|  |  |
 | | | | Datika · 18 décembre 2017 à 12:52 11 messages · 4 participants · 1 337 affichages | | | | 18 décembre 2017 à 12:52 Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 1 de 11 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais votre avis sur le circuit que nous projetons de faire dans le Péloponnèse en juillet prochain :
Arrivée le 17 juillet à Athènes, prise de la voiture de location, nuit à Athènes, départ le lendemain pour Nauplie où nous projetons de loger 4 nuits afin de visiter les alentours ( Epidaure, Mycène etc)
Ensuite, départ pour Monemvasia où nous logerions deux nuits
Puis départ pour Olympie (2 nuits) Puis départ pour Delphes (une nuit)
Puis retour à Athènes, on rend la voiture de location, on y loge une nuit et le lendemain, nous avons pensé prendre le ferry pour Hydra pour deux ou trois nuits (la plus proche des îles) mais selon mes calculs on y arriverait le samedi 28 juillet, alors que d'après ce que je vois sur les forums, Hydra est surpeuplé le week -end... Que pensez vous d' Hydra pour une première expérience d'île grecque, ou avez vous une autre idée? Le circuit dans le Péloponnèse me semble bien mais j'ai des doutes sur le séjour à Hydra, craignant la surpopulation. J'ai trouvé un hôtel se disant à 40 m de la plage, les plages sont elles bien ou ce ne sont que des galets?
Merci beaucoup pour votre aide!! | | | À: Datika · 18 décembre 2017 à 13:16 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 2 de 11 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Difficile, difficile vraiment de trouver une île grecque qui ne soit pas surpeuplée en plein été ! Si j'ai bien compris, vous cherchez une île qui ne soit pas très loin d' Athènes, donc dans le golfe Saronique de préférence : Egine, Poros, Hydra, Spetsai... Or ces îles sont bondées en été, d'autant plus que pas mal d'Athéniens vont y passer les week-ends. Et Hydra est une des plus courues !
Si vous voulez être tranquille, il vous faut chercher une petite île, où il n'y a presque rien à voir. Agistri, peut-être ? Mais même là, je ne pense pas que la tranquilité soit assurée... | | | Merci pour votre réponse... Oui je me doute qu'il y a du monde, mais est ce au point de déconseiller de voir les iles à cette époque ou non? Je me dis que si Hydra, par exemple, est vraiment très jolie, ça peut valoir la peine de la voir, même s'il y a du monde. Si c'est sympa mais sans plus, ça ne vaut peut être pas la peine... Entre les îles proches d' Athènes, laquelle est la plus jolie? Y a t-il des plages de sable? Nous aurons déjà visité le Péloponnèse pendant 10 jours donc j'aimerais deux trois jours un peu relax à la fin... | | | À: Datika · 18 décembre 2017 à 15:14 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 4 de 11 · 1 315 affichages · Partager Hydra est la plus jolie mais ses plages sont petites et pas forcément prêt des hébergements, mieux vaut loger au port plus charmant De plus il y a des superbes plages dans le Peloponese ouest Pour des raisons pratiques je vous conseille de partir de l'aéroport directement pour Nauplie, garder Athènes pour la fin | | | À: Magne2 · 18 décembre 2017 à 15:35 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 5 de 11 · 1 307 affichages · Partager Merci Je pensais aussi partir directement pour NauplieMais l'avion que nous prendrions arrive à Athènes vers 16 h30 N'est ce pas un peu tard pour partir directement vers Nauplie (surtout s'il a du retard...) Que pensez vous du projet de circuit dans le Péloponnèse? Hors les sites historiques, on m'a conseillé Monemvasia. Ou sont les belles plages dont vous parlez? Vaut il mieux s'arrêter sur une plage dans le Péloponnèse en chemin et ne pas faire HYDRA ou aller quand même à Hydra malgré le monde? Merci de vos suggestions.. | | | À: Datika · 18 décembre 2017 à 16:35 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 6 de 11 · 1 304 affichages · Partager bonsoir
vous serez sorti de l'aéroport avec la voiture 1h 15 à 1h 30 après votre arrivée sur piste il faut 2h30 à 3 heures de route pour Nauplie en grande partie sur autoroute
manger à 22h en été en Grèce c'est normal 
les plages sur la cote ouest sont au nord de Pylos et au sud de Pyrgos
sur la cote est au sud de Nauplie sur la route qui passe par Astros, Léonidiou le village de montagne de Kosmas Geraki et Monenvasia
votre circuit est pas mal voir vos temps de route sur via michelin mais vous zappez le Magne au sud de Gythio, les villages de montagnes d'Arcadie, et le site de Mystra à coté de Sparte 
j'aime Hydra mais hors saison mais pour moi plus adapté au ballades qu'aux baignades | | | À: Magne2 · 18 décembre 2017 à 20:21 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 7 de 11 · 1 287 affichages · Partager Merci Est ce que vous conseillez plutot de voir les plages de la côte ouest entre Olympe et Delphes, et de ne pas aller a Hydra? Il y a certainement de belles chose qu'on ne verra pas, mais ce qui est prévu me semble incontournable ( Nauplie et ses alentours, Monemvasia, Olympie et Delphes...) Conseillez vous de s arrêter entre Nauplie et Monemvasia, ? Je vois qu'il y a moyen, quand on est a Hydra, de prendre des petits bateaux qui conduisent vers des plages, cela vaut il la peine? Pas facile de faire des choix. Surtout en haute saison, mais nous sommes obligés de partir en juillet... Un tout grand merci pour vos suggestions, | | | À: Datika · 18 décembre 2017 à 22:53 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 8 de 11 · 1 277 affichages · Partager Les plages de la côte ouest sont au sud d' olympie pas au nord J'aime Hydra mais les bateaux taxis ce n'est pas vraiment bon marché On peut s'arrêter entre Nauplie et Monenvasia, il y a plusieurs routes possibles cela dépend un peu de vos envies, quand vous êtes à Nauplie vous pouvez faire une journée ou deux sur Hydra en laissant la voiture à ermioni | | | À: Datika · 19 décembre 2017 à 20:43 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 9 de 11 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir, Dans le Péloponnèse, il y a des plages partout, vous n'aurez que l'embarras du choix, même à Monemvassia, vous pourrez vous baigner ! Le Péloponnèse, c'est simplement magnifique, profitez-en bien... Nous n'y étions pas en juillet ni en août mais nous en avons fait le tour en septembre/octobre derniers, avec un quelques jours sur l'île de Cythère et en finissant par la visite d' Athènes. je ne suis pas allée à Hydra mais mon fils y était allé en août et il avait bien aimé... Vous pouvez voir mon blog où vous trouverez des idées mais pas d'hébergements car nous étions en camping-car : un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...%20en%20ca...
Bonne préparation Anne | | | À: Yan55 · 19 décembre 2017 à 21:03 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 10 de 11 · 1 246 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse Nous ne verrons pas autant de choses que vous mais je pense que nous ferons les incontournables... Je vais me plonger dans votre récit ! | | | À: Datika · 21 décembre 2017 à 10:44 Re: Circuit dans le Péloponnèse et une île en juillet Message 11 de 11 · 1 219 affichages · Partager Bon finalement nous ferons notre circuit donc arrivée à Athènes, départ pour Nauplie où nous resterons 4 jours, puis départ pour Monemvasia (deux nuits, hôtel tout près de la plage) puis nous partons vers Olympie en passant par Mystra, (une nuit) puis Delphes, (une nuit) puis retour Athènes. (une nuit) Il nous reste ensuite trois encore deux jours, pendant lesquels nous pensions plutôt nous reposer, et j'hésite entre Hydra, qui m'a l'air au vu de commentaires tout à fait charmante, mais pas vraiment adaptée à un petit séjour plage, ou Eubee, où l'on m'a recommandé un hôtel dans le nord (Aghia Anna)qui m'a l'air sympa aussi, pas trop grand, tout près de la plage... A priori Hydra me tentait plus mais je crains le monde, qui pourrait en rompre quelque peu le charme? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |