Hola !
Je n'ai pas voyagé avec enfants en
Bolivie, n'en ai pas croisé beaucoup au
Sud Lipez... mais je n'envisage pas cela comme impossible.
Ce qu'il vous faut savoir :
1) à cette période (juillet-août) il fait froid là-haut (altitude > 3600 m !!), il peut même faire très froid par temps venteux (croyez-en mon expérience !

)
Il faut donc être capable de protéger efficacement vos petits en journée (chaude tenue de sports d'hiver complète tout à fait recommandable !) et durant la nuit (de très bons duvets en complément des couvertures fournies, et ne pas hésiter à dormir habillés).
2) l'hébergement est effectivement sommaire, au sens où ce sont généralement des chambrées (2, 4 ou 6 personnes) ou dortoirs, suivant le lieu. Des lits tout simples avec 2 couvertures fournies (et très insuffisantes, on ne le rappellera jamais assez), généralement dans une pièce plutôt poussiéreuse...
Toilette (de chat !) dans des sanitaires réduits au minimum où seule de l'eau glacée est à disposition ; pour les WC : toilettes sèches généralement ou un seau et une écuelle en guise de chasse d'eau, souvent en version WC turcs... papier toilette à votre charge...
Bref, c'est pas le confort ! Vive les lingettes rapidement passées pendant 4 jours !!

3) on est généralement très bien nourris par les agences durant ces 4 jours. Pas de souci de ce côté.

4) la journée, entre 2 pauses photos, c'est dans le 4x4 que l'on passe son temps en admirant les paysages magnifiques.

Bref, en équipant chaudement la petite troupe et en concevant de passer 4 jours sans réelle toilette, il n'y a aucune contre-indication majeure à une virée en famille dans le
Sud Lipez. Et qu'il serait dommage de se contenter du salar (qui n'est, à mon goût, pas le clou du spectacle) !

n'hésitez pas à consulter mon carnet de voyage (lien dans mon profil) sur mon circuit de l'été dernier