Frvdb · 30 avril 2012 à 6:32 45 messages · 11 participants · 4 478 affichages | | | | À: Frvdb · 2 mai 2012 à 4:06 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Salut A titre personnel, je trouve que tu passes trop de temps à Monument Valley surtout sachant que tu veux faire un maximum de choses. Personnellement je passe 42 jours dans l'ouest USA et je suis resté sur le site de Monument Valley à peine 3 heures le temps de faire la "valley drive" et de flaner un peu au visitor center. A mon avis, tu as le temps de faire Page- Monument Valley-Page dans la journée, tu gagneras du temps pour rejoindre grand canyon.
Pour les logements, je vais principalement dans les motels, les motels/hotels ont tous la wifi gratuite même les plus bas de gamme donc je réserve par internet (booking.com etc) la veille pour le lendemain (ca marche bien hors saison). Il faut savoir que le prix baisse pratiquement de moitier en s'éloignant du site touristique. Par exemple, aujourd'hui je suis à Blanding (à 1H20 de Monument Valley), sur la route de ma prochaine destination, j'ai une chambre avec 2 lits King size et je paye 61 dollars tout compris. | | | À: Frvdb · 2 mai 2012 à 7:50 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour François,
18 mai : Las Vegas> Zion (Canyon Overlook)>Red Canyon> Bryce Canyon
En quittant Zion, quelques belles vues sur Checkerboard Mesa.
20 mai : Bryce Canyon>Page et environs ( Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend ? > possible d'avoir un "aperçu" en une seule journée ?)
Une journée, oui. Regarde sur notre site web, j'ai en règle générale indiqué le timing. Le lac, tu peux te contenter de la vue du haut de la colline après l'embranchement pour la marina de Wahweap ou prendre la route côtière, gratuite si tu as le Pass pour les parcs. Antelope, préférer le Lower, moins peuplé  mais si tu peux, fait les 2 ($$$). Horseshoe Bend est faisable en 1h.
Là aussi, tu peux gratter une journée si tu le souhaites. Pour MV, il "suffit" d'arriver en milieu d'après-midi, faire la piste tranquille et revenir en haut pour le coucher de soleil (nous avons fait 2 fois la piste entre 14h15 et 20h30). Si tu pars à 13h de Page, tu y es à 15h15, ce qui me semble suffisant et tu passes la matinée à Page. Si tu as prévu de dormir au View (hôtel sur place à MV), comme tu es déjà dans le parc, tu n'as pas à repayer l'entrée et tu peux refaire la piste avant de partir, notamment pour les Three Sisters qui, là, seront bien éclairées. Et ensuite route vers Grand Canyon (3h30 de route), à moins que tu ne veuilles passer la journée dans le coin où il y a aussi pléthore à faire.
25 mai : Grand Canyon> Los Angeles (possible d'une seule traite ? étapes entre temps ?)
Oui, il y a 8h de route, vous êtes plusieurs, donc pas de grosse difficultés ; ce serait dommage de perdre une journée sur ce trajet.
la route entre Yosemite et Death Valley si Tioga Road fermée ?
Je ne connais pas cette zone là.
le passage par Page et ses environs ( Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend) en une journée (1 nuit là-bas) ? Que faire en une journée ?
En partie répondu ; avant d'arriver à Page, tu as Toadstoool Hoodoos que nous avons parcourus en 1h20 (parking sur le bord de la route) ou Catstair Canyon et ses pétroglyphes (1h environ),...
pour le logement, avez-vous des adresses à conseiller (campings dans les parcs nationaux ou motel) ?
Nous dormons dans la voiture donc les hôtels... Pour le camping dans les parcs, je te conseille de réserver à Grand Canyon (Mather Camp), c'est plus prudent et tu es directement sur le site. Bryce idem. Ce sont les 2 seuls que nous avions réservés. | | | À: Frvdb · 2 mai 2012 à 8:03 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Motel6 et Super 8 sont basiques, mais tres frequentables quand même... Il y a aussi Day Inn | | | Bonjour :
votre parcours est assez atypique. Vs n'allez pas à Bryce par exemple, et à mon avis, vu la tres courte durée de votre voyage, Sequoia fait doublon avec Yosemite.
J5 : Yosemite : ballade le matin? Vs n'avez pas l'air de vs rendre compte que Yosemite est immense. Vs pouvez dormir à El portal, et si vs voulez redescendre sur Sequoia, ressortir par la sortie sud Oakhurst.
J7 : Vs faites un grand detour de Yosemite jusqu'à la DV uniquement pour 1 seule journée à LA. A votre place, je ferais le circuit tradiotionnel : SF -> Yosemite sortie par Tioga pass-> Lee vining Bodie -> DV | | | À: Frvdb · 2 mai 2012 à 8:29 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager (quel chemin si Tioga pass fermé? Direction Lake Tahoe qui permettrait de voir Mono Lake et Bodie ?)
Si Tioga fermée 2 choix:
1. détour par le Nord en prenant la 108 (Sonora Pass) si elle est ouverte. Pas besoin de monter si haut que Lake Tahoe dans ce cas.
2. Contourner par le Sud et passer au moins une nuit à Sequoia (logements à Three Rivers). Cela vous fait manquer Bodie mais vous ajoutez un superbe parc national où vous pourrez voir les Géants | | | À: Jpg13 · 2 mai 2012 à 8:33 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que super 8 et motel6 sont des chaînes. Nous en avons beaucoup, toujours propre et tout ce qu'il faut sans luxe certes j'aurais quand même une préférence pour motel6! Les prix sont doux le motel6 à souvent une piscine très agréable une trempette au retour de rando.. | | | J'ai apporté quelques modifications suite aux différentes infos que j'ai pu recevoir/trouver. Voilà ce que ce que donne l'itinéraire pour le moment :
10 mai : arrivée 15h SF 11 mai : SF 12 mai : SF 13 mai : SF> Yosemite14 mai : Yosemite15 mai : Yosemite> Bodie> Mono Lake> Death Valley16 mai : matin Death Valley (Zabriskie Point, Sand dunes, Artist, Drive...?) arrivée après-midi/soirée à Las Vegas17 mai : Las Vegas> Zion (arrivée dans la matinée pour faire Angel's Landing)>Checkerboard Mesa et Red Canyon sur la route> Bryce Canyon (dans l'après-midi) 18 mai : Bryce Canyon19 mai : Bryce>Page & environs (points de vue pour Horseshoe Bend et Lake Powell, juste upper ou lower pour Antelope Canyon?) 20 mai : Page> Monument Valley (arrivée après-midi) 21 mai : Monument Valley> Grand Canyon (départ après-midi pour arrivée dans soirée) 22 mai : Grand Canyon23 mai : Grand Canyon (?) 24 mai : Grand Canyon> Los Angeles25 mai : Los Angeles26 mai : Los Angeles (?) 27 mai : retour Québec
D'abord, la TRES bonne nouvelle de la journée est que je viens de voir que cette année, la Tioga Road sera ouverte à partir du lundi 7 mai (ouverture la plus rapide depuis 1987) ! Quelle chance ! 
Pour le reste, je pense venir presque à bout de mon itinéraire. Il y a une chose qui me pose encore question. Pour le moment, j'ai "casé" une journée supplémentaire à Los Angeles et passe 1 soirée + 2 journées complètes à Grand Canyon. Pour ces 2 étapes, est-ce utile ? Faudrait-il privilégier un ou des autres endroits (SF, Bryce, Yosemite...) ? | | | À: Frvdb · 3 mai 2012 à 4:09 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Je n'ai pas encore fait le grand canyon, mais j'ai prévu de faire seulement les points de vue, donc de passer grand maximum 6 heures. Rester plus longtemps implique de descendre dans le canyon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que la vue est plus belle d'en bas ? Pour Los Angeles, je connais pas encore mais entre tous les clichés du genre Beverly Hills, Venice Beach (voir les culturistes), Mulholland Drive, Hollywood boulevard, les studios de cinema, je pense que l'on peut arriver à s'occuper. Peut-être que Las Vegas par contre méritrait un peu plus de temps (faire une nouvelle étape entre Grand Canyon et Los Angeles), c'est une ville ou on peut loger dans un bon hotel pour pas trop chèrs surtout si c'est en semaine. Pour le reste je vois pas grand chose à redire | | | À: Frvdb · 3 mai 2012 à 8:07 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Deux jours complets à Grand Canyon ça me parait beaucoup, as-tu prévu de descendre au fond du canyon?
Parallèlement le temps passé à Las Vegas me semble très court.
Le 14 mai il faudrait loger à Lee Vining/Bridgeport, sinon la journée du 15 mai sera infaisable. | | | À: Frvdb · 3 mai 2012 à 8:24 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Bonjour
Votre 15 mai est impossible : il y a 8h de route entre les 2 sans visite
Tout depend d'abord d'ou vs allez loger à Yosemite.
Si c'est coté ouest, ou dans la valley, ca voudra dire que vs allez faire : 1° la tioga pass, 2° Bodie, 3° mono lake.
La Tioga, en s'arretant peu, prend au moins 3 heures, BODIE avec le temps pour s'y rendre depuis la sortie de Yosemite la même durée.
Donc le 15 vs devriez dormir à Mammoth lake, ou Bishop, ce qui vous laisse du temps pour visiter la DV.
La journée perdue sera prise sur le GC. | | | À: Frvdb · 3 mai 2012 à 19:22 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour François,
Voir le coucher de soleil sur les dunes par exemple. Si tu arrives assez tôt (contradictoire avec la remarque de Jpg13  ), il y a Mosaic Canyon en arrivant.
16 mai : matin Death Valley (Zabriskie Point, Sand dunes, Artist, Drive...?)
Lever de soleil à Zabriskie puis petit déjeuner. Ensuite Bad water puis Artist Drive et route vers LV via Dante's View.
En y passant 2 nuits, tu peux assurer le coucher et le lever de soleil car il y a parfois des nuages  mais cela implique de se lever tôt. Faire la rando Navajo-Peek-a-boo-Queen's Garden.
19 mai : Bryce>Page & environs (points de vue pour Horseshoe Bend et Lake Powell, juste upper ou lower pour Antelope Canyon?) 20 mai : Page> Monument Valley (arrivée après-midi)
A ta place, je ferais Antelope Canyon le 20 matin, tu as le temps de faire Lower puis Upper vers 11h puis partir vers MV ensuite. Le 19, tu as 3h de route ; si tu fais le lever de soleil, tu peux partir de bonne heure et avant Page, il y a Toadstool Hoodoos sur ta gauche (parking sur le bord de la route). Après-midi tranquille avec Horseshoe Bend et le lac. Autre solution, prendre la Cottonwood Canyon Rd (piste, donc se renseigner sur son état).
21 mai : Monument Valley> Grand Canyon (départ après-midi pour arrivée dans soirée)
Je ne sais pas ce que tu as prévu le matin, mais tu peux pousser jusqu'à Mexican Hat et faire d'est en ouest Valley of the Gods puis Goosenecks SP.
Pourquoi 2 jours ? Tu veux descendre au fond ? Tu devrais avoir le temps de faire certains point de Desert View Drive en venant (fin d'après-midi). Le lendemain matin Hermit Rest et le début de South Kaibab l'après-midi. Cela te donne un jour de rab à placer où tu veux).
Faudrait-il privilégier un ou des autres endroits (SF, Bryce, Yosemite...) ?
Bryce, non, c'est assez Sur Page, pourquoi pas. Tu aurais la possibilité de faire par exemple Wire Pass et le début de Buckskin Gulch puis Edmaier's Secret ; cela te ferait une journée inoubliable. | | | [ citation]15 mai : Yosemite>Bodie>Mono Lake>Death Valley
Voir le coucher de soleil sur les dunes par exemple. Si tu arrives assez tôt (contradictoire avec la remarque de Jpg13 ), il y a Mosaic Canyon en arrivant.
Bonjour En fait ce n'est pas contraditoire car je disais simplement qu'on ne peux pas faire Yosemite Bodie Mono lake, et arriver le soir à la DV.
C'est pourquoi je preconise une etape à mammoth lake, pour arriver à la DV au debut d'AM et voir le coucher le soleil le soir du 16 | | | À: Jpg13 · 3 mai 2012 à 22:42 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Si je passe la nuit du 14 à Lee Vining, ça permettrait en effet d'alléger la journée du 15. Et donc Bodie > Death Valley (environ 5h?) serait normalement possible non ?
Je vais supprimer une journée à GC, mais où la placer ? En gros, c'est soit Las Vegas, Page ou Zion... Quel endroit en vaut le plus la peine d'après vous ? | | | Pour revenir sur le logement, nous n'avons pas fait de réservation pour le moment. Sachant que nous cherchons à payer le moins possible (nous sommes étudiants!  ), est-ce que les campings risquent d'être plein ou pourrons-nous arriver directement sur place selon vous ?
Autre chose, dormir dans une voiture, est-ce que c'est légal ? | | | À: Frvdb · 5 mai 2012 à 6:59 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Bonjour François,
je réponds à tes 2 messages en même temps.
est-ce que les campings risquent d'être plein ou pourrons-nous arriver directement sur place selon vous ?
Le seul jour férié c'est le 28 mai et tu sera parti.Je pense donc que ce ne sera pas plein.
dormir dans une voiture, est-ce que c'est légal ?
Bien sûr mais à plus de 2, cela va devenir difficile pour plusieurs nuits. Ce n'est pas la voiture qui va poser problème de légalité mais l'endroit où tu te poses. Par exemple, il est interdit de faire du camping sauvage dans les parcs, donc 2 solutions : terrain de camping ou extérieur du parc. Sur les terres gérées par le BLM (Bureau of Land Management), c'est généralement autorisé avec quelques petites contraintes ; il faut aller voir leurs sites. A titre d"exemple, sur 2 mois j'ai 27 nuits de camping sauvage et 16 en terrain de camping dont seulement 3 nuits de réservées.
21 mai : Page ( Antelope Canyon)> Monument Valley (nuit à Kayenta ?)
Ne pas oublier Hoseshoe Bend. Il y a un camping gratuit à Goosenecks SP mais c'est du primitif de chez primitif  .
Death Valley : pas grand chose à prix "correct"
Il y a des terrains de camping à DV et en mai la température devrait être supportable.
Idem, 2 campings dans le parc.
Page : Red Rock Motel, bashful bob's motel ?
Bob est décédé  .
Monument Valley : difficile de trouver quelque chose de dispo !
Camping en face.
Mather Camp par exemple ; sanitaires avec douches. | | | À: Frvdb · 5 mai 2012 à 8:30 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Au lieu de Lee vining, un peu plus au sud, vs avez un motel6 à Mammoth lake | | | À: Jpg13 · 6 mai 2012 à 6:37 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Au lieu de Lee vining, un peu plus au sud, vs avez un motel6 à Mammoth lake
De Mammoth Lakes à Bodie, il y a environ 1h30 c'est ça ?
La chambre est à environ 65$ à ML contre 111$ à Lee Vining...Est-ce que le temps de route vaut l'économie ?...Là est la question ! :)
Et on pense finalement rechercher des motels plutôt que le camping. Ca nous coutera plus cher mais ce sera quand même un peu plus confortable et ca va nous éviter d'acheter du matériel qu'on n'a pas (duvet, etc) et de payer pour des bagages supplémentaires...
Et là, pour le moment, on bloque un peu pour trouver quelque chose pour Monument Valley à moins de 140$ (Wetherill par exemple...) et aussi à Grand Canyon.... Connaissez-vous des endroits ? On va finir par passer des nuits dans la voiture ! :)
Autre chose, avez-vous déjà tester le Housekeeping camp de Yosemite ? A la mi-mai, il risque de faire froid la nuit ? Et d'ailleurs, connaissez-vous d'autres endroits (par rapport à mon itinéraire) où il y a ce genre d'installations (tentes aménagées) ? | | | À: Frvdb · 6 mai 2012 à 7:07 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Encore moi ! :)
Est-ce que vous pourriez me conseiller des choses à faire/voir pour chacune de mes étapes ?
Pour le moment, voilà ce que j'ai repéré:
San Francisco : Golden Gate Bridge (Fort point, Vista Point, Battery Spencer View ?), Financial District, Fisherman's Wharf (navettes pour Alcatraz, otaries Pier 39), Alcatraz, Chinatown (marché le samedi matin?), Golden Gate Park, Lombard Street, Coit Tower, Alamo Square, Mission District ( Mission Dolores, Mission Dolores Park, Murals), Twin Peaks
Yosemite : Mariposa Grove, Glacier Point, Tunnel View, Yosemite Falls,...
Lee Vining (ou Mammoth Lakes?) : Mono Lake et Bodie Ghost town
Death Valley : Mosaïc Canyon en venant de Bodie, Zabriskie Point, Badwater, Dantes view, Sand dunes ?
Las Vegas : Cesar Palace, Strip, wedding chapels... red rock canyon ?
Zion : Angels Landing ? vraiment costaud comme rando ?...
Checkerboard Mesa
Red Canyon ?
Bryce Canyon : Navajo, Peek a Boo, Queen's Garden...
Pour la Cottonwood Canyon Road, où trouver des infos sur son état actuel ? Je n'ai pas trouvé grand chose...
Page & Co : Page, Glen Canyon Dam, Lake Powell, Antelope Canyon...
Monument Valley (nuit à Kayenta car plus sur la route vers Grand Canyon, plutôt que Mexican Hat?) : Valley drive, Visitor Center view,...
Grand Canyon : tellement de choses !! North or South Rim ?...
Los Angeles : Hollywood Bvd, Beverly hills, Santa Monica...
Dans les parcs nationaux, il est assez facile de s'orienter ? Il est possible d'avoir des cartes sur place j'imagine ? | | | À: Frvdb · 6 mai 2012 à 8:50 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 861 affichages · Partager Salut
Pour loger à Monument Valley, as-tu essayé sur Mexican Hat, en regardant directement sur le site des motels et non en passant par un intermédiaire? Tu as par exemple le Hat Rock Inn qui est très bien.
Pour les trucs à voir je citerais en plus:
Yosemite: Bridalveil Falls, Mist Trail pour Vernal et Nevada Falls. La Tioga Road avec Olmsted Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows et les paysages tout le long de cette route notamment toute la 2ème partie.
Death Valley: Ubehebe Crater, Artist Drive et Artist Point, Devils Gulf Curse, Golden Canyon
Las Vegas: les plus beaux hôtels à mon avis: le Bellagio et ses fontaines, le Venetian et son Venise reconstitué. Tu as aussi le Volcan du Mirage, le Paris et sa Tour Effeil, le Stratosphere et ses tour pour voir une vue d'ensemble sur Vegas, Fremont Street et le vieux Las Vegas.
Entre Vegas et Zion: Valley Of Fire
Zion: Angel's Landing: ça monte beaucoup au début mais si tu es un peu sportif, pas de soucis. Commencer la balade tôt! Ensuite la dernière partie, faut pas avoir le vertige.
Page: Horseshoe Bend fantastique point de vue
Monument Valley: nuit à Mexican Hat plutôt que Kayenta. Tu as à proximité Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point, Valley Of The Gods.
Grand Canyon: la South est plus touristique et avec plus de points de vue et de facilités que la North. D'ailleurs, la North ça m'étonnerait que tu trouves à te loger...
Los Angeles: Parc d'attraction Universal Studios, décors de cinéma Paramount Ranch, studios de ciné: Warner ou Paramount, Griffith Observatory
Tu auras toutes les explications de ce que je t'ai cité sur mon blog
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |