| Escapade andalouse Kate · 30 juillet 2016 à 12:49 · 113 photos 135 messages · 22 participants · 17 841 affichages | | | | 30 juillet 2016 à 12:49 · Modifié le 30 juil. 2016 à 15:59 Escapade andalouse Message 1 de 135 · Page 1 de 7 · 8 751 affichages · Partager Bonjour à ceux qui vont me suivre sur les chemins d' Andalousie 
Séville m'attirait depuis longtemps mais faisait partie des villes que "j'aurais bien le temps de voir un jour". J'ai ma petite liste comme ça de voyages faciles, destinations proches dont je me dis bêtement que ce sera... quand je serai vieille 
Et puis la décision a été prise rapidement: une semaine de vacances imprévue début juillet, une compagne de voyage motivée, le prix d'un billet d'avion dérisoire sur un vol très court.
Un petit circuit classique est prévu: Séville, Cordoue, Ronda, Conil de la Frontera. | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 13:21 Re: Escapade andalouse Message 2 de 135 · Page 1 de 7 · 8 655 affichages · Partager Séville
En voyage, j'aime toujours les premiers instants. Le taxi roule vite, trop vite et j'écarquille les yeux pour ne rien rater. Je râle en me disant que si les douaniers étaient aussi rapides... On trépigne pendant une heure à l'aéroport et le trajet vers l'hôtel se fait en 20mn.
Les lieux imaginés défilent. Le ton est donné, la météo aussi  Il est midi, le compteur affiche 42°.
Les rues sont désertes (faut dire que c'est dimanche mais pas que... nous comprendrons très vite que seuls les touristes déambulent en après-midi)
J'ai l'impression d'arriver au Maroc 
Nous traversons le Quadalquivir,
Une place que nous découvrirons tranquillement plus tard...
Puis à pied parcourons un bout de jardin,
Les rues sont de plus en plus étroites,
Mais non je ne suis pas au Maroc...
La température de mon corps atteint celle de l'air ambiant, je ne vois plus rien et ne pense qu'à la douche de l'hôtel... Séville, on la verra après !
Nous arrivons à l'hôtel Dona Manuela et je découvre, heureuse, la vue depuis la chambre, rare parait-il en plein cœur du quartier Santa Cruz.
| | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 14:16 Re: Escapade andalouse Message 3 de 135 · Page 1 de 7 · 8 630 affichages · Partager Je decouvrirai avec plaisir ton andalousie à mon retour. | | | À: Atila · 30 juillet 2016 à 15:26 Re: Escapade andalouse Message 4 de 135 · Page 1 de 7 · 8 618 affichages · Partager Je decouvrirai avec plaisir ton andalousie à mon retour. 
Alors à bientôt ! Et bon voyage 
La position stratégique de l'hôtel nous laisse le choix de nombreuses balades. D'un côté le jardin de Murillo, d'un autre la cathédrale et les rues piétonnes ou un peu plus loin les rives du Quadalquivir.
J'imaginais une ambiance "chaude", une vie à l'extérieur et des petits spectacles de rue. Pour le moment (il est 14h) Séville est ville morte. Mais nous avons faim (et soif  ) Le choix d'un restau se fera rapidement, de toutes façons tout est vide.
Où allons nous déjeuner ? Je suis éblouie, j'adore ce que je découvre...
Serait-ce sur une grande place ?
Une placette ombragée ?
Dans un patio ?
Sur une terrasse ?
A l'intérieur d'un bar à tapas ?
J'aperçois une assiette, elle sera déterminante, peut importe l'endroit. Je choisis une salade 
| | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 15:59 Re: Escapade andalouse Message 5 de 135 · Page 1 de 7 · 8 603 affichages · Partager Je vais te suivre avec plaisir. Nous avons visité l' Andalousie en 2010 et nous y retournons en septembre prochain pour prendre encore plus notre temps. Ha oui, nous étions aussi à l'hôtel Doña Manuela à Séville🙂 | | | À: Fragen · 30 juillet 2016 à 16:04 Re: Escapade andalouse Message 6 de 135 · Page 1 de 7 · 8 597 affichages · Partager Merci de m'accompagner  En septembre, ce sera mieux. La chaleur moins pesante et les touristes plus rares. D'ailleurs, si j'y retourne (et cela ne tardera pas car j'ai adoré), ce sera au début du printemps ou en automne. | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 16:06 Re: Escapade andalouse Message 7 de 135 · Page 1 de 7 · 8 595 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Nous logions dans le même coin (Plaza Las Cruces à 50m des jardins du Murillo...), et c'est un chouette quartier.
Et pour te replonger encore dedans lire ceci:
http://blogs.crespel.me/andalousie/
Et pour Séville tu cliques sur le calendrier à droite: 18 au 21 Mai.
Je suis ton CR, à bientôt. Jean. | | | À: PapJ59 · 30 juillet 2016 à 16:11 Re: Escapade andalouse Message 8 de 135 · Page 1 de 7 · 8 594 affichages · Partager Bonjour Jean J'ai vu que toi aussi avait posté des carnets sur VF Bienvenue | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 16:45 · Modifié le 31 juil. 2016 à 10:27 Re: Escapade andalouse Message 9 de 135 · Page 1 de 7 · 8 589 affichages · Partager J'hésite entre une douche/clim/sieste ou alors trainer un peu dans les rues.
Je lève les yeux:
je baisse les yeux:
Droit devant: (Oops  )
J'ai les yeux partout... 
Zut alors, c'est une pub, un mirage !  Bon, on va siester un peu... | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 17:36 Re: Escapade andalouse Message 10 de 135 · Page 1 de 7 · 8 565 affichages · Partager Pendant ta sieste, je me glisse discrètement dans ton carnet qui m'intéresse au plus haut point, car j'espère pouvoir faire à peu près le même itinéraire en septembre. Je note déjà l'adresse de cet hôtel qui me semble bien placé...  Effectivement, le Maroc semble tout près | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 18:01 Re: Escapade andalouse Message 11 de 135 · Page 1 de 7 · 8 553 affichages · Partager   Génial, c'est un voyage que j'ai également sur ma liste. Je t'y accompagne avec plaisir... | | | À: Kate · 30 juillet 2016 à 21:32 · Modifié le 30 juil. 2016 à 22:00 Re: Escapade andalouse Message 12 de 135 · Page 1 de 7 · 8 516 affichages · Partager J'ai ma petite liste comme ça de voyages faciles, destinations proches dont je me dis bêtement que ce sera... quand je serai vieille 
Certains voyages faciles, ces voyages presque immobiles, s'entreprennent parfois comme des odyssées...
Entre le passé décomposé et le conditionnel futur, il y a le moment présent... La Tentation de l' Andalousie, occasion saisie d'une parenthèse enchantée aux couleurs vives, à l'amitié qui réchauffe, au vin qui tourne un peu la tête, aux yeux qui ne savent plus où donner de la tête  Et ces photos lumineuses qui prolongent le voyage, petits havres de fraîcheur dans la chaleur accablante... | | | À: Kate · 31 juillet 2016 à 10:19 Re: Escapade andalouse Message 13 de 135 · Page 1 de 7 · 8 480 affichages · Partager Hola 
Je découvre ce beau carnet de voyage... Et j'adore ta façon de raconter,... Bien longtemps que je n'ai pas vu Sevilla la belle... Je trépigne à la seule idée de la revoir 
Merci | | | À: Lacalo · 31 juillet 2016 à 10:43 Re: Escapade andalouse Message 14 de 135 · Page 1 de 7 · 8 466 affichages · Partager @Lacalo et Maevita Vous aussi vous avez des listes ?  N'attendez plus ! quand je suis rentrée j'ai dit à mes amis que Séville faisait désormais partie de mon top 5 des villes du monde. Elle ne passera pas devant Venise et New York mais j'ai encore beaucoup à voir...
@Kola "Les mots pour le dire"
Et ils sont toujours très justes. Merci 
@Fabriz Je suis d'autant plus flattée quand c'est un andalou qui le dit  La prochaine fois j'intègrerai ta région dans mon circuit. Cette fois-ci, pour une semaine c'était vraiment trop court. | | | À: Kate · 31 juillet 2016 à 10:47 Re: Escapade andalouse Message 15 de 135 · Page 1 de 7 · 8 462 affichages · Partager @Fabriz Je suis d'autant plus flattée quand c'est un andalou qui le dit  La prochaine fois j'intègrerai ta région dans mon circuit. Cette fois-ci, pour une semaine c'était vraiment trop court.
  | | | À: Kate · 31 juillet 2016 à 12:12 · Modifié le 31 juil. 2016 à 12:53 Re: Escapade andalouse Message 16 de 135 · Page 1 de 7 · 8 450 affichages · Partager Je me réveille en sursaut, il est 19h  J'ouvre la porte fenêtre de la chambre et la referme aussitôt. J'ai pas tout compris... C'est genre sensation quand on ouvre un four pour tester la cuisson du poulet ! J'ai connu de fortes chaleurs, des chaleurs humides en Asie ou plombantes au Maroc. Mais là... Elle remonte du sol, stagne, ne peut se disperser car les rues sont étroites et les maisons sont hautes... Elle étouffe et vous scelle sur place. Je m'habille comment ? En slip et soutien gorge ? Djellabas épaisse comme les touaregs ? Ce sera ma robe la plus légère (celle qui va coller partout  )
Le monde dans les rues est impressionnant ! Ce n'est plus la même ville, l'ambiance est joyeuse, les gens volubiles, souriants.
Et au bout de la rue, j'aperçois...
Et je m'approche...
Nous sommes au cœur de la vieille ville historique, près de la cathédrale. Le quartier Santa Cruz (appelé également « la juderia », le quartier juif) attire du monde et les bistrots se remplissent. Les sévillans et les touristes paraissent unis par une cause commune: sortir, boire, manger, danser et tous semblent autant apprécier les terrasses animées.
Parait que Séville compte 1 bar pour 13 habitants ! Au choix, nous avons le populaire:
Ou le lounge
Mais "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" 
La fête se poursuivra sans nous car demain nous avons un programme chargé... Après quelques pauses enchanteresses nous rentrons (température affichée à 23h30: 32°)
| | | À: Kate · 31 juillet 2016 à 12:56 Re: Escapade andalouse Message 17 de 135 · Page 1 de 7 · 8 436 affichages · Partager Bonjour
Merci et j'attends la suite avec beaucoup de plaisir.
Cordialement | | | À: Bartazer · 31 juillet 2016 à 13:43 Re: Escapade andalouse Message 18 de 135 · Page 1 de 7 · 8 421 affichages · Partager Avec plaisir  La voici:
Nous nous dirigeons vers la Place d' Espagne en traversant le Parc Maria Luisa. Une partie est fermé mais ce qui reste accessible va nous étonner, nous ravir et... nous rafraichir.
Séville possède de nombreux parcs et jardins spectaculaires qui révèlent une ville sous un autre jour. Dans ce poumon nous découvrons des arbres immenses, des fontaines, des sculptures, des petits sentiers et de grandes allées, une végétation incroyablement riche... Le parc peut se parcourir en calèche mais nous préférons marcher.
| | | À: Kate · 31 juillet 2016 à 13:51 Re: Escapade andalouse Message 19 de 135 · Page 1 de 7 · 8 416 affichages · Partager Je te suis aussi... et retrouve le ton et le regard malicieux de tes carnets précédents... (Un peu de Berlin pour la gente masculine ? Photo message 9 - Un peu d' Alghero pour les balades colorées au gré des ruelles, des places et des apero, tapas... et sans doute un peu d'art et de culture.) Manquait évidemment la musique avec le flamenco !
C'est beau l' Andalousie...  Il est des voyages faciles et d'autres beaucoup plus lointains qu'on s'empresse en effet de découvrir tant qu'on est jeunes ! Moi ce fut l'inverse pour l' Andalousie, 13 ans, je suivais encore mes parents en voiture. Un peu jeune mais j'avais adoré cette toute première découverte en dehors des frontières.
Il te reste à visiter Grenade avec l' Alhambra... c'est ce dont je me souviens le plus, avec les villages blancs que l'on traverse sur de petites routes désertes écrasés de chaleur, les moulins de La Manche, l'ocre de la terre, les merveilles d'architecture mauresque, l'odeur des souvenirs en cuir, les bijoux de Tolède...
Hâte de voir Cordoba... | | | À: Mong1 · 31 juillet 2016 à 16:10 Re: Escapade andalouse Message 20 de 135 · Page 1 de 7 · 8 381 affichages · Partager Je suis ravie de te croiser dans ce splendide jardin (après tout tu fais partie avec moi des "élu(e)s récurrents" d'une autre rubrique  ) Pour les villages, ce sera un autre jour et je dois te laisser car je vais quitter ce havre de paix pour me diriger vers la Place d' Espagne...
Elle s’impose à nous et nous restons scotchées sur le bitume ! Nous découvrons un espace spectaculaire où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.
La place comporte quatre ponts enjambant des canaux représentant quatre anciennes reines.
Ses deux ailes abritent des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles avec blasons et fresques historiques. Ce fut laborieux de faire des photos ! Surexposition, lumière aveuglante et beaucoup de monde ! Ils font tous des selfies sur ces bancs...
| Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |