Dans les parcs nationaux, comme
Bryce et
Zion NP, on donne des plans à l'entrée (la barrière/le péage). Il n'est pas nécessaire de s'arrêter au visitor center.
Pour
Bryce, la partie la plus intéressante, c'est juste après le visitor center, "le
Bryce Amphitheater" (encadré sur le plan que l'on te donne à l'entrée). Je te recommande la "Fairyland loop Trail" et la "
Queens garden trail". Il m'a fallu un peu plus de 05H00 pour faire ces 2 chemins de randonnée à partir de la "Sunrise point" (je suis pas un grand sportif mais j'ai quand même un bon rythme). Si tu fais çà, le reste te paraitra anecdotique. Tu peux quand même aller au bout de la scenic drive, faire quelques points de vue et éventuellement faire la "Bristlecone Trail", çà coute rien et c'est vite fait.
Pour le logement tu peux éventuellement regarder à cannonville, c'est à 15/20 minutes de
Bryce (et 5 minutes de Tropic)
Pour
Zion NP, on te donne un plan à l'entrée et comme souvent un journal papier avec des informations sur le parc. Ici et contrairement aux autres parcs, c'est le journal papier qui est important, non seulement dedans tu as le plan en plus détaillé, mais on te donne aussi quelques conseils de randonnée avec la distance aller-retour, le dénivelé etc etc. J'ai fais hier la "Angels landing", il vaut mieux la commencer tôt car c'est une ballade qui a du succès et arriver presque au sommet il reste une portion assez étroite ou l'on passe que 1 à la fois, alors quand il y en a qui descendent et d'autres qui montent avec difficultés, il faut être patient.
Il paraît que la narrow est très bien mais que l'on est obligé de ce mouillé les pieds (voir même la taille), je ne suis pas équipé pour mais si tu as une deuxième pair de chaussures et un maillot de bain pourquoi pas.
Note : A
Zion, une grande partie du parc est interdite aux voitures, il y a un service de bus gratuit qui s'arrête à différents endroits du parc depuis le visitor center tous les 15 minutes environ (c'est bien fait, il y a pas beaucoup d'attente)
Note 2 : La ville de Springdale est très bien aussi, on est à côté du visitor center, les prix des motels ne sont pas excessifs, il y a des restaurants et en plus la ville est tranquille et agréable.