Bjr,
C'est assez speed. mais si c'est votre premier voyage dans le coinvous devez être assez motivé.
Après, si vous êtes fatigués en cours de voyage, vous pouvez toujours tailler dans le programme.
A part le prix du ticket d'entrée, Prabanam n'a rien d'exceptionnel.
C'est un témoignage de la période Hindouiste à
Java, donc histoiriquement intéressant. A part cela...
Jojakarta. Bof bof.
C'est une grande ville très étendue. Pas déplaisante, mais un peu surévaluée, surtout après le tremblement de terre.
Le kraton est intéressant.
1 journée de visite vous permettra d'en faire 10 fois le tour. Il y a parfois un orchestre de gamelans le matin. C'est très agréable.
Le tremblement de terre a détruit les tunnels qui menaient au château d'eau, qui lui aussi a été détruit. Dommage. C'était très chouette.
L'architecte qui s'est occupé de sa restauration et de la mise en " valeur " du site du Château d'eau mérite 5 ans de prison.
Suite au séisme, le marché aux oiseaux a émigré. C'est moins bien.
Imogiri, à une trentaine de kms de Joja est assez intéressant à voir. C'est l'endroit où sont enterrés les sultans de Joja.
En allant tôt le matin, vous pouvez accompagner les serviteurs qui vont apporter des offrandes aux ex souverains.
Les plages de Barons et Parangrittis sont quelquonques et dangereuses.
Donc 2 j. pleins à Joja, ça me semble correct.
A l'aéroport d'
Ujung Pandang vous devriez être pris en main par des racoleurs.
Si vous ne passez par par eux pour visiter le Pays Toraja, vous allez devoir prendre un bus.
Ils passent au bout de la rue qui est face à l'aéroport.
Contrairement à ce qui a été écrit, le trajet en voiture ne prend pas 10 - 11 h. Je l'ai fait 2 -3 fois avec ma voiture en 6 heures.
En bus, cela prend un peu plus de temps, mais pas 5 h de plus.
Sur place, vous serez assez rapidement contacté.
Le Pays Toraja est très chouette.
2 j, ça me semble court.
Pour
Bali, j'imagine que vous n'allez pas résider à
Denpasar.
Kuta,
Legian et Semnyak sont très touristique. C'est ce qui fait leur charme ou que certains n'aiment pas.
J'y suis allé une quinzaine de fois, je n'ai jamais vu de scènes de beuverieni de " hordes " de touristes.
C'est peuplé, mais pas insupportable.
Ubud.
Oui. Tout le monde y va. Certains coins autour sont sympas.
Assez d'accord avec la personne qui vous conseille de zapper les Gilis.
Ca vous prendra du temps.
Mais si vous ne faites qu'un voyage dans votre vie et que vous voulez voir une île de "rêve "

, pourquoi pas.
Air était pas mal, mais a un peu changé en " moins bien ".
Meno est nettement plus calme et peut faire rêver.
Trawangan est plus animée (c'est pas St Trop), mais a de jolies plages.
Dans ces 3 îles, le snorkeling est bien.
Sinon, pour faire du snorkeling assez correct, il y a les plages au sud d'
Amed.
Le sable est gris noir, mais certains fonds marins sont pas mal du tout.
Pour aller d'
Ubud aux Gilis, il y a des minibus, + bateau (les billets s'achètent à
Ubud).
Sinon, vous prenez un minibus pour
Padangbai et vous achetez vos billets sur place. Les speedboat partent de la jetée sur la plage.
Ou alors, vous pouvez aller rapidement (30 - 40 mn de bateau) à Lembongan. Moins île de rêve, mais ce n'est pas mal.
Pour finir, une journée à
Denpasar (ce n'est pas une ville moche, mais
Kuta ou
Legian sont peut - être mieux), ce n'est pas mal. Un peu court si vous voulez faire du shopping.
Singapour est pas mal. Très facile de s'y déplacer.