|  |  |
 | | | | Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Jmca · 12 août 2012 à 20:57 14 messages · 6 participants · 2 895 affichages | | | | 12 août 2012 à 20:57 Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 1 de 14 · 2 815 affichages · Partager J'écris pour un jeune couple allemand qui ne manipule pas assez l'écrit de la langue française. Ils souhaitent passer 2 semaines en France et souhaitent aller dans le sud de la France en septembre. ils auront une voiture, souhaitent camper et faire des étapes de 3 jours dans des coins authentiques, pas de foule et allier mer et montagne: leur goûts, patrimoine, petite randos, repos, baignade en mer et en rivière 2 organisations possibles 1) partir de Genève en voiture et se diriger vers le sud donc se diriger vers la zone méditerranéenne 2) prendre un vol pour Bilbao, y louer une voiture et se diriger vers le pays basque français
Si quelqu'un a des idées de circuit sympa à cette période là?... | | | À: Jmca · 14 août 2012 à 15:23 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 2 de 14 · 2 776 affichages · Partager J'écris pour un jeune couple allemand qui ne manipule pas assez l'écrit de la langue française. Ils souhaitent passer 2 semaines en France et souhaitent aller dans le sud de la France en septembre. ils auront une voiture, souhaitent camper et faire des étapes de 3 jours dans des coins authentiques, pas de foule et allier mer et montagne: leur goûts, patrimoine, petite randos, repos, baignade en mer et en rivière 2 organisations possibles 1) partir de Genève en voiture et se diriger vers le sud donc se diriger vers la zone méditerranéenne 2) prendre un vol pour Bilbao, y louer une voiture et se diriger vers le pays basque français
Si quelqu'un a des idées de circuit sympa à cette période là?...
je me permets de réactiver ma demande, personne n'a d'idées? | | | À: Jmca · 14 août 2012 à 19:38 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 3 de 14 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir 
Je voudrais bien vous aider mais, concernant la Méditerranée, je connais davantage les "grandes" villes ( Marseille, Nice, Cannes, Monaco) que les petits coins "nature" qui semblent être la priorité de votre couple d'allemands.
Stef | | | À: Jmca · 26 août 2012 à 19:06 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 4 de 14 · 2 638 affichages · Partager Bonjour En effet, la Côte d'Azur est plus réputée pour ses grandes villes ( Nice, Cannes, Monaco, St Trop) que pour ses randonnées. Je peux cependant vous conseiller la station de Valberg dans le Mercantour (parfait pour les randonnées), les petits villages provencaux de Vence, Fayence, Moustier sainte Marie (autour du lac de Ste croix). Le sentier du littoral au départ du nouveau port de St Raphael constitue également une jolie balade le long du rivage (vue sur l'ile d'or, belles criques de roches rouges). L'ile de Porquerolle est très intéressante également car il y a de belles plages, idéal pour une balade en vélo et moins fréquenté en septembre. Voici quelques liens: - roadtrippers.eklablog.com/...es-en-velo-a48860320 - roadtrippers.eklablog.com/...nt-raphael-a49235296
Sur la côte Basque, il y a plusieurs petites villes typiquement basques à visiter tels que St Jean de Luz et Guethary ( roadtrippers.eklablog.com/...ean-de-luz-a46994899 ). Vous pouvez également longer l'océan grâce au sentier du littoral de 25km.
Voilà, bonne visite | | | À: Jmca · 27 août 2012 à 14:21 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 5 de 14 · 2 621 affichages · Partager Bonjour,
le sud est serait plus près en voiture mais pour un côté plus authentique et qui peut allier mer et montagne, le sud ouest serait pas mal.
J’habite dans les Landes et je peux te dire qu’en septembre il y a bcp moins de touristes qu’en été et il fait en général assez beau pour profiter des ballades et de la plage 
Le lien pour le tourisme en aquitaine traduit en pls langues dont l’Allemand : www.tourisme-aquitaine.fr/de/
ça peut donner de bonnes idées de ce qu'il y a à faire. | | | À: Doudye · 27 août 2012 à 16:13 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 6 de 14 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
le sud est serait plus près en voiture mais pour un côté plus authentique et qui peut allier mer et montagne, le sud ouest serait pas mal.
J’habite dans les Landes et je peux te dire qu’en septembre il y a bcp moins de touristes qu’en été et il fait en général assez beau pour profiter des ballades et de la plage 
Le lien pour le tourisme en aquitaine traduit en pls langues dont l’Allemand : www.tourisme-aquitaine.fr/de/
ça peut donner de bonnes idées de ce qu'il y a à faire.
Bonjour.
La région Provence/ Côte d'Azur allie tout aussi bien la mer et la montagne que le sud-ouest. Par ailleurs, difficile d'apercevoir la montagne depuis les Landes 
Sinon qu'entendez-vous par "côté plus authentique" ? J'en salive par avance... | | | À: Toulonnais · 27 août 2012 à 16:21 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 7 de 14 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
oui c'est vrai qu'il y a la mer et la montagne aussi. Je ne juge pas et ne donnerai pas un avis plus poussé car je ne connais pas bien ce coin du sud est, le sud ouest me parait juste plus "nature" (qui est peut être plus juste que plus "authentique"). Pour info, j'habite dans les Landes et je vois les pyrénées de chez moi, comme dans pas mal d'endroit dans les Landes | | | À: Doudye · 27 août 2012 à 16:44 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 8 de 14 · 2 601 affichages · Partager Saviez-vous que le Var est le premier département forestier de France (devant les Landes et... les Alpes-Maritimes) ? PACA c'est 4 parcs nationaux sur les 10 qui existent en France, et la région détient le record du nombre de parcs naturels régionaux.
Mais vos deux derniers messages sont très intéressants. Les médias sont parvenus à imposer l'idée que Côte d'Azur rime avec "bling-bling", superficialité, béton etc... La conséquence est qu'une majorité de Français n'y ayant jamais mis les pieds ont cette idée reçue tellement prégnante que ce ne peut être pour eux qu'une vérité indubitable. Vous illustrez à merveille la réussite de cette entreprise basée sur des fantasmes et non sur des faits. | | | À: Toulonnais · 27 août 2012 à 17:07 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 9 de 14 · 2 593 affichages · Partager Mes gands-parents ayant habités presque 30 ans près de Toulon je connais un peu quand même, j'y ai passé toutes mes vacances jusqu'à l'adolescence et j'ai continué à visiter le sud est ensuite en voiture à dormir à droite à gauche dans des petits villages. J'ai aussi fait mes études à Montpellier ou j'ai pu découvrir une nouvelle région que je ne connaissais pas.
Je ne suis pas là pour faire l'apologie de telle ou telle région. Le sujet et de conseiller des gens pour leur vacances, c'est ce que j'ai fait et ce que vous devriez faire si vous connaissez bien le sud est. | | | À: Doudye · 27 août 2012 à 18:00 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 10 de 14 · 2 584 affichages · Partager Ce que veulent nos amis allemands, par l'entremise de Jmca, ce n'est pas un nom de département agréable à visiter en septembre mais qu'on leur suggère un itinéraire précis ponctué d'étapes de trois jours autour d'un lieu de campement. C'est une requête qui demande beaucoup de recherches et de connaissances du terrain. Et je ne me sens pas capable de répondre à cette requête, tout simplement. | | | À: Popies06 · 27 août 2012 à 19:15 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 12 de 14 · 2 445 affichages · Partager Merci pour votre réponse constructive...finalement mes amis vont au pays basque mais je garde pour nous mêmes vos idées car nous rêvons d'aller dans le Mercantour, c'est un de nos projets. | | | À: Jmca · 27 août 2012 à 20:47 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 13 de 14 · 2 432 affichages · Partager Ok super! le lien que j'ai mis devrait pouvoir leur servir à préparer leur vacances | | | À: Doudye · 28 août 2012 à 17:33 Re: Circuit dans le sud de la France pour deux semaines? Message 14 de 14 · 2 413 affichages · Partager ah c'est super beau les landes et le pays basque j'y suis allée en vacances les pyrénnées sont pas loin ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |