin · 12 juillet 2011 à 16:09 Re: Circuit sur la côte ouest des États-Unis du 3 au 20 septembre Message 19 de 19 · 1 851 affichages · Partager Ok, mais après reflection et visite ton blog (super sympa!),
je crois que je vais m'inspirer pour faire la journée de jeudi 15 septembre comme suit : Lever du soleil au Grand Canyon puis départ pour excursion Antelop Canyon à 11h30 et ensuite on aura l'après-midi libre pour visite HorshoeBend, le Lake Powell (peut-on s'y baigner?), le barrage.
Venredi, je pourrai ainsi partir plus tôt et arriver de vers 12h. (et donc 13h à Bryce!), ce qui nous laissera plus de temps sur place.
Je zaperrai donc l'hélico de jeudi sur Grand Canyon et le ferai peut-être de Las Vegas, même si c'est n'est pas du tout la même chose. En même temps, en étant quasiment 3 jours à Las Vegas, une petite excursion en hélico peut être sympa. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |