L'
Indonésie c'est pouvoir se plonger dans différentes ethnies et des paysages variés en quelques sauts de puce........
J'ai parcouru l'
Indonésie suffisamment pour te donner un exemple de circuit pas trop cher et pas trop compliqué que tu peux accomplir en trois semaines, et qui te permettra d'accéder à différentes choses......
Le mieux est d'arriver à
Denpasar à
Bali, et dés ton arrivée tu vas à l'aéroport domestique te renseigner sur les vols pour
Maumere sur l'île de
Florés ..... si tu as le vol de suite, super, sinon tu le rserves pour les jours d'aprés et tu en profites pour aller t'installer à
Ubud et découvrir l'île de
Bali....
Quand tu atterris à
Maumere, tu es à l'Est de l'île et tu prends les transports locaux pour aller à l'Ouest jusqu'à
Labuanbajo en visitant à ton rythme et suivant ce qui t'intéresse l'intérieur de l'île, puis arriver à Labuanbajo ou tu dois rester deux ou trois nuits pour visiter les îles au large en louant un bateau, tu as également la possibilité d'aller sur
Rinca pour voir de prés les varans de
Komodo, sacré expérience....... puis de là tu peux te grouper avec d'autres voyageurs pour affréter un petit bateau et longer la côte de
Surabaya pour arriver sur
Lombok, ou encore y parvenir en 72H avec un bus qui traverse toute l'île, et même en bus le voyage n'est pas déplaisant......
Lombok c'est mon île préféré...... le paradis

, tu as tout sur cette île, de fantastiques rizières à
Tetebatu, un parc naturel autour du
Mont Rinjani, des plages de rêve au Sud prés de
Kuta et des îles Robinson ou tu peux t'éclater super aux
Gili tout à fait au Nord Ouest, et ensuite tu fais un saut de puce en avion pour revenir sur
Denpasar ou alors le ferry pour les économies......
Mais je te conseille d'aller voir mon carnet de voyage
INDONESIE OCT.03 ou tu trouveras mes impressions sur ce voyage et aussi des idées de visite...... pour les questions éventuelles, n'hésite pas....... ce n'est que du bonheur que de parler de ce pays......
A bientôt,