Des tampons sur le passeport, tu risques d'en avoir, j'ai fait un peu ce voyage en 2013 et je me souviens avoir demandé à une frontière de mettre le tampon sur le pp de mon épouse, ce que le policier a fait. Il m'est difficile de dire qui tamponne ou pas, j'ai du refaire mon pp 2 ans avant la date d'expiration, il n'y avait plus de place, je voyage en Afrique et Balkans (Land-Rover). Là où il vaut mieux présenter la carte d'identité, c'est au
Kosovo. Je n'en ai pas et les Serbes me demandaient, à 20 heures, de sortir par la
Macédoine (+150 km) parce que justement, j'avais le tampon
Kosovo. J'ai joué, ils m'ont laissé passé mais certains ont du faire demi-tour. Sur 8000 km, nous avons passé 19 frontières.
Pour les endroits à voir, je ne sais pas conseiller, avec Google-Earth, tu trouveras.... Les Balkans, ce sont des paysages mais surtout une douloureuse histoire.
je te conseille juste de faire un petit tableau avec les correspondances monnaies pour avoir une idée des prix.
En 2013, c'était mon deuxième voyage vers les Balkans, j'y étais l'an dernier en descendant le long de l'Adriatique jusqu’au
Péloponnèse, j'y repars en septembre en cherchant chaque fois une route différente pour le retour.
Bonne préparation.