Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum qui je trouve tres enrichissant

, je prepare un circuit de 15 j au
Maroc en 4x4 avec ma tribu (3 enfants de 11, 8, et 5 ans) à Paques. L'idee est de découvrir quelques pistes gentillement et d'éviter les endroits trop touristiques (nous avons deja fait 2 sejours, un d'une semaine sur bitume, l'autre 3 semaines avec quelques pistes dans l'
Atlas); pour finir qqs jours à
Essaouira, histoire de faire un peu de kite... En plus de conseils sur la location d'un 4x4 à
Marrakech (de preference un Prado ma voiture actuelle mais au
Cameroun...donc un peu loin

, pas trop cher, en bon etat, et agence sérieuse pour assitance) et sur le type de GPS à acheter (PC portable avec logiciels et plug-in, ou GPS basique ou Garmin ?), merci pour vos conseils, suggestions sur l'itineraire suivant :
J1 : arrivée à
Marrakech, visite de la ville
J2 : Tizi n'tichka -
Telouet -
Ait benhaddou par piste ? si tout n'est pas bitumé -
SkouraJ3 : Boucle au nord de
Ouarzazate et retour par
Skoura par piste. Merci Den54

pour l'itineraire Q1+Q1b+Q3+Q3b Gandini (suis preneur des points GPS)
J4 :
Skoura -piste pour Toundoute - Amejgag - Ameskar - Bou Trarar - El Kelaa - puis Boulmane par route. Des idees d'hebergement à Boulmane ? Là aussi suis preneur des points GPS
J5 : Boulmane - Nekob par tizi'n tazazert
J6 : Nekob - Chiggaga par route jusqu'à
Mhamid ou piste jusqu'à
Zagora, que me conseillez-vous ? puis bivouac dans les dunes (des expériences des bivouacs St Exupery par
iriqui.com ou Le Petit Prince avec Cherg.com ?)
J7 : Foum zguid par piste, je crois comprendre que celle qui longe la frontiere algerienne est plus facile que celle du nord, et qu'il faut mieux ressortir à Foum zguid plutot qu'à Mrhimina, nuit à Tissinnt
J8 : Tissinnt -
Tata par route puis
Tafraoute par piste via Tisgui-Ida ou Balou - Timkyet si ça passe inch'allah, preneur des points GPS là aussi
J9 :
TafraoutJ10 :
Tafraout-Timghert par piste si quelqu'un connait, merci pour les infos. Idem pour des idees de logement à Timghert
J11 : Timghert -
Essaouira par bitume, est-ce que un crochet vers la plage blanche est interessant/realisable ?
J12/13/14 : Kite à
Essaouira si Eole est de la partie

J15 : back to
Marrakech et fin de sejour.