|  |  |
 | | | | Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Alainsim · 6 septembre 2010 à 11:01 12 messages · 7 participants · 1 737 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 11:01 Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 1 de 12 · 1 696 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis des mois que je consulte ce forum je me décide enfin à solliciter votre avis sur le (petit) circuit que nous devons faire en avril/mai 2011.
Jour 1 : Départ pour New-yorkJour 2 : New-yorkJour 3 : New yorK
Au départ de LAS VEGAS : Jour 4 : Arrivée Las vegas. Nuit sur place Jour 5 : Départ le matin pour Bryce Canyon, nuit sur place Jour 6 : Départ pour Moab par la scenic drive 12. Nuit à MoabJour 7 : Visite arches et peut-être canyonland. Nuit à MoabJour 8 : Départ pour Monument Valley. Nuit sur place Jour 9 : Départ pour Page, lac powell. Nuit à Page Jour 10 : Antelope canyon, horseshoe bend. Nuit à Page Jour 11 : Départ pour Grand Canyon. Nuit sur place Jour 12 : Retour las vegas par Route 66. Nuit sur place
Jour 13 : Avion vers San Franciscojour 14 : San Franciscojour 15 : Retour FranceJour 10 : avion
Je vous remercie par avance de prendre le temps de lire et éventuellement de me conseiller.... | | | À: Alainsim · 6 septembre 2010 à 11:08 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 2 de 12 · 1 689 affichages · Partager ça risque d'être un peu speed, je vais pas être le seul à le penser... Concentrez-vous sur un endroit et prenez le temps d'apprécier car vous serez toujours en train de regarder votre montre et rouler en voiture. | | | À: Alainsim · 6 septembre 2010 à 11:43 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 3 de 12 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
2 jours à New York, c'est vraiment peu pour une ville pareille, si vous n'y êtes jamais allé.Pour le reste : Au départ de LAS VEGAS : Jour 4 : Arrivée Las vegas. Nuit sur place Jour 5 : Départ le matin pour Bryce Canyon, nuit sur place Jour 6 : Départ pour Moab par la scenic drive 12. Nuit à MoabJour 7 : Visite arches et peut-être canyonland. Nuit à Moab Impossible de faire Arches et Canyonlands le même jour. Canyonlands et surtout Dead Horse Point sont à ne rater en aucun cas ! Ne faites qu'Arches le jour 7.Jour 8 : Départ pour Monument Valley. Nuit sur place Je vous suggère de visiter DHP et Canyonlands le matin, puis de prendre la route pour Monument Valley.Jour 9 : Départ pour Page, lac powell. Nuit à Page Toute une journée pour le lac Powell ? Ca fait léger à mon goût...Jour 10 : Antelope canyon, horseshoe bend. Nuit à Page Ca fait léger pour la journée aussi...Jour 11 : Départ pour Grand Canyon. Nuit sur place Jour 12 : Retour las vegas par Route 66. Nuit sur place
Jour 13 : Avion vers San Franciscojour 14 : San Francisco Beaucoup trop court aussi, pour une telle ville (cf. New York)jour 15 : Retour FranceJour 10 : avion
Mon avis, c'est donc que vous "perdez" trop de temps à Page (vu le peu de temps dont vous disposez au total), et que vous n'en passez pas assez à San Francisco (mais là, il faut voir les horaires des vols) et surtout, à New York. Vous ne profitez pas beaucoup de Las Vegas non plus, mais là aussi, à voir selon les horaires des vols. | | | À: Virginath · 6 septembre 2010 à 13:05 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 4 de 12 · 1 651 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Virginath. Faites sur la même journée Lac Powel, Antelope Canyon, et horse shoe bent.
Je ferai l'impasse sur NY (c'est "facile" d'y retourner avec certaines promo et il faut y passer 3à5j mini). Ca permet de gagner une paire de journées pour LV et SF
Cordialement | | | À: Alainsim · 6 septembre 2010 à 13:34 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 5 de 12 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis supprimez New york, quitte a y aller une autre fois car 2J à New york c'est bien trop court.
Du coup vous pourrez profitez un peu plus de chaque site dans l'ouest. Car là vous n'allez faire que de la route et c'est vraiment épuisant. c'est agéable de se poser au moins 2 nuits à un seul endroit. | | | À: Douceîle · 6 septembre 2010 à 14:14 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 6 de 12 · 1 624 affichages · Partager Ok je vais voir comment modifier mon itinéraire selon vos remarques. Merci à vous...  | | | À: Alainsim · 6 septembre 2010 à 14:35 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 7 de 12 · 1 616 affichages · Partager bon ben c'est dit 
laissez tomber NY | | | À: Virginath · 8 septembre 2010 à 20:42 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 8 de 12 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir
Je rebondis sur vos remarques.. Est-qu'il est possible de voir le rainbow bridge, Antelope canyon, horseshoe bend dans une seule journée ? | | | À: Alainsim · 8 septembre 2010 à 21:04 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 9 de 12 · 1 534 affichages · Partager Je ne peux pas vous dire, car je n'ai jamais fait Rainbow bridge, mais il me semble qu'il n'est accessible que par bateau + marche et qu'il faut presque la journée. Mais je peux me tromper. Par contre, Antelope et Horseshoe Bend le même jour, sans souci ! Pourquoi ne pas pousser jusqu'à Lee's Ferry et Marble Canyon d'ailleurs. | | | À: Alainsim · 8 septembre 2010 à 21:54 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 10 de 12 · 1 519 affichages · Partager Bonsoir,
Possible mais Horseshoe Bend tôt le matin puis 10H Antelope pour être à l'embarquement au moins 30mn avant le départ. Les horaires du RAINBOW BRIDGE Tour : Rainbow Bridge Cruise 7:30am-1:30pm 12:30pm - 6:30pmApril 1-Oct 31Adult- $100.00 + taxes & fees Child- $72.00 + taxes & fees
www.lakepowell.com/...well-boat-tours.aspx
Patrick | | | À: PSI31 · 9 septembre 2010 à 9:22 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 11 de 12 · 1 481 affichages · Partager OUf, ca fait serré ! C'est pourquoi j'avais prévu 2 jours à Page : le premier pour rainbow bridge et le deuxième pour le reste.. | | | À: Alainsim · 9 septembre 2010 à 9:42 Re: Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en avril 2011? Message 12 de 12 · 1 476 affichages · Partager Dans ce cas là, ça passe. Donc s'il te reste du temps, tu peux rajouter, Lee Ferry's, Marble Canyon, Navajo Bridge,....
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |