 |  |  |
 | | | | Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Kloups · 27 août 2018 à 15:16 · Une photo 19 messages · 9 participants · 1 684 affichages | | | | 27 août 2018 à 15:16 Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 1 de 19 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à deux dans les Visayas du 2 au 16 février 2019 et j'aurais aimé avoir votre avis sur un projet de circuit sachant que nous adorons le snorkeling et la plongée mais pas les endroits hyper touristiques avec de grosses infrastructures.
Projet : - Arrivée à Cebu et une nuit sur place. - Traversée en bateau vers Bohol - 3 nuits à Bohol ANDA. - 3 nuits à Siquijor. - 2 nuits à Dauin ou environs (pour pouvoir plonger sur Apo Island car apparemment c'est difficile depuis Siquijor?). - 4 nuits à Bohol - PANGLAO. - Retour à Cebu pour le vol de retour.
Nous hésitons à rester 5 nuits à Siquijor et supprimer les 2 nuits à Dauin pour éviter trop de transport mais est-ce que ça vaut la peine ? Sera -t-il possible de plonger sur Apo depuis Siquijor ?
Merci à vous pour vos conseils. | | | À: Kloups · 27 août 2018 à 18:44 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 2 de 19 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, sur siquijor tu peux aller à apo via le Coco grove, un hôtel. | | | À: Kloups · 28 août 2018 à 11:19 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 3 de 19 · 1 649 affichages · Partager Pour plonger sur Apo tu peux depuis le Coco Grove à Siquijor, sinon depuis Dumaguete
Evidemment, allez plonger à Balicasag quand vous serez à Panglao | | | À: Envallis · 28 août 2018 à 13:16 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 4 de 19 · 1 641 affichages · Partager Oui j'ai vu que le Coco Grove avait un bateau pour y aller mais apparemment ils n'y vont pas tous les jours et j'ai peur que du coup on rate la sortie sur Apo :- (
Est-il intéressant de rester 5 nuits à Siquijor ? Les fonds sont-ils bien pour le snorkeling et la plongée ? y-at-il des cascades accessibles à visiter ?
Merci beaucoup ! | | | À: Kloups · 28 août 2018 à 13:39 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 5 de 19 · 1 636 affichages · Partager Snorkel, nul a Siquijor et qu'une multicascade, Cambugahay fall. | | | À: Pilgrimage68 · 28 août 2018 à 13:59 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 6 de 19 · 1 633 affichages · Partager Avez-vous un circuit à proposer pour les Visayas ? Je n'arrive vraiment pas à me décider vu le peu de temps sur place (15 jours) :- (
Quels sont les endroits qui valent vraiment la peine ? Bohol (Anda et Panglao) - Siquijor - Moalboal - Dauin - Malapascua (plus loin) -... ?
Merci beaucoup | | | À: Kloups · 28 août 2018 à 14:16 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 7 de 19 · 1 632 affichages · Partager Malapascua, oui, si vous faites de la plongee.Autrement, Bohol, Panglao (Balicasag isl), Moalboal pour le "Sardin run", OK. Apo isl. pour snorkeling, OK.N'en faites pas plus. | | | À: Kloups · 28 août 2018 à 21:28 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 8 de 19 · 1 620 affichages · Partager Oui j'ai vu que le Coco Grove avait un bateau pour y aller mais apparemment ils n'y vont pas tous les jours et j'ai peur que du coup on rate la sortie sur Apo :- (
Est-il intéressant de rester 5 nuits à Siquijor ? Les fonds sont-ils bien pour le snorkeling et la plongée ? y-at-il des cascades accessibles à visiter ?
Merci beaucoup !
Au coco grove, ils vont suffisamment souvent à Apo pour ne pas louper. Contacte les par mail pour réserver avant. Au programme 2 p^longées et barbecue dans une petite crique. Et si tu as un peu de temps, nage avec les tortues
Oui, il y a de très belles cascades à Siquijor. Cambugahay falls ci-dessous
| | | À: Kloups · 29 août 2018 à 0:52 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 9 de 19 · 1 613 affichages · Partager A Cambugahay fall, attention aux voleurs, planques dans les alentours, si vous vous baignez! | | | À: Pilgrimage68 · 16 décembre 2018 à 17:08 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 10 de 19 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour tous tes bons conseils. J'ai une petite question : le Sardine run à Moalboal, c'est uniquement pour les plongeurs ? pas pour les snorkeleurs ? Désolée si ma question est idiote, mais je ne me rends pas compte....
Merci ! | | | À: Floflo1 · 16 décembre 2018 à 19:44 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 11 de 19 · 1 400 affichages · Partager Snorkel aussi! | | | À: Pilgrimage68 · 17 décembre 2018 à 13:50 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 12 de 19 · 1 376 affichages · Partager Ah chouette ! Merci ! | | | À: Kloups · 18 décembre 2018 à 16:03 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 13 de 19 · 1 342 affichages · Partager Bonjour je rentre de apo avec l hôtel coco superbe journée les 2 snorkels avec les tortues sont magnifiques. Sans oublier devant l hôtel coco grove le sanctuaire toboc magnifique. À bohol je n ai pas aimé du tout le snorkel perso. Trop de monde et Panglao c’est vraiment nul nul. J ai préféré mes plongées snorkel a palawan ( El Nido coron et surtout San Vicente) je ne regrette pas d être rester 15 jours à palawan et seulement 2 jours à bohol j aurai pas pu rester plus. | | | À: Canovus10 · 22 décembre 2018 à 12:47 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 14 de 19 · 1 289 affichages · Partager Merci, avez vous fait des vidéos, photos aquatiques et dans quel hôtel avez vous séjourné sur Palawan ? | | | À: HohYao · 23 décembre 2018 à 1:28 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 15 de 19 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Jetez un œil à mon compte-rendu qui date de 2015 ; il y a énormément de photos et quelques vidéos. | | | À: Ivert · 23 décembre 2018 à 3:23 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 16 de 19 · 1 254 affichages · Partager Attention, depuis 2015, pas mal de changements, surtout les prix ! | | | À: Ivert · 23 décembre 2018 à 3:29 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 17 de 19 · 1 254 affichages · Partager La route pour port barton est pratiquement entièrement terminée, électricité 20/24, les plages ont rétréci, en principe les bungalows front de mer du deep moon seront démolis, car nouvelles règles d urbanisme etc, etc.... | | | À: Cottetcottet · 23 décembre 2018 à 4:01 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 18 de 19 · 1 250 affichages · Partager Eh oui, j'ai cru comprendre ça. C'est inéluctable... | | | À: Ivert · 23 décembre 2018 à 10:54 Re: Circuit dans les Visayas: snorkeling et plongée Message 19 de 19 · 1 240 affichages · Partager Merci ainsi qu'à Cottetcottet. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |