Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'apportent leur aide, cela m'a permis d'avancer énormément. Et tout naturellement, je reviens sur le site pour vous proposer mes circuits et avoir vos avis et précieux conseils

Nous arrivons à
Toronto le 5 juillet en fin de journée et le départ s'effectue de
Toronto le 24 juillet en fin de journée, j'ai déjà pris mes billets, je n'ai pu malheureusement prendre un départ ailleurs car l'aller retour
Paris Toronto était très avantageux, impossible de trouver pareil (différence de 900 euros quand même !)
Alors on attaque le vif du sujet, nous sommes 2 adultes, et 2 enfants 14 et 11 ans.
Nos points d’intérêts sont les suivants : nature, visite des villes, histoire et culture,.
En ce qui concerne les activités plein air, j'élimine le canoë kayak

(très mauvaise nageuse), en revanche tout ce qui est ballade en bateau, randonnées pas trop physiques, je dis oui..
Ma fille s'intéresse à la culture amérindienne, on est prêt à faire un petit détour pour cela.
Et en tout dernier un peu de shopping (vêtements), si cela vaut le coup par rapport à la
France.
Bon j'ai 3 circuits :
1 er circuit :
- 1 er jour arrivée
Toronto fin de journée
- 2 éme jour
Toronto- 3 éme jour
Toronto
-4 éme jour départ à
Niagara Falls et
Niagara on the lake, je ne sais pas si je loue une voiture à ce moment là et si je dors le soir à proximité, où si je dors à la prochaine destination c'est à dire vers les mille iles,
Kingston ou Gananogue. Activités ce jour là croisière hornblower ou" journey behind the falls" (tour de bateau prés des chutes).
- 5 éme jour soit départ de
Niagara falls si on a passé la nuit la- bas ou alors départ de
kingston ou Gananogue pour les mille iles. On voudrait faire la croisière sur le saint laurent, est ce que cela vaut le coup ? puis direction
Montréal nuit à
Montréal
- 6 éme et 7 éme, 2 jours pour
Montréal ?ou partir le 7 éme jour en direction de
Quebec en soirée
- 7 éme ou 8 éme jour arrivée
Quebec visite ville combien de jours ? voir chutes montmorency ? où se trouve le site traditionnel huron onhova ?
- 10 éme jour départ
tadoussac pour ballade en mer pour voir les baleines est ce que une demi journée suffit, dans ce cas direction vers le
fjord saguenay pour y passer la nuit? En sachant que je recherche des logements pas trop chers sans être trop isolés.
- 11 jour
fjord saguenay que faire comme activités, j'aimerai passer aussi par des vues panoramiques si c'est possible, que visiter là bas ?
- 12 éme jour
lac saint jean ? zoo
st félicien ? village de la nouvelle
france ? Nuit sur place
- 13 jour direction vers la haute
mauricie et la
mauricie, que visiter sur place ?
- 14 jour départ vers
Ottawa, on reste 2 jours ? que visiter autour ?
- 15 jour
ottawa
- 16 jour retour vers
toronto, que visiter sur le retour ?
En fait dans ce circuit, il me reste 2 jours à caser car j'aimerais rester que 1 jour et demi pour
Toronto pour le départ (ballade, shopping)
2 éme circuit :
- incorporer visite de
Charlevoix entre le
fjord saguenay et le parc de
mauricie parc omega ? dans ce cas éliminer le zoo de
st félicien village upper
canada ?
3 éme circuit :
TorontoNiagara fallsmille iles
montréalquebecbas st laurentparc du bictadoussacsaguenayottawatoronto
Je me pose des questions pour les hébergements et la location de voiture où la louer pour que cela soit le plus logique à cause des visites des grandes villes, alterner les transports train bus et la voiture ? ou prendre la voiture de
toronto et la redeposer à mon retour ?
Je remercie tous ceux qui liront ce gros pavé, je me suis trop étendue, je suis ouverte à toutes vos remarques, suggestions...