Bonjour
Je prépare depuis quelques mois déjà un voyage pour le mois d’août au
Costa Rica.
J'ai lu une bonne partie des articles sur le forum mais j'ai quand même plusieurs interrogations qui me posent problème...
Nous sommes 3 jeunes de 25 ans, nous recherchons surtout la nature, randonnées, découvertes... nous souhaitons marcher mais nous ne recherchons pas des activités à sensations type plongée, rafting, etc.
Nous partons 3 semaines et prévoyons de rester 3 nuits à chaque endroit.
Nous avons établi un itinéraire (non sans difficulté) qui est plutôt indicatif car nous comptons allonger/ réduire le temps à chaque endroit en fonction de nos envies/ de la météo sur place.
Arrivée à
San JoséCorcovado (trail de 2 jours)
Un arrêt sur le chemin si voyage en 4x4 (Marino Bellana ? ailleurs ?)
Arenal /
MonteverdeTenorioPuerto Viego de Sarapiqui
Tortuguero (si il nous reste du temps :
Cahuita).
Nous prévoyons de louer un 4x4, nous nous sommes renseignés sur ce point, je sais que les avis sont partagés, mais nous avons l'habitude de voyager comme ça, nous aimons le fait d'être indépendants et la possibilité que ça nous laisser de loger dans des endroits plus reculés.
Nous prévoyons de commencer par le
Corcovado car nous savons qu'il faut absolument réserver à l'avance, surtout que nous souhaitons un guide francophone/ ou anglophone.
Nous nous posons notamment cette question : comme le
Corcovado est éloigné de la suite de notre trip, ne vaudrait-il pas mieux y aller en vol interne; puis repartir jusqu'à
La Fortuna en vol interne, et louer une voiture à partir de
La Fortuna ? (est-ce facilement faisable?)
Je pense qu'en terme de tarif nous y perdrons pas mal, mais nous ne voulons pas non plus perdre trop de temps dans la voiture, nous sommes prêts à faire l'effort financier si cela vaut le coup.
Et sinon est ce réalisable de descendre en 4x4 jusqu'à Puerto Jimenez, trail de 2 jours, puis remonter jusqu'à
Arenal ? quel coin de la côte pacifique pas trop touristique vaudrait le coup pour faire un stop d'une nuit (ou plusieurs) sur le chemin ?
Nous savons que le
Corcovado n'est pas du tout sur notre route mais c'est vraiment quelque chose que nous voulons absolument faire, avec un trail de 2 jours et une nuit dans la réserve...
Merci pour vos réponses et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :-)