Bonjour,
Je suis moi meme en train de finir de préparer mon voyage dans l'ouest
USA sur 21 jours.
Nous partons à 5 (mon épouse et moi, ainsi que nos 3 enfants de 12, 12 et 10 ans) et préférons les parcs et la petite randonnée à la ville.
Je ne connais pas tes gouts (ville ou randonnée, vert/eau ou desert), mais je trouve important de bien cibler.
Sur un circuit de 23 jours, je trouve dommage de ne pas voir la région de
Moab (
Arches,
Canyonlands :
www.ouestusa.fr/utah/island/island.php
),
Death Valley et passer si peu de temps sur
Bryce et
Zion (qui necessitent au minimum 3 jours à eux 2).
Page me semble une super region pour les randonnées :
www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm
Balancing Rock, Lee Ferry Cathedral Wash Waterholes canyon Lower/Upper Antelope Stud Horse point Hoodoos Whaweap Hoodooscksin gulch Paria Canyon et Bucksin gulch Alstrom point
C'est dommage de perdre 1 jours sur un lac avec un bruit de moteur plein les oreilles, alors qu'il y a temps de belles choses à découvrir autours... Apres hesitation, nous avons décidé de ne pas louer de bateau, mais de découvrir cette région. Un arret baignade au lac est possible.
Si c'était mon circuit : j'eliminerai
Monterey et
Sedona, pour caser dans le circuit
Death Valley (1 nuit) et
Moab vers la fin (3 nuits) je passerai plus de temps sur
Zion/
Bryce (4 nuits) je passerai à Page (2 nuits) pour visiter les environs, en restant dans le meme hotel. je profiterai aussi de Capitool Reef (2 nuits) et de ses slot canyon (zebra), Hoodoos, Burr trail, etc... cf
www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
s'il reste du temps, caser 2 nuits à
Monument Valley pour faire Hunt's Mesa permet de découvrir ceci au lever de soleil (apres 2 h de trail tout de meme, difficile àavec des enfants non motivés)
www.pbase.com/...owski/image/99449529
j'arriverai sur LV à la fin, pour se reposer et profiter de la piscine, et se remettre tout doucement à la vie citadine avant l'avion.
Par contre, c'est vrai que
Los Angeles est supprimé, avec Universal.
Lukla,