Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Lesgalous · 7 avril 2016 à 11:23 · 6 photos 57 messages · 11 participants · 3 960 affichages | | | | À: Moruto · 14 avril 2017 à 13:27 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 485 affichages · Partager Je suis aller jeter un oeil. On voit un tarif, apparemment avec toutes les assurances requises (CDW/ALI), à $1800 et même une promo avec l'essence en plus à $500 de moins, soit $1300. Ca paraît aberrant mais après tout...
Si vous arrivez vraiment à l'avoir à ce prix là, c'est une très bonne affaire. Mais faites bien attention avant de signer que les assurances soient bien comprises. Ce ne serait pas la première fois qu'un intermédiaire se trompe ou n'est pas clair sur les conditions de vente. Ce qui me met la puce à l'oreille: $1800 c'est pile le prix sur le site américain alamo.com sans les assurances. Cela dit, la première fois que je suis allé en Alaska, c'était (il y a dix ans) via un intermédiaire (autoeurope) et Alamo à Anchorage, et j'avais eu un bon prix pour un gros Ford Expedition.
Enfin, gardez à l'esprit que, 4x4 ou pas, vous n'aurez pas le droit d'emprunter les routes non goudronnées, donc abstenez-vous ou soyez très prudent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lecoeurestun · 14 avril 2017 à 13:36 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager Peut-on dormir, j'aurais tendance à dire que non sauf exception. J'ajoute que la réponse est la même pour un gros SUV 7 place type GMC Yukon XL - Chevy Tahoe parce qu'à l'arrière vous aurez une énorme troisième banquette qui se replie, prend beaucuop de place, et un sol qui n'est pas du tout plat. Pour espérer dormir dedans, il faut enlever la banquette, et il y a fort à parier que le loueur refusera de l'enlever parce qu'il n'a nulle part où la stocker. Pour être précis, cela m'a été refusé plusieurs fois par de grands loueurs, et accepté une fois par Driving Force à Whitehorse, sans que je puisse généraliser davantage.
Comme ça vous pourrez dormir: fr.gmccanada.ca/...htbox-960x470-03.jpg Mais pour ça il faut avoir enlevé la troisième banquette qui ne se replie pas à plat: fr.gmccanada.ca/...ox-960x657-01_FR.jpg | | | À: Olivier50 · 14 avril 2017 à 13:51 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 477 affichages · Partager merci Olivier.
Oui ça paraît compliqué de dormir là-dedans. | | | À: Olivier50 · 14 avril 2017 à 14:46 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 468 affichages · Partager Olivier, oui la location de voiture est très intéressante sur ce site. je suis allée voir sur ALAMO mais le tarif est prohibitif.
Comment avez-vous réussi cette simulation ?
D'avance merci. 
nat | | | À: Lecoeurestun · 14 avril 2017 à 15:16 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 466 affichages · Partager Je suis allé sur Happytourusa.com, j'ai mis le lieu et les dates, précisé que je residais en France, puis choisi le Santa Fe d'Alamo. Mais méfiez-vous quand même, ça paraît trop beau pour être vrai. Sur Autoeurope (site européen et non américain) que j'ai pratiqué par le passé avec succès, on retrouve le même tarif astronomique que sur le site d'Alamo en direct. Je vous souhaite bonne chance, mais ça sent la résa mise en attente puis le message "le modèle que vous avez réservé n'est plus disponible", suivi d'une nouvelle proposition au prix normal (cher). Autre déconvenue possible : vous découvrez en arrivant sur place que le voucher que vous avez payé ne comprend pas les assurances... Ca peut arriver. | | | À: Olivier50 · 14 avril 2017 à 20:22 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager Merci Olivier de toutes ces précisions.
Cordialement. | | | À: Lecoeurestun · 14 avril 2017 à 20:39 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 451 affichages · Partager Alors j'ai verifié dans la reservation que nous avions fait il y a 2 ans en juin, nous avions loué le Standard SUV sfar 5 places (type hundai santa fe) via alamo au même prix qu'il apparait aujourd'hui environ. Nous aussi nous étions surpris par le prix donc après avoir réservé (sans payé en avance) nous avions envoyé un mail à Alamo et ils nous avaient bien confirmé la réservation avec toutes les assurances comprises pour nous français. Il n'y a pas d'arnaque. Et sur place nous avions eu un 4X4 extra grand GMC 7 places. | | | À: Lecoeurestun · 14 avril 2017 à 20:43 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 449 affichages · Partager et j'ajoute qu'on pouvait très bien dormir dedans en rabattant les sièges. D'ailleurs à chaque fois que nous avons loué un 4X4 aux USA, nous avons pu dormir dedans. Donc OUI en général on peut dormir dedans. Et si le modèle de voiture proposé ne le permet pas vous pourrez certainement en changer et dans le pire des cas aller acheter une tente au REI du coin en même temps que le rechau. | | | À: Moruto · 14 avril 2017 à 20:48 · Modifié le 14 avr. 2017 à 21:18 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 447 affichages · Partager Donc OUI en général on peut dormir dedans.
Non. Voici l'arrière d'un GMC Yukon modèle 2013 en version longue (7 places). Le même que celui avec lequel nous sommes allés à Inuvik. Sans retirer la banquette arrière du véhicule, on ne peut pas dormir dedans. Ensuite, on ne change pas de voiture comme on veut. Une agence de location en Alaska ou au Yukon, ça ne fonctionne pas comme à Los Angeles ou Las Vegas, ils n'ont pas un parc immense et des voitures qui rentrent et sortent en permanence. Au mieux, si le GMC Yukon ne vous plaît pas, il vous proposeront un autre GMC Yukon s'il leur en reste un. Comme je l'ai déjà dit plus haut Driving Force avait accepté d'enlever et d'entreposer la lourde et encombrante banquette arrière. Avis et Hertz dans le même genre de circonstances me l'ont déjà refusé.
| | | À: Olivier50 · 15 avril 2017 à 4:07 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 434 affichages · Partager Qui vous dit que c’était un GMC Yukon... chez Alamo via happytour, le standard SUV (ce qui nous concerne dans le sujet) c'était très probablement un GMC ACADIA que nous avions eu et là tout les sièges se rabattent pour faire un sol plat.
De toute façon il n'y a pas de règle, et il est clair que au jeu de "je loue une voiture en espérant dormir dedans" on peut gagner ou perdre. Moi j'ai toujours gagné et au prix auquel il est sur happytour je jouerais sans hésiter. | | | À: Moruto · 15 avril 2017 à 8:36 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 431 affichages · Partager De toute façon il n'y a pas de règle, et il est clair que au jeu de "je loue une voiture en espérant dormir dedans" on peut gagner ou perdre.
Dit comme ça, je suis d'accord. | | | À: Olivier50 · 15 avril 2017 à 9:57 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 424 affichages · Partager Bonjour Olivier
J'ai fait comme vous m'avez dit pour la résa auprès de happytourusa. Là où ça ne va plus c'est au niveau du choix. Plusieurs véhicules sont proposés à la location mais je n'ai pas vu le santa Fe d'Alamo à un tarif correct. 
Merci de m'éclairer. 
Nat | | | À: Lecoeurestun · 15 avril 2017 à 10:27 · Modifié le 15 avr. 2017 à 10:44 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 421 affichages · Partager J'y suis retourné voir. Il y est toujours. Aller sur happytourusa.com. Sélectionner les dates (1er et 30 juin 2017) et lieu aller et retour ( Anchorage) Sélectionner "Country of residence" la France. Sélectionner le Santa Fe dans la colone Alamo (à gauche). Je ne peux pas faire beaucoup plus pour vous. www.happytoursusa.com/...mp;valorReserva=1857 | | | À: Olivier50 · 15 avril 2017 à 11:13 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 417 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier.
C'est parfait ! 
Nat | | | À: Olivier50 · 15 avril 2017 à 11:22 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 416 affichages · Partager Encore une petite question : Avec une berline bref, sans 4x4, on peut facilement voyager en Alaska ? Je suppose que toutes les routes sont bitumées ?
Nat | | | À: Lecoeurestun · 15 avril 2017 à 11:34 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 415 affichages · Partager Non beaucoup mais pas toutes, mais on n'a pas plus le droit de rouler sur les routes en terre avec un 4x4 qu'avec une berline. Sur les routes bitumées, on peut parfaitement rouler avec une berline ordinaire. La seule difficulté, ce sont les innombrables nids-de-poule, petits ou grands, qui sont en général signalés avec de petits drapeaux. Il faut faire attention au début, mais on s'y fait vite. Il y a aussi pas mal de travaux et de gravilllons (risque de crevaison et de bris de pare-brise, mais il ne faut exagérer le risque. Disons qu'un 4x4 pardonnera plus facilement un moment d'inattention et diminue le risque de crevaisons (pneus plus gros) mais qu'on peut parfaitement faire un très beau voyage avec une berline ordinaire. Il faudra éviter les routes non goudronnées telles que les highways Denali, Taylor, Dempster, Dalton, Top-of-the-world (à moins que cette dernière ne soit complètement recouverte aujourd'hui). Seules les compagnies locales GoNorth en Alaska, DrivingForce au Yukon vous autorisent à emprunter ses ruotes à bor d'un 4x4. Avec Avis et Hertz vous serez en infraction et sans assurance. | | | À: Olivier50 · 15 avril 2017 à 11:46 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 413 affichages · Partager Un franc merci. 
Toutes vos infos. sont précieuses.
Cordialement.
Nathalie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |