Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Lesgalous · 7 avril 2016 à 11:23 · 6 photos 57 messages · 11 participants · 3 954 affichages | | | | 7 avril 2016 à 11:23 Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Bonjour je souhaite partir l'année prochaine durant 3 semaines avec toute ma famille visite l' alaska ou du moins une partie quels sont les sites incontournables comment visiter les parcs vaut il mieux se déplacer en voiture et hotel ou camping car ? le moins cher et pas trop galére merci pour toutes vos répones | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesgalous · 7 avril 2016 à 12:10 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager Bonjour,
L' Alaska c'est 3 fois la France en superficie et un peu plus de 700.000 habitants... ça "refroidit"...
- CruiseAmerica n'y a qu'une station de camping-car à Anchorage.
- Parler de "moins cher" pour cette destination me semble optimiste !
* regarder toutes les discussions en bas de page de ton message, et acheter carte papier et guide genre routard pour dégrossir ton trip.
le choix de la saison est important.
à + | | | À: Lesgalous · 7 avril 2016 à 19:45 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager En 3 semaines vous pourriez visiter Anchorage et ses environs, le parc national Denali et la péninsule de Kenai. Un vol d'avion pour observer les ours est aussi possible. | | | À: Lesgalous · 24 avril 2016 à 20:02 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager En étant raisonnables : TOUT est très très cher en Alaska, en particulier la moindre nuit d'hôtel donc, puisque vous parlez de famille, c'est le camping car de location qui s'impose et il y en a de toutes les tailles à Anchorage, pas de problème si vous réservez assez tôt. 2 zones faciles d'accès : a) un axe +- ouest- est Seward-Valdez- Anchorageb) un axe sud-nord vers Fairbanks puis le parc du DenaliS'il vous reste du temps, vous pouvez obliquer plein est à Tok pour aller au Canada et voir la mythique Dawson et retour 1 : glacier Columbia à côté de Valdez 2 : parc du Denali3 : glacier Matanuska Images attachées: | | | À: Lesgalous · 25 avril 2016 à 6:19 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 651 affichages · Partager Bonjour je souhaite partir l'année prochaine durant 3 semaines avec toute ma famille visite l' alaska ou du moins une partie quels sont les sites incontournables comment visiter les parcs vaut il mieux se déplacer en voiture et hotel ou camping car ? le moins cher et pas trop galére merci pour toutes vos répones
Nous parcourons l' Amérique du Nord depuis un peu plus de 3 ans avec un camping car acheté en Californie. Le camping car est vraiment l'idéal pour vivre aux US. Tout est prévu et aménagé pour la vie en camping car à condition d'utiliser les infrastructures très performantes pour ce mode de voyages. Si l'on veut prifiter au mieux ne pas chercher à faire du camping sauvage par exemple. Nous avons fait l' Alaska et le Yukon ainsi que la Colombie Britannique l'été dernier. Il nous a fallu plus de deux mois. Il n'y a pas de soucis à se faire pour l' Alaska, il y a bien longtemps que ce n'est plus une aventure. Le seul point à bien travailler est le budget car tout y est cher et pour profiter des belles promesses faites dans les guides il faut payer et souvent fort cher. Le meilleur moment est Juillet Août pour le climat mais aussi pour la remontée des saumons. N'oubliez pas non plus que la région de Juneau n'est accessible qu'en avion ou bateau. Faites attention sur ce forum beaucoup de gens racontent n'importe quoi sans connaître les US !!
Bon vent | | | À: Lesgalous · 25 avril 2016 à 21:04 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Pour le peu que je connaisse de cet immense état (road-trip et trekking durant un mois), je dirais que c'est un territoire qui "respire" tellement la liberté que ça serait dommage de le découvrir en s'imposant les contraintes liés aux hotels (réservations, pas d'hotels dans les lieux plus sauvages)... Bon après ce n'est que mon avis qui correspond à ma façon de voyager.
Nous avions opté pour la location d'un gros 4X4 pas tellement cher et nous avions dormi à l’arrière mais nous n'étions que 2... En tout cas si c’était à faire en famille j'opterais pour le camping (sauvage ou pas) ou le camping-car selon votre budget.
Après pour les incontournables selon moi: - rando exit glacier/harding Ice Field à la journée - kayak de mer - Denali NP en y faisant de la rando car juste le bus ça doit être long - Denali Hyway - Root glacier dans Wrangell st Elias NP (mon coup de cœur mais ça faut beaucoup de route)
ci dessous une petite idée d'un itinéraire "classique" en y intégrant des activités moins classiques:
ameriquedunord.wordpress.com/...ours-en-alaska-... | | | À: Moruto · 26 avril 2016 à 16:18 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Super sympa vos photos et votre trip ! Simple curiosité : comment avez-vous trimbalez vos packraft dans l'avion ? ça doit être pas mal volumineux. Nous rien qu'avec des activités de rando et le matériel de camping nos deux sacs seront déjà plein à craquer pour 1 mois !
D'ailleurs question par rapport aux glaciers. Je vois que vous aviez également votre matériel d'alpinisme. J'en déduis que vous vous y connaissez bien. Pour les plus "amateurs" (nous n'auront pas de matos), est il tout de même possible sans trop de risque de s'aventurer sur certains glaciers ? Si oui lesquels ? | | | À: Mercedes75 · 26 avril 2016 à 18:59 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager ce qui est bien avec les packraft c'est qu'ils sont justement très light, 2kg chacun et pas plus encombrant qu'une tente de camping 2 place!!!! on avait droit à 31kg par personne dans l'avion donc c’était juste ce qu'il fallait.
Pour les glaciers, on avait pris beaucoup de matos justement parce qu'on y connaissait pas encore grand chose à l'époque en rando glacière. On a débuté l’apprentissage de l'alpinisme à notre retour... Et puis nous ne savions pas vraiment dans quel état allaient être les glaciers à cette époque (si glacier recouvert de neige => équipement et technique d'alpi nécessaire).
Donc en conclusion, après avoir vu et parcouru ces glaciers en juin, je peux te dire:
- que les glaciers de Matanuska (payant 20 dollars par véhicule car accès privé), Roots dans Wrangell St Elias, et Exit glacier dans Kenai fjord NP sont tout les 3 accessibles sans matériel ni vrai connaissance en Alpinisme. Seuls sont requis des crampons qu'on peut acheter pour pas très cher en France et surtout un peu de jugeote. C'est a dire que si tous les dangers (crevasses) sont visibles (pas de neige sur le glacier), marcher sur le glacier c'est comme marcher n'importe où, il faut simplement bien regarder où on met ses pieds. - Par exemple sur ces 3 glaciers cités des sorties "guidées" et chers sont possibles. Et les touristes ne sont équipés que de crampons rien d'autre. Pour le glacier de Roots les rangers du parc nous ont vraiment conseillé d'y aller sans guide juste avec une paire de crampon, donc aucun risque et en plus c'est juste sublime. Pour Matanuska, le glacier est un peu moins lisse et vite escarpé et crevassé donc il sufit de s’arrêter lorsqu'on estime que c'est dangereux. Là encore glacier magnifique. Pour Exit glacier, le type du visitor center nous avait dit que l’accès était interdit sauf avec guide mais on a croisé une ranger sur le sentier de the Harding ice field qui nous a indiqué le passage "secret" pour accéder au glacier: il y a un petit sentier au niveau de Marmot Medow. Pour ce glacier attention il est déneigé en bas mais pas en haut où il est recouvert de neige et là l’accès se fait uniquement encordé avec de l’expérience. par contre la vue en haut sur the harding ice field est vraiment super et à faire.
Et bien j'en ai dit beaucoup sur les glaciers mais c'est à dire que ça vaut vraiment le coup alors j’espère que vous irez les découvrir aussi!!! | | | À: Moruto · 27 avril 2016 à 10:46 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Super !! Merci beaucoup pour les infos ! Nous avons fait quelques fois de l'alpinisme et de la marche sur glacier mais toujours avec un guide ! En tout cas tes infos nous ont confirmé l'envie de découvrir un peu ces jolis glacier. Nous n'irons pas à Root mais Exit et Matanuska sont au programme. | | | À: Lesgalous · 5 juin 2016 à 21:52 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup de camping car en Alaska c'est très facile de trouver des emplacements adaptés! Peut être le meilleur moyen de transport en famille.
Les lieux incontournables selon moi sont Kenicott (mini ville interdite aux véhicules avec un beau glacier sur lequel on peut marcher), Valdez (village de pêcheur), la péninsule (Seward, Homer et Kenai) magnifiques paysages mêlant mer et volcans!
Tu peux aller consulter mon petit blog pour plus de photos etc. cestencore-loin.blogspot.ca | | | À: Dupont11 · 6 janvier 2017 à 22:05 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 143 affichages · Partager Bonjour J ai vu votre message, avec ma femme je dois partir cette ete en alaska mais durs de se decider... On veux louer une voiture pour environ 10 jours mais j ai l impression que juste en voiture pour voir glacier, baleine, ours... cela est impossible, il faut prendre l avion ? Merci d avance Cordialement | | | À: Oliv72 · 7 janvier 2017 à 0:04 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 136 affichages · Partager L'avion et le bateau, pour voir tout ça en bonne quantité. | | | À: Etrefal · 8 janvier 2017 à 15:33 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager Merci de votre reponse. Je pense faire en voiture : Je ne connais pas l ordre encore, Portag glacier Seward Lac skilak Soldotna Homer Palmer Glacier matanuska Lac louise Valdez Wrangell st elias national park Denali highway
Qu en pensez vous ? Merci a vous | | | À: Oliv72 · 8 janvier 2017 à 16:24 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 115 affichages · Partager Pour 10 jours, ça semble chargé selon moi. Inspirez vous des carnets de route affichés sur ce forum. | | | À: Etrefal · 8 janvier 2017 à 17:01 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Lol ;) Sinon en voiture tout ceci est possible ?! Encore merci | | | À: Oliv72 · 8 janvier 2017 à 19:16 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 103 affichages · Partager Votre circuit me parait techniquement possible mais a un rythme très soutenu où vous allez tout "survolez" et beaucoup rouler. Nous avons fait un circuit similaire en 28 jours en y intégrant 16 jours cumulés de trek et kayak par ci par là. 28-16 et on est proche de vos 11 jours. Le trajet jusqu’à Wrangell–St. Elias est assez long
Vous ne parlez pas du parc de Denali? | | | À: Moruto · 9 janvier 2017 à 21:46 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Merci beaucoup moruto Ah super, vous me conseillez d enlever des endroits ou d en ranjouter que j ai oublié ? Vous avez louer une voiture ou ?! Parc denali cela vaux le coup ?! Encore merci | | | À: Oliv72 · 9 janvier 2017 à 23:35 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 079 affichages · Partager Le Lac Louise est joli mais à part pêcher, y a pas grand' chose à faire. La péninsule de Kenai est superbe (Homer, Seward, etc.) Valdez est un incontournable. Avec si peu de temps, on peut choisir de survoler les abords du parc Wrangell-St-Elias ou Denali. La route Denali est très intéressante selon moi et pas trop achalandée. Bons préparafits | | | À: Etrefal · 10 janvier 2017 à 20:43 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses Dans mon parcours je supose il n y a pas de baleine mais possible de croiser des ours ? Merci a vous | | | À: Oliv72 · 11 janvier 2017 à 7:09 Re: Circuit 3 semaines en Alaska, les incontournables, voiture ou camping-car? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Vous pourriez voir des baleines lors d'une croisière soit à partir de Homer, de Sewars, de Whittier ou encore Valdez. Mais les ours, on en voit ici et là | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |