Circuit dans le sud de l'Espagne en deux semaines? Charly12 · 10 février 2007 à 21:20 13 messages · 7 participants · 22 985 affichages | | | | 10 février 2007 à 21:20 Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 1 de 13 · 22 724 affichages · Partager Bonjour Je prépare un voyage en ESPAGNE avec ma mère.......Nous aimerions visiter le sud du Pays...... Barcelone, Séville, Grenade, Cordoue, si on peut faire un arrêt a Gibraltar??? Nous avons 2 semaines, est- ce trop pour peu de temps???
Pour le vol, est ce mieux de débarquer a Paris et prendre un autre vol en direction de l' Espagne ou se rendre directement???
Merci beaucoup de votre aide!!! | | | À: Charly12 · 10 février 2007 à 22:05 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 2 de 13 · 22 637 affichages · Partager Ca me paraît un peu trop effectivement en si peu de temps. Barcelone, c'est le nord de l'Espagne, pas le sud.
En deux semaines, une visite complète de l' Andalousie (le sud de l' espagne), c'est très bien, mais vous n'aurez pas le temps de faire aussi Barcelone.
Donc, pour avoir moi-même visité l' andalousie en 2 semaines, je vous conseillerais de vous consacrer essentiellement à Séville, Grenade et Cordoue qui sont de pures merveilles de ce que la culture musulmane a laissé à l' Andalousie. Vous aurez le temps de faire un saut à Gibraltar. Evitez la petite ville de Ronda, qui ne présente pas vraiment d'intérêt à côté de Grenade, Séville et Cordoue, et qui est un vrai piège à touristes (la visite de la moindre cour intérieure se faisant à des prix prohibitifs par rapports aux 3 grandes villes de la région). Passer à Ronda est quand même intéressant, mais ne visitez pas tous les monuments, demeures ou autres, ciblez en quelques uns seulement ou baladez vous simplement dans la ville.
Réservez à l'avance la visite de l'Alambra de Grenade, il y a beaucoup de monde, et parfois, en achetant ses billets sur place, on n'a une entrée que pour dans 3 jours plus tard.
Consacrez un peu de temps à la visite des villages blancs de la Sierra Nevada.
Pour l'avion, je ne sais pas trop. J'y suis allée en voiture depuis Paris (2 jours de voiture). Voyez, si vous avez la possibilité d'un vol pour Madrid ou Barcelone (éventuellement Séville), puis un vol intérieur pour Séville ou le train ou location d'une voiture.
Catherine | | | À: Charly12 · 11 février 2007 à 22:42 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 3 de 13 · 22 454 affichages · Partager Je suis bien d'accord qu'en deux semaines vaudrait mieux éviter le long trajet pour remonter à Barcelone et vous en tenir à l' Andalousie qui est en soi un pays dans le pays. Je suggère la location d'une voiture si c'est possible ce qui vous rendra plus indépendants dans vos déplacements avec la possibilité de sortir des sentiers battus en visitant à l'occasion l'arrière pays. Les villages blancs notamment de la région de Malaga ne sont pas à dédaigner. Il y a aussi la superbe vallée des Alpujarras au sud de Grenada qui mérite un petit détour. Je ne reviens pas sur les villes cités évidemment qui sont toutes dignes d'intérêt.
Pour l'avion tout est une question de budget finalement. L'idéal est évidemment de prendre un vol direct Montréal- Malaga ce qui évite un transfert à l'aller et au retour. Finalement on y gagne toujours en éliminant de longues heures d'attente aux aéroports d'autant plus qu'il faut assumer un décalage horaire important.
Bon séjour chez nous!
Gibo (Carboneras- Almeria- Andalousie) | | | À: Casagibo · 12 février 2007 à 13:39 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 4 de 13 · 22 428 affichages · Partager Merci a vous deux!!!
Est ce que vous croyez que si je me rends par avion a Barcelone, et loue une voiture pour le reste du voyage sera trop long???
Je prends vos conseils en considération, je ne croyais pas que Barcelone était aussi loin des autres villes de l' andalousie. | | | À: Charly12 · 12 février 2007 à 13:48 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 5 de 13 · 22 415 affichages · Partager Pour te faire une idée des distances je te suggère de consulter le site Michelin et d'y faire ton itinéraire en automobile. Par exemple je viens de faire le test et pour franchir la distance en voiture entre Barcelone et Granada (un exemple) il faut compter 8h30 de routes pour une distance de 900 kilomètres (presque tous en autoroute... alors il faut prévoir davantage pour les arrêts et les détours possibles évidemment).
J'avoue que Barcelone est une région à visiter mais c'est pratiquement un voyage en soi, tout comme l' Andalousie. Entre Barcelone et l' Andalousie il y a bien sûr Alicante, Valence (ça en vaut la peine ne serait-ce que pour visiter le site de la Coupe America). Et puis si tu choisis cette option tu pourras toujours me faire une petite visite à Carboneras ( Almeria) et poursuivre ta route vers Granada par l'autoroute ou encore en traversant la vallée des Alpujarras (deux jours toutefois)... Comme tu vois tu as une foule de possibilité. La difficulté est de choisir évidemment en fonction de vos intérêts et de vos objectifs comme toujours.
Il faut accepter le fait qu'on ne peut tout voir et en tirer le meilleur parti.
Gibo | | | À: Charly12 · 12 février 2007 à 18:45 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 6 de 13 · 22 404 affichages · Partager Bonjour! Bien, l'été dernier, j'ai fais un voyage en Espagne de 2 semaines. J'ai fais le sud. J'y étais avec une amie qui a un appartement à Torremolinos. Nous avions loué une voiture, on a pu visiter Gibraltar, Séville, Ronda, Malaga, Marbella, Nerja, Frigiliana, Jerez, Tarifa, Grenade (La Alhambra). Bien sur, nous avons fait de la plage à Torremolinos quelques jours. Tous se fait en 1 jour là bas, aller-retour. Donc, quand nous sommes allées à Nerja visiter les grottes souterraines, nous sommes arrêter au village de Frigiliana (superbe petit village blanc). Quand nous sommes allées à Gibraltar, nous avons aussi été à Tarifa (rien de spectaculaire, sauf la belle plage turquoise de sable blanc) on voit le Maroc de là!
Bien sur, mon amie est allée plusieurs fois, on savait où aller, mais nous, nous sommes perdues quand même, les routes là bas sont dénudées de noms des fois!!! Même avec les cartes, c'est difficile.
Pour le vol vers Malaga, il n'existe aucun vol direct à partir de Montréal. | | | À: Charly12 · 12 février 2007 à 19:51 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 7 de 13 · 22 396 affichages · Partager Et pour Séville ? N'as-tu pas des vols directs pour Séville ?
Si tu atterris en avion à Barcelone, à ta place, je reprendrai un vol intérieur pour Séville ou Malaga, plutôt que de louer une voiture à Barcelone. Et la voiture, je la louerai une fois arrivée en Andalousie. Si tu la loues à Barcelone, ça va te faire 2 jours de voiture Barelone - Andalousie aller-retour. Autant de temps en moins, pour visiter l' Andalousie.
Moi, j'avais fait le trajet en voiture, parce-que en venant de Paris, c'est économique, d'utiliser sa propre voiture, car une fois sur place, on est autonome pour se déplacer, sans avoir de voiture à louer. Et puis j'avais mes enfants à déposer chez leurs grands-parents à Perpignan (sud de la France, proche de la frontière Espagnole) pour les reprendre au retour, afin de visiter l' Andalousie en amoureux avec mon mari. | | | À: Charly12 · 12 février 2007 à 22:21 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 8 de 13 · 22 392 affichages · Partager Bonjour Charly, Si tu as des vols directs pour l' Espagne inutile de passer par Paris ou Londres. J'ai fait en octobre dernier un circuit de 12 jours en Andalousie. Départ de Séville puis Cordoue, Grenade et la découverte des Alpujarras (peut-être bien sous la neige en février-mars) et des Villages Blancs.La région est magnifique et hors des grands spots incontournables il y a de merveilleuses petites villes plus discrètes et que l'on découvre avec bonheur. Avec ma compagne de voyage nous avons loué une voiture, mais il faut savoir que Séville, Cordoue et Grenade se visitent à pied, circulation et stationnement étant problématiques. Barcelone mérite une belle visite, ainsi que Madrid bien sûr.Je pense que l'on peut boucler les villes importantes d' Andalousie en 7 ou 8 jours et consacrer le reste des 2 semaines à autre chose.... Si je peux t'aider, tes questions sont les bienvenues.Cordialement. | | | À: Erbouritz · 13 février 2007 à 15:03 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 10 de 13 · 22 364 affichages · Partager Merci a tous!!! Ca me donne de très bonnes idées!!! | | | À: Charly12 · 13 février 2007 à 15:11 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 11 de 13 · 21 990 affichages · Partager Bonjour,
Si vous pouvez vous le permettre, quitte a reduire le budjet des autres nuits, vous pouvez passez une nuit dans des paradors: anciennes demeures transformées en hotels sous Franco. Ca vaut le coup.
Les incontournables à visiter selon moi: Granada -> L' Alhambra. Il y a un parador sur le site même (il faut réserver), on peut voir le site illuminé la nuit, sans touristes, c'est magique, enfin pour moi. C'est à voir absolument. Ya même un poète qui dit:, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" Cordoue -> La mezquita transformée en cathédrale, le quartier juif et la statue de Maïmonides. Un petit musée très sympa, dans une vieille tour, de l'autre côté du pont, en face de la mezquita. A voir. A visiter aussi, les jardins del Acazar de los Reyes Catolicos, et on dit bonjour à Alfonso el Sabio. Difficultés de stationnement. Séville -> Le vieux centre ville, la cathédrale et sa Giralda, el Alcazar, el parque Maria Luiza, balade le long du Guadalquivir en récitant des vers de Garcia Lorca (facultatif). Una "hosteleria" pas trop chere et où on mange bien: Hosteleria del Laurel, située sur une petite place du centre. Un hotel + cher: Los Seises. Confort et cadre assurés, mais dans une rue très étroite. Ubeda, vieille ville moyennageuse avec ses anciens palais. Ronda perchée dans la montagne, vieux site de contrebande, maintenant très touristique. (éviter le foie gras andalous...) Carmona. Ca vaut le coup de se payer une nuit dans le parador, ancien palais de Pierre le Cruel.... Si vous avez de l'imagination..... (lire les inscriptions sur la fontaine....) Et c'est pas trop loin de l'aéroport de Séville. La Necropolis Romana est intéressante aussi.
Bon voyage! | | | À: Tokala · 19 février 2007 à 15:06 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 12 de 13 · 21 909 affichages · Partager Est ce que tu peux m'indiquer ou je peux trouver pour les reservations des paradors Merci, tes explications me donne encore plus envie de visiter!!!! A plus!!! | | | À: Charly12 · 19 février 2007 à 16:10 Re: Circuit dans le sud de l' Espagne en deux semaines? Message 13 de 13 · 21 908 affichages · Partager Bonjour  Il y a surement des sites internet avec les infos sur les paradors, j'ai trouvé celui-ci www.spain.info/...aradores?Language=fr ... Il y en a surement d'autres... Etant partie en janvier, je n'ai rien reservé à l'avance, et c'est sur place que je me suis debrouillée... Par contre, si tu pars à une saison plus touristique, il est peut-etre plus sur de reserver à l'avance. De meme que pour la visite de l' Alhambra, il y a toujours un monde fou, sois-y tot le matin. Bonnes vacances en Espagne ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |