Je vous recommande le musée-village de Sherbrooke qui selon moi est un des plus intéressant - moins commercial... moins attrape touristes - des maritimes.
Souvent on se limite au Cap breton quand on pense à la
Nouvelle-Écosse mais dans le sud-ouest de la province entre Digby et
Yarmouth il y a une très belle région... et de surcroit qui est acadienne.
Je pense aux îles du Digby neck, la région de Tusket.
Le parc provincial de Blomidon qui donne sur la Baie de
Fundy. Superbe point de vue.