Frvdb · 30 avril 2012 à 6:32 45 messages · 11 participants · 4 477 affichages | | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 7:42 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 448 affichages · Partager Bonjour François,
n a sélectionné des endroits à voir mais on n'a un peu de difficultés à estimer le temps nécessaire pour chaque.
Aide-toi et le ciel t'aidera  .
Deux ou trois choses à faire rapidement :
- tracer votre circuit sur Google Maps : cela vous donnera une idée des temps de trajets, à quoi il faudra ajouter le temps passé à chercher un hôtel ou camping, la nourriture,...
- regarder par exemple ouestusa.fr : en fonction de vos envies, vous aurez une idée des temps à consacrer sur les sites.
Ensuite, définir combien de jours vous voulez rester à SFO, LV et LA. Vous aurez le nombre de jours restant pour votre périple et là, il faudra sûrement en supprimer (Chelly par exemple, trop éloigné).
Bon courage.
PS : pour plus de renseignements, indiquer vos souhaits (rando - pas rando,...), la date de votre voyage, camping - hôtel,... | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 8:21 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 428 affichages · Partager Salut
Difficile de répondre à ta question sans connaître ton profil: randonneur, pas de marche, plutôt ville ou grands espaces...?
Mais en résumé:
San Francisco: 3 nuits pour avoir un aperçu des incontournables de la ville
Yosemite: 2 nuits minimum
Bodie ou Sequoia: il faudra choisir puisqu'ils ne sont pas du même côté de la Sierra Nevada... Bodie - Mono Lake 1 nuit du côté de Lee Vining ou Bridgeport, Sequoia - Kings Canyon 2 nuits minimum à Three Rivers.
Death Valley: 1 nuit minimum
Las Vegas: 2 nuits minimum
Zion puis Bryce: tout dépend ce que tu veux faire à Zion... Tu peux le traverser sans y loger en ne faisant que Canyon Overlook puis loger 2 nuits à Bryce. Si tu veux y randonner (Angels Landing, The Narrows...) il faudra une voire deux nuits à Springdale. Puis autant à Bryce.
Page - Lac Powell: 1 nuit à 2 nuits minimum, tout dépend ce que tu veux y faire... On peut y rester une semaine sans s'ennuyer.
Monument Valley: 1 nuit
Canyon de Chelly: 1 nuit
Grand Canyon: 1 à 2 nuits si tu ne descends pas au fond du canyon
Los Angeles: 3 nuits pour voir uniquement ce qui est très couru...
Voilà, fais les comptes, il va falloir que tu fasses des choix... Par exemple repartir de Phoenix au lieu de LA pour mieux faire la partie Parcs.
@++ | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 10:40 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Bonjour En 17 jours, ce sera unpeu juste. Sinon, vs ne pourrez pas faire Bodie et Mono lake ET Kings Canyon et Sequoia dans le meme voyage.
Preparez votre itineraire selon la formule :
Etape du matin -> Trajet en DUREE et visites en durée -> Etape du soir
Pour les durées de trajet : Google maps, Viamichelin ou à mon avis le mieux RAND MC NALLY | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 20:43 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 342 affichages · Partager Bonjour, Pour muscler Zion (si tu es randonneur), Grand Canyon ou encore Page (il y a des merveilles), Supprime sans remords Kings Canyon et Sequioa (qui font un peu double emploi avec Yosemite) et te font faire un détour. D'autre part, pour Bryce (superbe au demeurant) une grosse demi-journée est suffisante pour faire les points de vue et surtout descendre au fond de l'amphi.
Cordialement Jean-Jacques | | | Dans ce cas, nous ferions Yosemite > Death Valley. Le "problème" est que d'après ce que j'ai pu lire, la Tioga Pass qui permet de relier ces 2 lieux (et qui permet aussi de passer à côté de Mono Lake!) est fermé jusqu'environ début juin. Or, notre voyage est en mai... Est-ce qu'il existe un itinéraire bis qui permet de relier Yosemite à Death Valley sans faire de grands détours ? | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 21:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 326 affichages · Partager En mai la Tioga Pass a des chances d'être ouverte ou fermée  , on ne peut pas savoir à l'avance, ça dépend des années et de l'enneigement hivernal...
Sinon Sequoia est très beau et ne ressemble en rien à Yosemite. Je suis un défenseur de ce parc! Par contre tu peux zapper Mariposa Grove à Yosemite (forêts de séquoias), tu en verras de bien plus beaux à Sequoia NP | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 22:12 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Alala, c'est compliqué tout ça ! :)
Pour faire Yosemite> Sequoia NP> Death valley, Google maps indique 11 heures.
Pour faire Yosemite> Death Valley en passant par la 120 et la 95 (en supposant que la Tioga Pass sera fermée), il indique 6h30.
Le choix est difficile !
Enlever Sequoia NP de l'itinéraire permettrait de gagner 1 ou 2 journée pour ailleurs ( Grand Canyon par exemple...)... Est-ce que Mariposa Grove ne pourrait pas "suffire" (bien que je ne doute pas de l'intérêt de Sequoia NP!) ? | | | À: Frvdb · 30 avril 2012 à 22:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 320 affichages · Partager Attention avec Google Maps! En indiquant des sites comme " Sequoia" ou " Death Valley" tu peux être trompé!
Pour Sequoia, j'indique Three Rivers (l'endroit où on loge en général) et pour Death Valley tu peux indiquer "Furnace Creek". | | | À: Itat · 1 mai 2012 à 1:31 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager Tant que j'y pense, j'ai un autre point d'interrogation.
Cela concerne la location de voiture. Nous arrivons à San Francisco et terminons à Los Angeles. Savez-vous combien ça peut coûter le fait de laisser une voiture à un endroit différent de celui où on l'a loué plutôt que de la ramener à San Francisco ? Est-ce qu'il y a des compagnies de location plus intéressantes que d'autres ? | | | À: Frvdb · 1 mai 2012 à 2:15 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Slt,
je prépare également mon voyage dans l'ouest, pour la voiture vu que tu la loue et la rend dans le même état, cela ne te coûte rien de plus. Par contre si tu a moins de 25 ans, alors tu as il me semble 25 dollars par jours de pénalité.
Pour les compagnies, moi je regarde alamo, hertz... regarde sur le net un comparatif qui va te donner toutes les listes d'agences et ensuite tu va directement sur leur site, en général c'est comme ça que je pratique. Pour ma part je trouve dommage que tu ne consacre pas de temps dans la région de moab mais en 17jours c'est surement juste, l'idée d'itat de partir de phoénix est bonne, LA n'ayant (j'y suis pas aller encore) je pense pas de grand intérêt en rapport aux trésors que sont les parcs mais c'est tout à fais personnel.
Bonne préparation. | | | C'est une bonne nouvelle pour la voiture (pour les pénalités, je savais malheureusement qu'il y a des frais pour les personnes de moins de 25 ans).
Pour Moab, je l'avais sélectionné dans ma "liste" de départ mais étant donné la durée de notre séjour, je pense que ce serait trop juste pour en profiter... | | | À: Frvdb · 1 mai 2012 à 7:55 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 231 affichages · Partager Bonjour François,
Comme le dit Thibaud :
Attention avec Google Maps! En indiquant des sites comme " Sequoia" ou " Death Valley" tu peux être trompé!
quand je lis :
18-mai Las Vegas 195km 2h
j'ai comme un doute. Je ne trouve pas mieux que 2h30 entre Furnace Creek et le centre de Las Vegas.
J'ai complété mon projet d'itinéraire en suivant vos conseils :
Pas tout à fait :
Preparez votre itineraire selon la formule : Etape du matin -> Trajet en DUREE et visites en durée -> Etape du soir
il manque encore les visites et leurs durées et là, ça va faire très mal, je pense que tu auras la réponse à ta dernière question  .
Parce que les journées ne font que 24h, qu'il va bien falloir monter la tente (je suppose que vous avez prévu ce mode car tu n'en parles pas), faire à manger, vaisselle, toilette, démonter la tente, ranger la voiture... tout cela est chronophage et le temps consacré aux randos/promenade va se réduire comme une peau de chagrin.
Donc, quoi supprimer ?
une journée complète en plus d'une soirée (18 mai) ne se justifie pas sur 17 jours à mon avis  . Sauf si tu veux gagner le prix de ton futur voyage     .
J'ai bien peur que vous ne pourrez pas y randonner beaucoup ; dans ce cas, pourquoi ne pas simplement le traverser, faire l'Overlook à la sortie du tunnel et filer directement sur Bryce ? Au passage, arrêt photo à Red Canyon, vous devriez y être en fin de journée, heure optimale. Coucher de soleil à Bryce. On a déjà gagné 2 jours.
22-mai Page/ Lake Powell 242km 3h
Ecrire ça comme ça ne veux pas dire grand chose, que veux-tu y faire ? En 2009, j'ai passé presque une semaine dans la région de Page, cette année, je vais y passer une bonne dizaine de jours. Il y a donc à voir et du lourd.
En conclusion, revoie ton trajet, indique des temps de trajet ET de visites, cela sera déjà plus clair pour toi. | | | À: Frvdb · 1 mai 2012 à 9:34 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager bonjour
Pour la location, reservez depuis un site francais. Vs aurez acces à des forfaits tout compris plus interessants.
Les frais de jeune conducteurs sonts de 15$ chez HERTZ | | | Encore une fois, merci pour l'aide ! C'est magique internet ! :)
Je suis entrain de voir en détail ce qu'on fera pour chaque étape.
Pour Zion, en effet, nous ferons le Canyon Overlook uniquement je pense (le temps nous sera compté malheureusement...) puis direction Bryce Canyon.
Nous allons également supprimé 1 journée à Las Vegas. Si on se débrouille bien ou pourrait y arriver en fin de matinée et repartir le lendemain.
Pour le logement, nous n'avons pour le moment trouvé qu'une auberge à San Francisco...et n'avons pas prévu de camper (pourquoi pas en fait ?!). J'espère qu'il est encore temps pour trouver des motels ou autres dans le coin des sites que nous visiterons.
Une dernière chose, la route entre Yosemite et Death Valley me pose question. Bien que j'ai lu un article qui avait l'air de dire que la Tioga Pass pourrait ouvrir très bientôt ( www.sfgate.com/...04/30/SPQ11OAT0S.DTL ), je ne me fais pas trop d'illusion et préfère penser à une autre route que nous devrons prendre. Si cette route est fermée, il faut soit passer par le nord (vers Lake Tahoe?) ce qui permet de passer à Mono Lake et/ou Bodie, soit par le sud, dans le coin du Sequoia NP. C'est bien ça ?
Je vais continuer de faire mes recherches ! | | | À: Itat · 1 mai 2012 à 19:36 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je travaille aussi sur mon futur road trip ouest américain et toutes vos discussions m'ont aidé à affiner notre projet pour fin août début septembre.
Je me permets de vous soumettre notre idée de parcours avec encore quelques questions. Le Lonely Planet est en cours de réédition (10 mai 2012), ce serait dommage de ne pas attendre mais du coup je manque d'infos je pense et pourtant je ne dois pas tarder à acheter billets/ voiture/ hôtels et campings...
Pour info, nous ne ferons pas de randonnées, juste de courtes balades que j'ai pu trouver sur vos sites ou vos discussions (un grand merci au passage). Notre idée est de faire en 15 jours sur place: San Francisco, Las Vegas et Los Angeles + 4/5 Parcs.
Nous avons déjà fait un périple de 5000 km dans l'est en 2010 en 23 jours en couplant hôtels et campings.
Voici donc le parcours pour avis :
J1trajet et nuit à SFOJ2 découverte des incontournables de SFOJ3 seconde journée à SFOJ4matinée SFO + route pour Yosemite4h J5balade Yosemite matin + après midi route pour Sequoia (Three Rivers)4h J6balade Sequoia matin + après midi route pour LAX4h30 J7Los Angeles (seulement Hollywood, Beverly Hills) J8route pour Death Valley (Furnace Creek)5h30 J9route pour Page6h30 J10Page (Antelope, Horseshoe) J11Page ( Lac Powel) et route pour Monument Valley2h J12route pour Grand Canyon Village 3h30 J13Grand Canyon J14route pour Las Vegas, soirée 5h J15Las vegas (découverte + outlet) J16 vol retour depuis Las Vegas
Est ce que le tour semble bon ? je m'interroge sur le sens de ce parcours...
Il nous manque un point de chute à Yosemite, sachant qu'on viendra de San Francisco et que tu nous continuons vers Sequoia Park.
Nous allons emmener notre package pour camper mais selon vous fin aout / début septembre, c'est ok ? pas trop chaud ou trop fréquenté ?
Pour les nuits dans les grandes villes, vos adresses sont dans mon road book, je vais pas tarder à faire les résa. Par contre, je manque cruellement d'adresse de camping mais peur être que le Lonely Planet m'en glissera. Sinon, j'acheterai sur place un guide.
Enfin, je volerai sur US Airways car même si j'ai lu quelques critiques sur les services, la moyenne de satisfaction sécurité est bonne et c'est bien là le principal selon moi.
Un grand merci à tous ceux qui participent à cette discussion pour vos précieux avis ou conseils.
See you, Cat. | | | Hello
Tu devrais ouvrir ton propre sujet | | | À: Itat · 1 mai 2012 à 20:03 Re: Circuit dans l' Ouest américain de dix-sept jours Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager ah oui, tu penses ? je me disais qu'il était tellement proche de celui ci, que du coup, il ferait doublon... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |