Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Tamtam67 · 30 janvier 2011 à 12:41 28 messages · 8 participants · 15 565 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 12:41 Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 13 251 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir pour la 1ère fois en camping car en juillet et avons choisi la Suède (2 adultes + 2 ados de 14 et 16 ans).
Nous avons 16 jours, est-ce que ce circuit vous parait jouable ? Je ne me rends pas bien compte à quel rythme on avance avec un camping-car dans la journée en visitant.. un jour montée de Strasbourg à Putgarden un jour traversée ferry pour Danemark puis pont jusqu'à Malmö et route vers Göteborg avec arrêts côte quatre jours visite de la côte ouest 2 jours dans la région Dalsland (parc élans et canoë) 2 jours dans la région Arvika / Hagfors (balades) 1 jour route vers Stockholm avec visites en route 2 jours à Stockholm1 jour route vers Malmö (combien de temps faut-il compter ?) 1 jour route Danemark et partie de l' Allemagne1 jour retour à Strasbourg vers 16h.
Je vous remercie pour vos avis ! | | | À: Tamtam67 · 30 janvier 2011 à 17:09 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 13 214 affichages · Partager tu as deja un CC ou tu veux en louer un pour le voyage dans ce dernier cas monte en avion direct en suede et loue là haut la montée n'a rien de drole (autoroute) | | | À: Marie31 · 30 janvier 2011 à 17:25 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 13 123 affichages · Partager J'ai déjà loué, en Allemagne près de la frontière. C'est 89 euros/jour alors que j'ai vu qu'en suède c'était 200 euros/jour, donc on a vite choisi.
On prévoit deux jours de route de Strasbourg jusqu'à Göteborg, on hésite encore entre le pont ou le ferry à Helsingsborg, qu'est-ce qui est le plus rapide ?
Est-ce que le circuit tient la route en comptant des arrêts balades, canoë, visites et baignades ? Ou cela fait trop de km ?
Merci ! | | | À: Marie31 · 30 janvier 2011 à 20:58 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 13 093 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense aussi passer par le pont à l'aller, c'est plus flexible en horaires je pense.
Oui, on voudrait faire la côte ouest sur 4/5 jours avec balades, phoque safari et les gravures rupestres. Est-ce suffisant en nombre de jours ?
Ensuite passer à ED 1 jour pour le parc Elan et balade/baignade puis à Arvika 2 jours dans la réserve naturelle de Glasfjorden pour faire une journée de Canoe (2h) et une journée de petite balade à pied. Puis, c'est là que nous nous demandons s'il faut retourner par sauts de puce entre les deux lacs vers Göteborg (est-ce que l'itinéraire n'est pas trop monotone ? il nous reste 4 jours tout de même) ou alors passer deux journées à Stockholm (le CC ira sur un camping extérieur avec accès métro ou bus, on voudrait faire la veille ville, skansen et bateau dans l'archipel durant une heure). Par contre, aller à Stockholm signifierai que l'on roule trois jours pour redescendre sur Strasbourg... (bof).
Je ne sais pas pourquoi, mais la côte Sud ne m'attire pas (pour cette année), j'ai l'impression qu'il y a plus de monde là en-bas et que c'est trop touristique.
Une petite question en tant que néophyte du camping car : est-ce facile de trouver où vidanger les eaux grises ? Pour l'eau, j'ai lu qu'il y avait pas mal d'endroits (robinets, stations service) ainsi que des latrin sur les airs de repos pour les eaux noires. Par contre, je me pose la question des eaux ? S'il n'y a pas d'aires de service (qui sont rares semble-t-il) ?
Encore merci pour les avis ! | | | À: Tamtam67 · 31 janvier 2011 à 9:27 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 13 083 affichages · Partager trois jours pour redescendre sur Strasbourg... (bof).
+ les 2 jours de montee cela fait 5 jours de route 
et encore tu habites strasbourg pour moi de toulouse c'est terrible d'autant plus que nous avons un vieux VW qui ne roule pas bien vite
pour les eaux grises je ne sais pas car notre VW n'est pas un veritable CC (pas de wc ni douche) nous etions en suede il y a 2 ans debut aout dans le sud ce n'etait pas la cote d'azuron est allé sur l'ile de gotland pour assister au festival medieval (top) et faire 300 km de velo (super top) malheureusement un deces dans la famille nous a empeché de visiter stokholm et nous avons du rentrer precipitament
on s'est dit que stokholm on pouvait y aller d'un coup d'avion low cost
ceci etant le CC c'est aussi la liberte d'aller ou on veut sans planifier tu trouveras peut etre un coin ou tu auras envie d'y rester plus longtemps | | | À: Tamtam67 · 31 janvier 2011 à 11:29 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 13 067 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'avec une maison tortue, on n'avance pas très vite et les distances sont grandes en Suède. Un autre accès possible pour se rendre un peu plus haut sur la côte ouest (d'autant plus que je crois que la partie sud vers Malmö n'est pas la plus attrayante), est de monter jusqu'à Aarhus (plus exactement Grena) au Danemark pour prendre le ferry jusqu'à Varberg. Là vous arrivez directement dans un coin magnifique pour faire la côte ouest. Stockholm vaut vraiment le déplacement mais il est vrai que de Göteborg la route est un peu longue. Concernant les différentes vidanges, on trouve facilement ce qu'il faut (il y a beaucoup de suédois en CC). En 1 mois, nous n'avons fait aucun camping. Quelques idées d'étapes et de stationnement sur notre blog. Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 2 février 2011 à 9:37 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 13 042 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. Je vais regarder le ferry de plus près. Je crois que finalement nous n'allons pas trop planifier notre voyage, juste se dire que nous allons vers la côte ouest et le Dalsland, puis on verra au fur et mesure si nous avons envie de rouler ou non (on peut toujours avancer en fin d'après-midi pour profiter des journées à l'extérieur). Votre blog est très sympa, les photos très belles ! | | | À: Tamtam67 · 3 février 2011 à 9:35 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 13 026 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il n'y a rien de tel que de découvrir une région en laissant une part d'aventure et d'inconnu. On planifie un minimum, puis on voit sur place. A l'origine, nous avions prévu de faire une boucle en Norvège en plus de la Suède puis, tout compte fait, avons pris notre temps en Suède : la Norvège sera pour une autre année. Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 3 février 2011 à 19:12 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 13 014 affichages · Partager J'avais encore une question concernant les eaux grises : il semble que sur les aires de repos ou autres places où se garer pas de possibilté de vidanger les eaux grises (seulement eaux noires, eau propre). A part les stations services et les campings, il n'y a pas d'endroit prévu ? Etant à 4 personnes, j'ai peur de devoir tourner tous les deux jours pendant une heure pour touver où vidanger ?
Comment ça se passe pour l'électricité ? Est-ce que le fait de rouler la journée recharge les batteries ou faut-il également s'arrêter sur des campings pour faire le plein tous les deux jours ?
Pour l'instant, le camping car est encore une grande inconnue pour nous et les explications nous les aurons que la veille du départ par le loueur ! Mais on attend déjà avec impatience cette aventure !
Merci. | | | À: Tamtam67 · 4 février 2011 à 10:04 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 706 affichages · Partager Ces interrogations sont classiques et on se les pose tous les 3 jours : où faire le plein d'eau, les vidanges, va t on avoir assez d'électricité??? Effectivement, les stations services permettent souvent de faire le nécessaire (et comme on roule beaucoup, on y va souvent). Les ports et marina (et il y en a plein en Suède), sont aussi équipés pour cela, tout comme les aires de repos le long des routes. Vous verrez, avec quelques jours d'expérience, vous serez à l'affut des points stratégiques.
Concernant l'électricité, cela dépend de la batterie et de votre conso. Mais l'été en Suède (journées très longues), vous ne devriez pas avoir besoin de trop de lumière. Le CC a t il un panneau solaire? car là aussi avec de belles journées lumineuses, les batteries se rechargent. Là encore, vous verrez à l'usage. Mais à 4, il faut être "économes" pour ne pas se retrouver tous les jours à sec. Cela fait prendre de bonnes habitudes de retour à la maison (éteindre la lumière, fermer les robinets...).
Hormis les aires de services et campings, les marinas proposent (enfin, il faut leur demander) pour quelques euros de vous brancher et d'avoir accès au bloc sanitaire.
Bons préparatifs | | | À: Tamtam67 · 6 février 2011 à 17:43 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 12 680 affichages · Partager Vous pouvez aller voir sur ce site toutes les aires référencées pour la Suède, il y en a plus de 500.. www.campingcar-infos.com | | | À: Sissi57 · 7 février 2011 à 16:45 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 12 648 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Merci pour le site des aires Sissi, cela peut effectivement nous servir. J'ai trouvé sur un site une commande gratuite de la carte des Rastplats (aires de repos), je pense qu'avec tout ça, on devrait être équipé ! | | | À: Tamtam67 · 22 mars 2011 à 20:55 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 12 448 affichages · Partager Bonjour!
Très bonne idée, la suède en camping car, c'est très populaire! Je suis français et j'habite à Stockholm depuis 2009. Je fais souvent le trajet Savoie- Stockholm, et il me faut 3 jours. Je fais savoie - Frankfort; Frankfort - Malmö et Malmö - Stockholm. Je pense que de Strasbourg vous avec deux petites journées de route pour le sud de la Suède. Le mieux, c'est de faire le bout de ferry d'une demi heure entre l' allemagne et le danmark 60€ (possible en camping car?) puis le pont Oresund entre copenhague et Malmö (il coute 40€ en voiture normal).
Je commence mon activité de "guide Low Cost" ici à Stockholm, vu que la vie est assez cher et les guides normaux hors de prix! Si vous êtes intéressé par une visite d'une demi journée ou une journée en famille, je peux vous faire un super prix et un circuit sur mesure! Je peux aussi vous donner des bons plans pour garer votre camping car et tout! Voici le lien sur ce que je propose:
www.scandi-voyage.com/...kholm_de_florian.php
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire, je suis passionné par la scandinavie! Bonne route!
Florian | | | À: Tamtam67 · 26 mars 2011 à 12:32 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 12 414 affichages · Partager nous avons voyage en suede en aout dernier en cc : pas de soucis avec les vidanges d'eau grises si tu utilses des produits douches et vaisselle bio. nous avons vidange dans les stations services ou sur les grilles d'eaux pluviales des parkings et la caissette des toilettes dans les wc des stations services ou aires de service. il y a des aires de services un peu partout. pour les stations services on demande toujours l'autorisation avant de vidanger dans les toilettes la cassette wc.
stocklhom est tres chouette a visiter : ballade en bateau, visite de la ville, musees divers et tres sympa
la cote de goteborg tres peuplee mais on a trouve des petits coins de paradis tranquille meme avec notre cc 7 places !!
les plages du sud de la suede tranquilles et tres chouettes aussi pour une pose farniente.
nous avons pris le pont a malmo a l'aller et le ferry pour le retour !
le sud de la norvege est tres sympa aussi. on peut tres facilement improviser le periple une fois sur place car tout est chouette en suede et en norvege !
bon voyage isadm | | | À: Isadm · 27 mars 2011 à 14:51 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 12 331 affichages · Partager Merci pour les infos ! Très impatiente de partir cet été ! | | | À: Tamtam67 · 4 juillet 2011 à 14:11 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 12 019 affichages · Partager merci de m'indiquer le site concernant la carte des aires de repos.. nous sommes dans le même cas que vous.. | | | À: Drese · 7 juillet 2011 à 18:37 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 11 976 affichages · Partager Bonjour, C'est sur un site suédois (trouvé sur un Forum allemand..)
www.trafikverket.se/...in-resa/Rastplatser/ Choisir Ratsplatser dans le menu de gauche. A droite, Cliquer sur le lien en dessous du carré vert "Beställ Ratsplats Karta" Ecran suivant : quantité + cliquer sur Beställ A droite de l'écran, valider par "Till kassan" Entrer nom, adresse (j'ai passé par Google Traducteur en cas de doute sur un mot) Puis valider par "Bekräffta Beställning" La carte est gratuite, je l'avais deux à trois jours après déjà. Maintenant, si vous commandez les cartes de Kümmerly et Frey sur Amazon.fr, vous avez toutes les routes, les campings, les aires de pique-niques etc.., nous en avons pris deux selon la région et elles sont très bien.
Nous partons mercredi prochain, direction côte ouest dans un premier temps. Vous envisagez quel trajet et sur combien de temps ? | | | À: Tamtam67 · 10 juillet 2011 à 11:08 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 11 941 affichages · Partager MERCI pour vos réponses.. nous partons aujourd'hui de colmar (3 semaines) pour la suède (première expérience en camping car !) (côte ouest et ensuite nous nous laisserons guider par nos envies!).Nous avons également les cartes Kummerly : très précises et complètes.. Bonne route... | | | À: Tamtam67 · 12 janvier 2012 à 15:27 Re: Circuit camping-car de seize jours en Suède cet été Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 11 292 affichages · Partager Bonjour Je recherche des idées pour cet été Comment c'est passé votre séjour? Avez vous eu assez de temps?.......
Merci | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |