Salut!
C'est sur 10 à 12 jours c'est quand même un peu short mais ça peut le faire. le tout est de savoir s'organiser et de se concentrer sur une seule partie de l'île, ne jamasi essayer detout faire sinon vous risquez de ne rien voir à la fin.
je vous conseil de faire la partie Sud de l'île. De
tana à
Tuléar, accéssible, et plein de differente possibilité de bien découvrir le pays.
Je connais une petite commune villageoise, aps trop de
Fianarantsoa, où vous pouvez faire 2 à 3 jours de tourisme écosolidaire.
Vous aurez la possibilité de découvrir la vie des gens et partager leur quotidien directement, amis il y a aussi la possibilité de S'initier à La Vannerie dans les ateliers d'association de femmes villageoises, ou découvrir l'apiculture, le tissage de coton ou encore la ferronnerie traditionnelle Betsileo, et si vous desirez en plus c'est la bonne période Janvier, participer à l'étape du cycle cultural du riz (labour, repiquage, coupe, etc.........)
C'est un endroit où il fait bon vivre, où les nuits se passent chez l'habitant, où vous allez non seulement leur quotidien maus aussi les repas et les diners.
C'est une très belle façon de découvrir le pays et surtout d'être en contact direct avec les gens.
Après vous avez encore le fameux train, qui est exceptionnelle que ce soit au niveau du paysage ou aussi au niveau des rencontre avec la population riverainne.
En plus en janvier, le climat ça va encore, il fait beau et chaud même s'il y a un peu de pluie. mais la vraie saison cyclonique commence en fevrier, là par contre ça sera un peu plus difficile.
Donc moi je vous conseil comme parcours :
Tana -
Antsirabe (les lacs) -
Ambositra (le pays zafimaniry)-
Fianarantsoa (La vielle ville)-Le train
Fianarantsoa -
Manakara-
Ranomafana (Super parc avec 12 especes de lemuriens, cameleon, oiseaux, orchidée........)-2 Jours de tourisme écosolidaire (nuit chez l'habitant, initiation aux activités rizicole, ou autre....)-
Ambalavao (Papier Antemoro, la résérve Anjah.....;;)-Le
parc de l'Isalo (canyons, piscine, lémuriens....)-Et
Tuléar après vous avez le choix entre sarondrano,
anakao ou Mangily, moi personnellement je vous conseil sarondrano, pour la beauté du site et la plage.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hesitez pas à me contacter par mail.
A Bientôt.