Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? (Grèce) Apalis · 8 avril 2010 à 10:07 26 messages · 4 participants · 6 906 affichages | | | | 8 avril 2010 à 10:07 Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Grèce du 26 mai au 12 juin. On arrive et repart d' Athènes à ces dates, et on a réservé un vol Santorin- Athènes le 10 juin, notre but étant de descendre dans les îles en bateau et remonter en avion, puis de visiter Athènes 2 jours.
Le problème est qu'il y a plusieurs îles qui me tentent, mais en lisant les autres posts, je me rends compte qu'il sera impossible de faire toutes celles que je voulais, en raison des liaisons par bateau (on n'a pas non plus envie de passer notre temps à ça), sachant qu'on aimerait passer les deux derniers jours (8-9-10 ou 9-10 juin selon horaires) à Santorin.
Voici les îles qui nous tentaient à la base: Sifnos, Milos, Naxos (ou Paros), Amorgos et Santorin. Concernant nos envies, nous souhaiterions voir des îles authentiques et pas trop touristiques, nous aimons marcher, nous baigner, bien manger  . Nous aimerions également voir des îles qui ne se ressemblent pas trop si cela est possible...
Que nous conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Apalis · 8 avril 2010 à 11:34 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager Kalimera bonjour
17 jours 5 ile + Athénes cela fait peut etre une ile de trop 
ordre logique pour les bateaux (cela marche aussi en sens inverse)
SifnosMilos (peut etre l'ile à enlever) Santorin permet le retour en avion www.aegean.com ou www.olympicair.com Naxos transit pour Amorgos éventuel AmorgosNaxos pour le retour en avion voir www.olympicair.com 75 euros par personne
horaires sur www.gtp.gr resa éventuelles ou simulation de prix sur www.ferries.gr
un retour direct depuis Amorgos est possible en bateau arivée au Pirée vers 15 h mai quasiment 9 h de bateau
si vous aimez les ballades voir www.cycladen.be le site de référence en Français
bonne suite de préparation | | | À: Magne2 · 8 avril 2010 à 12:07 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Kalimera Magne2,
Merci pour votre réponse rapide!
Nous avons déjà booké un vol Santorin- Athènes avec Aegean le 10 juin, ce qui veut dire que nous avons 15 jours pour faire les îles et que nous finissons forcément par Santorin.
Nous pensons également que 5 îles, c'est trop, mais ne savons pas lesquelles choisir...
Vous nous conseillez donc dans l'ordre : Sifnos, Naxos, Amorgos, Santorin? Sinon, y a-t-il d'autres îles que vous nous recommanderiez à la place de celles-ci? Sont-elles toutes différentes?
Merci encore pour vos conseils! | | | À: Apalis · 8 avril 2010 à 12:18 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Kalimera Magne2,
Merci pour votre réponse rapide!
Nous avons déjà booké un vol Santorin- Athènes avec Aegean le 10 juin, ce qui veut dire que nous avons 15 jours pour faire les îles et que nous finissons forcément par Santorin.
d'accord
Nous pensons également que 5 îles, c'est trop, mais ne savons pas lesquelles choisir...
vaste probléme
Vous nous conseillez donc dans l'ordre : Sifnos, Naxos, Amorgos, Santorin? Sinon, y a-t-il d'autres îles que vous nous recommanderiez à la place de celles-ci? Sont-elles toutes différentes? relativement si vous etes interressé par les ballades la lecture de www.cycladen.be peut vous aider
on peut passer pas mal de temps sur Naxos, Amorgos, une petite cyclade plage comme Koufounissia ou nature comme Iraklia et Santorin pour finir cela fait un itinéraire logique depuis le Pirée avec un transit de 4 heures entre 2 ferries à Naxos pour aller à Santorin certains jours, bonne etude de www.gtp.gr 
Merci encore pour vos conseils!
de rien | | | À: Magne2 · 8 avril 2010 à 17:08 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Merci, ce parcours me semble bien et effectivement il nous raccourcit les temps de trajet!
C'est vrai que je suis un peu déçue, car j'avais entendu beaucoup de bien de Sifnos, mais l'île m'a l'air compliqué d'accès, d'autant plus que nous arrivons le 26 à Athènes et qu'il n'y aurait pas de liaisons possibles avant le 28 mai...alors que pour Naxos nous pouvons partir le 26 directement (arrivée à Athènes à 15h15, bateau au pirée à 17h30)!
Et sinon, que pensez-vous de remplacer une petite cyclade par Anafi? Ou Tinos? En fait, j'aime la tranquilité, mais pas trop quand même! et j'ai peur que début juin, certaines îles ne soient "mortes" (pas d'auberge ou de cafés ouverts, personne dans les rues,...)
Et juste encore une question, pourrons-nous déjà profiter de la plage à cette période? 
Merci encore!
p.s. j'ai déjà passé pas mal d'heures sur gtp.gr... | | | À: Apalis · 8 avril 2010 à 17:20 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Merci, ce parcours me semble bien et effectivement il nous raccourcit les temps de trajet!
C'est vrai que je suis un peu déçue, car j'avais entendu beaucoup de bien de Sifnos, mais l'île m'a l'air compliqué d'accès,
elle est compliquée hors saison (en juillet Aout c'est du journalier), ce qui oblige à rester 3 ou 8 jours ou d'avoir une connexion à 22h pour santorin
d'autant plus que nous arrivons le 26 à Athènes et qu'il n'y aurait pas de liaisons possibles avant le 28 mai...alors que pour Naxos nous pouvons partir le 26 directement (arrivée à Athènes à 15h15, bateau au pirée à 17h30)! faudra pas trainer, à mon avis Taxi pour le Pirée impératif
Et sinon, que pensez-vous de remplacer une petite cyclade par Anafi? bonne idée mais cela implique de repasser par Santorin
Ou Tinos? pas facile depuis Naxos cela implique de passer par Mykonos En fait, j'aime la tranquilité, mais pas trop quand même! et j'ai peur que début juin, certaines îles ne soient "mortes" (pas d'auberge ou de cafés ouverts, personne dans les rues,...) Non, c'est juste bien on était à Naxos en 2009 fin mai c'était bien pareil pour Paros Syros Mykonos, Amorgos, Ios, Santorin en 2006 début Mai c'est une autre histoire 
Et juste encore une question, pourrons-nous déjà profiter de la plage à cette période? l'eau estencore fraiche mais selon les jours cela le fait
Merci encore!
p.s. j'ai déjà passé pas mal d'heures sur gtp.gr... 
il te reste du temps pour httpcycladen.be | | | À: Magne2 · 9 avril 2010 à 9:14 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Kalimera!
Bon, je crois avoir trouvé le parcours idéal, toutes les îles me semblent intéressantes, ça limite les trajets en bateau... de plus, toutes les connexions existent (merci gtp!) 
Athènes - Naxos - Amorgos - Folegandros - Santorin - Athènes
Maintenant, il semblerait que si nous arrivons à l'aéroport à 15h15, c'est juste pour attraper un bateau au Pirée à 17h30...et aucun bateau ne part de Rafina pour Naxos (il y en a pour Mykonos et Paros, mais pour finir on se compliquerait un peu la vie, non?)
Du coup, il est peut-être mieux de passer une nuit à Athènes et de prendre le bateau rapide de 7h30 pour Naxos le 27 mai. Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous un hôtel sympa, propre et pas trop cher à Athènes, pour y passer notre première et nos deux dernières nuits? Et si vous avez des pensions mignonettes pour les îles choisies, vos conseils sont bienvenus!
Merci à tous pour votre aide! | | | À: Apalis · 9 avril 2010 à 9:30 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Kalimera!
Bon, je crois avoir trouvé le parcours idéal, toutes les îles me semblent intéressantes, ça limite les trajets en bateau... de plus, toutes les connexions existent (merci gtp!) 
Athènes - Naxos - Amorgos - Folegandros - Santorin - Athènes
Maintenant, il semblerait que si nous arrivons à l'aéroport à 15h15, c'est juste pour attraper un bateau au Pirée à 17h30... oui en cas de retard d'avion par ex il faut compter 30 minutes pour récupérer ses bagages et sortir de l'aéroport aéroport -Pirée un peu plus d'une heure en bus 40 minutes en taxi si cela roule bien et aucun bateau ne part de Rafina pour Naxos (il y en a pour Mykonos et Paros, mais pour finir on se compliquerait un peu la vie, non?)
Du coup, il est peut-être mieux de passer une nuit à Athènes et de prendre le bateau rapide de 7h30 pour Naxos le 27 mai. Qu'en pensez-vous? c'est une bonne idée
Connaissez-vous un hôtel sympa, propre et pas trop cher à Athènes, pour y passer notre première et nos deux dernières nuits c'est quoi pas trop cher ?
Et si vous avez des pensions mignonettes pour les îles choisies, vos conseils sont bienvenus!
dans quels prix ?
Merci à tous pour votre aide! | | | À: Apalis · 11 avril 2010 à 9:58 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager bonjour, un bon parcours  , effectivement un peu court pour le Pirée, peu se tenter si avion ok, mais prévoir un plan B | | | À: 26alain · 11 avril 2010 à 21:49 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Pour finir, j'ai trouvé un hôtel qui a l'air bien au Pirée ( Piraeus Dream) pour la première nuit, on va arriver tranquillement, et prendre le bateau rapide le jeudi matin pour Naxos! Au moins, on aura pas de stress...c'est les vacances, non? 
Sinon, je suis toujours intéressée par des suggestions de pensions charmantes et à prix doux (à vrai dire je ne sais pas combien exactement...entre 50 et 80 la double?)
Merci à tous! je me réjouis d'y être! | | | À: Apalis · 11 avril 2010 à 22:40 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager sur Oia santorin je ne recommande rien l'hotel ou nous étions ayant quelques imperfections
sur Naxos je recommande l'hotel Grotta on y a passé 6 jours l'annéee derniere voir son site via google évaluations sur tripadvisor.fr un bon restaurant le Labyrinte dans la vieille ville si on arrive à le trouver (Ariane à étée abandonnée par Thésée sur Naxos, elle a été consolée par Dyonisos) ne pas oublier de visiter le Della rocca Barozi musée ancien chateau deen haut de Naxos hora il y a des concerts tout les soirs
à Folegandros en 2004 j'avais séjourné dans un des plus vieux hotels dans le Kastro, l'hotel Kastro bien sur pas sur qu'il soit ouvert à vos périodes voir site via Google
mon restaurant préférré le Pounta situé à coté de l'arret des bus venant du port
Kalinicta | | | À: Magne2 · 23 avril 2010 à 9:37 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Cher magne2 et chers tous,
Je suis en train de chercher un hotel pas trop cher mais bien situé ( plaka) à Athènes... J'ai lu sur le forum des bonnes critiques sur le pan hotel, mais ils sont déjà complets pour les 10-12 juin!
Auriez-vous un nom d'hôtel à me recommander? J'ai vu que presque toutes les auberges de jeunesse se situaient à Omonia, qui n'est apparemment pas très bien famé...
Merci et excellente journée! | | | À: Apalis · 23 avril 2010 à 9:42 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager je ne sais pas si c'est dans tes prix fais une recherche internet sur le Tempi hotel ou l'hotel Niki par ex | | | À: Magne2 · 23 avril 2010 à 21:35 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Salut Magne,
tes conseils semblent très intéressants, aussi j'aimerais aussi en avoir! Je pars le 10/6 sur Rhodes, compte y rester quelques jours, puis faire quelques iles de dodéc.. et puis passer sur Mykonos, Santorin, la Crête; Karpathos et retour sur Rhodes pour le vol. Est-ce faisable en 17 jours?
Et comment sont les liaisons par bateau? je ne trouve rien à ce sujet sur internet.
Merci pour tous les avis | | | À: Setaberne · 23 avril 2010 à 22:11 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager bonsoir, pour les bateaux voir www.gtp.gr ou www.ferries.gr en 17 jours c'est beaucoup il faudra faire des choix justement en fonction des bateaux | | | À: Setaberne · 23 avril 2010 à 22:22 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Geia sas
compte 3 jours strict minimun par ile donc il faut faire des choix c'est
Rhodes + Halki + Karpathos et un bout de la Créte
ou
Rhodes + Symi + Tilos +Nysiros + Kalymnos
il me semble difficile de marier tout cela avec 1 ou deux Kyklades
comme le dit Alain voir httpgtp.gr
Kalinicta
Magne | | | À: Magne2 · 25 avril 2010 à 23:32 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Merci Magne, bon voyage! mais tu ne m'aides pas pour les bateaux :où trouver les horaires et prix des bateaux?
Merci! | | | À: Setaberne · 26 avril 2010 à 8:28 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager bonjour, lire les reponses au dessus bateaux gtp et ferries.gr | | | À: 26alain · 26 avril 2010 à 10:43 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager 
bonsoir, pour les bateaux voir www.gtp.gr ou www.ferries.gr en 17 jours c'est beaucoup il faudra faire des choix justement en fonction des bateaux
gtp c'est les horaires ferries c'est les résas ou une consultation des prix | | | À: Magne2 · 7 mai 2010 à 10:02 Re: Circuit dans les Cyclades fin mai-début juin: quelles îles choisir? ( Grèce) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Kalimera!
J'aurais encore deux questions à poser aux connaisseurs! 
1) J'ai vu qu'il y avait maintenant un ferry pour Naxos/ Paros à 18h au Pirée le jour de mon arrivée à Athènes le 26 mai. Sachant que j'arrive à l'aéroport à 15h15, pensez-vous que ça soit jouable? De plus, j'ai beau lire tous les forums et les guides, je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le moyen actuellement le plus rapide à cette heure-ci pour aller de l'aéroport au pirée... le métro? le train? le bus? (pour l'instant j'ai réservé un hotel au pirée, pensant prendre le bateau de 7h30 le lendemain, mais j'hésite à tenter le coup...)
2) Je n'arrive pas à me décider pour notre première ile entre Naxos et Paros, sachant que nous aimons les endroits pas trop touristiques mais charmant, les randonnées, un peu de plage, et que nous aurons environ 4 jours sur cette ile, avant de partir pour Amorgos, Folegandros et Santorin, puis Athènes. Des avis?
Sinon, j'espère que nous pourrons partir le 26 mai (svp, pas de grève du 26 mai au 12 juin!  ) même si je comprends la colère des grecs!
Merci à tous pour vos réponses! Sonia | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |