Circuit au Costa Rica sans réservation, hébergement? Mely77 · 30 mai 2012 à 11:19 4 messages · 4 participants · 3 271 affichages | | | | 30 mai 2012 à 11:19 Circuit au Costa Rica sans réservation, hébergement? Message 1 de 4 · 3 269 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de faire un circuit au costa rica sans rien réserver à l'avance et s'il est facile de trouver sur place des lieux pour dormir. Je suis une fille seule et je n'arrive pas à me décider sur les trajets à faire ni comment m'organiser donc je pensais voir directement sur place? qu'en pensez vous? ou avez vous une solution pour rejoindre un groupe? Je serai sur place du 04 au 18 aout. merci | | | À: Mely77 · 30 mai 2012 à 11:48 Re: Circuit au Costa Rica sans réservation, hébergement? Message 2 de 4 · 3 249 affichages · Partager À priori ça ne devrait pas poser de problème, le CR étant un pays très touristique doté d'infrastructures conséquentes. Après, tout dépend de ton niveau de confort. Si tu as l'habitude de descendre dans des hôtels d'un certain standing, peut-être seront-ils pleins en cette haute saison touristique (énormément d'américains là-bas). Attention à ça. Si tu es plutôt routarde et à même de loger un peu n'importe où, tu devrais avoir plus de marge. Au pire, même dans une auberge de jeunesse complète, tu peux toujours demander si tu peux planter ta tente dans leur jardin ou installer ton hamac. | | | À: Mely77 · 30 mai 2012 à 23:20 Re: Circuit au Costa Rica sans réservation, hébergement? Message 3 de 4 · 3 198 affichages · Partager je voudrais savoir s'il est possible de faire un circuit au costa rica sans rien réserver à l'avance et s'il est facile de trouver sur place des lieux pour dormir.
En principe aucun problème. Informez-vous chaque jour sur la situation à votre étape suivante. | | | À: Mely77 · 31 mai 2012 à 23:23 Re: Circuit au Costa Rica sans réservation, hébergement? Message 4 de 4 · 3 144 affichages · Partager Bonsoir,
Attention aux périodes touristiques car les hotels sont souvent pris d'assaut par les américains, même pour des week end prolongés. Si vous vous rendez dans des coins comme Tortuguero ou encore la péninsule de nicoya, réservez peut etre quelques jours à l'avance.
Pour vous aider à vous décider, consulter mon compte rendu de voyage au Costa Rica , tout est détaillé y compris le budget | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |