Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l'ouest americain? Neptune83 · 15 août 2007 à 16:22 25 messages · 9 participants · 5 855 affichages | | | | 15 août 2007 à 16:22 Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Bonjour, je compte aller en mars 2008 avec mon oncle faire un circuit organisé dans l' ouest americain de 17 jours par (nouvelle frontière).
le voyage coute 1380 € + 245 € de taxe aerienne, les repas et boissons ne sont pas compris.
Le circuit se fait avec 13 participants, les nuits se font en camping et motel.
Voici le lins de ce circuit :
www.nouvelles-frontieres.fr/...rcuits-ete-2007....
Etant un budget assez important pour moi, mais le reve n'a pas de prix, je voudrais savoir si ce circuit vaut le coup par rapport au prix. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 17:40 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quels sont les goûts de ton oncle en matière de voyage... mais ton circuit tout cousu est d'une rapidité toute japonaise ! J'espère que le mini-bus va être confortable, car à ce rythme journalier, moi je ne résisterait pas ! Certes vous verrez un peu tout, mais sans avoir le temps d'en profiter !
Côté budget, avec seulement 2 nuits en motel et le reste en camping... je trouve le total un peu cher, surtout que pour les repas, le TO aurait besoin de revoir ses prix : 50$ par semaine ?? même en régime sandwich, je crois que ça le fait pas !
Alors c'est toi qui vois ! | | | À: Jadorry · 15 août 2007 à 17:43 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Merci pour ta reponse Jadorry, de toute façon je pense payer le voyage en cheque vacances, le tour operator l'accepte, ce qui me ferait une remise de 30 % au lieu de payer 1640, j'en pairait 1100, c'est deja plus raisonnable. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 17:55 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Hello,
Le circuit va donc vous coûter 1625 x 2 = 3250 € pour 16 jours d'un circuit en camping sans rien d'autre... vous devrez encore payer la nouiture (et je les trouve "léger" de dire 50$ par semaine ! on peut manger pas cher mais quand même) et toutes les activités...
En +, mais là c'est perso, je n'aime pas beaucoup le circuit... A peine 1 jour à SFO... hérésie... J3 à J7 : bof... ensuite c'est un peu mieux même si c'est un peu au pas de course 
Pourquoi ne pas essayer de faire un circuit par vous même ?
@+ Noa | | | À: Vnoa · 15 août 2007 à 18:10 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Vnoa, pour moi 1625 €, c'est cher mais je vais essayer de payé en cheque vacances, avec cela je pourrait m'en tiré a 1200 €, c'est beaucoup plus raisonnable.
Je prefère qu'on fasse un circuit organisé, le faire nous mème c'est pas évident, d'autant plus que mois et mon oncle, on ne connais guere l'anglais. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 18:17 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Hello,
Tu peux aussi payer un voyage "à la carte" en chèques vacances... mais bon, je ne critique pas le fait que vous vouliez faire un voyage organisé sans vous prendre la tête... mais je réponds à ta question : il ne me semble pas que ce circuit soit d'un incroyable rapport qualité/prix... surtout qe sur place, il faudra encore payer pas mal de choses...
Noa | | | À: Vnoa · 15 août 2007 à 19:14 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Si tu lis bien tu as 2 jours de motel et les autres nuits c'est du camping  , cela revient donc super cher je trouve (surtout qu'ils font pousser sur leurs multiples options)
Dans le meme style je me suis fait un séjour à la carte en passant par une agence avec des hotels 3 étoiles et dans les meme tarifs que toi | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 19:45 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Si on ne parle que de budget (il y aurait aussi beaucoup à dire sur le contenu), c'est clairement hors de prix pour les prestations fournies (nuits en camping). Chèques-vacances ou pas, en organisant exactement le même voyage par tes propores moyens, tu peux payer moins cher (et en plus, en louant une voiture, donc, vive la liberté !) | | | À: Mlaurent1 · 15 août 2007 à 20:08 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager mlaurent je sais, mais quand c'est organisé il y a les assurances, on se prend pas la tète et on peut faire des connaisances. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 20:27 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Il n'y a pas d'assurances spéciales. Rien de plus qu'un truc du genre Europ Assistance que tu peux prendre par tes propores moyens (et qui a de toutes façons de grande chances d'être inclu dans ton contrat de carte bancaire). Les connaissances que tu vas faire, ce sont des Français (ceux qui seront dans ton groupe de 13) : inutile d'aller à 6.000 km d'ici et de payer 1600 euros pour cela. Ce que tu appelles "prise de tête", j'appelle ça le sel du voyage ("le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier", disent certains). | | | À: Mlaurent1 · 15 août 2007 à 20:33 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager c'est le prix de tout façon, il y a pas moins chere ailleurs pour 17 jours d'aventure, ce n'est pas new york ny miami, le circuit se trouve a 9000 km d'ici !!! 6000 km c'est new york, tu peut faire le calcul sur google earth. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 20:37 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager 6.000 ou 9.000 ce n'est pas le problème  Tu demandes l'avis des forumeurs sur le budget de ton voyage, je te donne le mien (et je vais même te le répéter) : c'est trop cher pour ce que c'est. Et les arguments que tu avances (assurances, rencontres, absence de "prise de tête") ne tiennent pas la route. Après, chacun est libre de dépenser son fric comme il le veut. Mais ne me demande pas d'approuver et ne me sors pas des arguments idiots. C'est tout. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 20:52 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager c'est le prix de tout façon, il y a pas moins chere ailleurs pour 17 jours d'aventure, ce n'est pas new york ny miami, le circuit se trouve a 9000 km d'ici !!! 6000 km c'est new york, tu peut faire le calcul sur google earth.
Alors pourquoi nous demandes -tu notre avis???
Désolé donc de te le donner mais on trouve cela cher pour ce qui est proposé  (et tout ce que tu dois encore rajouter  pour un circuit normalement organisé) | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 21:06 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Deux mots :
>>> cher pour ce que c'est !
>>> assez nul et mal fait
>>> faut aimer etre a 13
Tu peux enlever le J1 et le dernier jour car tu seras dans l avion...
San francisco c'est vraiment visite eclair... en habit de superman ca le fera bien... "S"
J14 tu av faire Capitol reef, red canyon et bryce canyon, balaise ! 
Compte bcp plus pour la bouffe, que deux nuits dans des motels surement 6...
Bref ya pire mais c'est loin d etre bien !
>Désolé... | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 21:41 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Je pense que vous avez raison, d'autant plus que je peut prendre l'avion tarif jeune pour minimum 655 € AR, on loueras une voitur pour faire le circuit las bas. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 22:34 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager heureux de t avoir ouvert les yeux !
Tu t'amuseras bien plus par toi meme ! | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 22:41 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager C 'est sur, mais mon oncle n'est pas dégourdi, il connait tres peu l'anglais, cest une personne qui planne, je me sent pas trop en sécurité avec lui, je préfère payer malheuresement un peu plus cher, et le faire avec des gens qui sont dégourdi et qui connaissent l'anglais. | | | À: Neptune83 · 15 août 2007 à 22:48 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Pour l'anglais po de probleme, prend un dico et vous y arriverez trés bien !
Avec l'aide de ce forum tu ne pourra pas te tromper ! ca sera 100 fois mieux que passé par un to qui va te faire dormir dans des boui boui sans ames mal placé, te faire un circuit de F1, te donné des ordres comme si t'etais un gamin !
je l'ai fait une fois quand j'avais 16 ans, ca m'a suffit ! | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 22:56 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Quand je lui parle de cela, il dit toujours oui oui !!
il est parti il y a 20 an avec un amis, c'est son amis qui le guidait,
il dit toujours qu'il repartiras et toujour rien !!! 
J'ai pas trop confiance avec lui, c'est con car il adore les USA, mais je ne le vois pas motivé !! | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 23:01 Re: Budget raisonnable pour un circuit de dix-sept jours dans l' ouest americain? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager En plus il a le permis, et moi non, quand je lui parle de la durée, il me dit 15 jours, apres il c'est plus.
Je préfère payer un peu plus, si c'était avec une personne de voyage forum qui font leur circuit eu mème j'aurait plus confiance, avec mon oncle je me chie trop !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |