Un petit complèment sur le post de rogerbarthabas
Phnom Penh-
Kratie en bus = 6h
*
Kratie-Pakxe (visite temple Vat Phu) = 10 h sans visite --> Attention au passage de la Frontière bateau ou bus ? Compter au moins 2h pour la visite du Wat Phu et aller chercher l'empreinte du Bouddha, le rocher de l'éléphant et le rocher crocodile

* petit trek
plateau bolovens --> Compter une journée complète genre départ 8h du mat retour vers 18h
* retour au
cambodge : Pakxe-Sambor (via Phumi Pring, si route ??) =? --> Pour Phnom Sambor c'est assez simple, tu loue une mobylette dans une Guesthouse, au bour de la route principale (au niveau de la station essence) tu prends la route de droite et 10km plus loin tu y es, au passage tu peux faire coucou aux nonnes qui sont vraiment sympa. A 40km de moyen, ça fait un bon quart d'heure. Tant que tu es là, continue 16km de plus pour aller voir les dauphins du
Mékong 
. Un poil plus loin encore, genre 30 minutes de mobylette, tu trouveras le temple de Sambor (pas le même que Phnom Sambor), celui-là contient une bonne centaine de colonnes. N'hésites pas à demander car moi je suis aller trop loin

. Personne ne parle autre chose que Cambodgien par là mais avec le nom du temple écrit en Sanscrit je m'en suis sortie.
*
Siem reap : visite
Angkor --> 3 jours est un minimum pour moi, mais suffisant pour la majorité. Moi j'y suis aller 3 fois 3 jours et à chaque fois je redécouvre.
*
Battambang sr/ batamb=6h bateau --> Attention à la saison de ton voyage
* retour
Phnom Penh =5h
* Sianoukville =4h
* retour
Phnom Penh
C'est dommage de se limiter à Paksé et le
plateau des Bolovens pour visiter le
Laos. A mon avis il serait mieux de faire un AR sur
Luang Prabang...