Bon Ok pour
Vancouver,
Seattle et
Victoria, ensuite tu vas jusque
Calgary en Avion, jusque là c'est ok, puis tu descends en voiture sur Waterton ou en avion, c'est là où je ne suis pas ton plan, c'est un poil brouillon sur ta présentation.
Si tu y vas en voiture et je pense que tu ne peux pas faire autrement, la route est rapide et tu auras deux options arrivée à Ft Macloeod, soit par la 3 et la 6 sinon tout au sud par la 2.
Ensuite direction Many pour deux ou trois journées car je ne pense pas que tu puisses faire
Calgary==> Waterton==>Many dans la journée, cela serait du gâchis.
Faire deux jours pour Ste Mary dont une journée pour le lake et les falls, c'est de trop. Tu devrais garder une journée sur Waterton et te faire la balade sur Crypt Lake, passer deux nuits à Many puis partir jusque McDonald en une journée, c'est largement faisable. Tu commences par les falls, tu remontes sur la
Logan Pass en faisant les stops au bord du lac, en fin de matinée tu peux commencer le balade de Hydden Lake, c'est pas long mais c'est beau et tu redescends sur McDonald dans l'AM. Tu auras même le temps d'aller te faire une balade à McDo.
De Ste Mary pour aller à la
Logan tu auras beaucoup de vent, peut être du froid et tu ne resteras pas longtemps dehors. Prévoir un bon coupe vent et un bas de pantalon, fait pas chaud par là quand il n'y a pas de soleil.
La ou cela se
corse, c'est la remontée vers Revelstoke. Quelle route comptes tu prendre?
En sortie ouest du GNP tu vas jusque
Kalispell, tu remontes par la 93 et tu passes la frontière à Roosville jusque Elko.
Ensuite tu continues la 93/95 jusque Golden puis Revelstoke en passant par
Glacier?
Ou bien passes tu par
Kalispell puis la 2 et la 95 puis la 1 jusque Porthill (frontière) et après c'est un imbroglio pas possible dont je ne connais pas toutes les ficelles.
Le reste de ton parcours reste classique bien que rapide et en A/R de
Lake Louise à
Jasper, puis
Banff et enfin
Calgary.
Ma petite expérience de ces régions me fait dire que ton parcours est vraiment trop, comment dire, trop plein, trop chargé. Beaucoup de Km malgré un vol de
Victoria==>
Calgary, c'est après que tout ne va pas.
Il est très difficile d'inclure le
Montana dans un tel voyage, tu regretteras de ne pas rester plus longtemps sur Yoho ou
Jasper voir
Banff qui est certainement la région la plus riche de tout l'ouest car les parcs sont concentrés autour de
Banff et tous aussi magnifiques même les moins connus comme Assiniboine et Kootenay.
En conclusion, faire la côte ouest (
Vancouver,
Victoria et
Seattle) puis remonter par Wells Gray (
Clearwater) aller jusque Tête Jaune, Mount Robson et
Jasper.
Redescendre sur
Lake Louise et faire les parcs comme yoho puis
Banff et départ sur
Calgary est un parcours qui se fait sur trois semaines sans se prendre la tête et ne ne repassant pas deux fois par la même route.
Aller sur le
Montana puis
Yellowstone et
Grand Teton, c'est un autre voyage qui te permettra d'aimer encore plus ces régions.
Ayant fait plusieurs parcours de trois semaines chacun par là, je t'assure qu'il ne faut pas vouloir tout faire la première fois.