Bonjour à tous,
J'envisage de partir cet été pour les
cyclades. Mon choix des dates n'est pas défini mais malheureusement, ce sera en période de vacances scolaires, vu que notre petite famille est composée de deux enfants (9 et 11 ans). Nous avons l'habitude de la marche "sportive" (rando en montagne ou sur des assez grandes distances), mais les fins de journée dans l'eau sont toujours très appréciées. D'où notre choix (après la lecture des divers post dédiés aux
Cyclades et après avoir lu le site de cycladen) :
-
Sérifos (3/4 jours) --> Sifros (3/4 jours) -->
Naxos (3/4 jours) -- >
Amorgos (5 jours)
Mes questions sont :
- vaut-il mieux juillet ou août s'agissant du temps, de la fréquentation et des prix ?
- mes visites sont-elles cohérentes, suffisantes en temps (trop ou pas assez ?) et dans le bon ordre ? car malgré ce qui se dit, je ne trouve encore aucune liaison entre Sifros et
Naxos tout comme entre
Naxos et
Amorgos,
- faut-il vraiment prévoir quelques jours à
Santorin ?
- en partant de
Paris est-il plus judicieux (en terme de temps et de coût) d'aller à
Athènes puis ferry ou directement sur une ile avec aéroport comme
Santorin ?
Je précise que pour l'instant je n'ai aucun impératif précis sur le temps à passer dans les
cyclades (entre 15 et 20 jours), et je ferai en fonction du coût de celui-ci.
Je vous remercie de votre aide.