|  |  |
 | | | | RasK · 24 juillet 2013 à 10:41 18 messages · 8 participants · 2 146 affichages | | | | 24 juillet 2013 à 10:41 Circuit de 10 jours à Madagascar Message 1 de 18 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Voila, nous sommes trois étudiants en architecture à la Réunion et nous avons prévu de partir à Madagascar en septembre pour dix jours.
Nous ne connaissons rien de Madagascar et avons vraiment du mal à évaluer les distances et les temps de parcours d'une ville à une autre.
Nous sommes très sensibles à la nature et souhaiterions pouvoir nous rendre dans des zones ou la nature est reine: forets, plages, MANGROVE!!!
Qu'est-il possible de faire en 10jours?? Une arrivée à Tamatave, escale par Sainte-Marie et remontée jusqu'à Diego est-elle réalisable?? Est-ce un circuit nature??
Bref, Please help!!!
Ras K. | | | À: RasK · 24 juillet 2013 à 12:19 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 2 de 18 · 2 108 affichages · Partager Bonjour! C'est un excellent programme que vous avez là. Les temps de parcours d'une ville à l'autre à Madagascar varient selon la distance ou la qualité des routes. Et le circuit que vous envisagez d'effectuer est très intéressant. En plus, Sainte Marie est une île pleine de ressource et entièrement originelle. Du mangrove, vous en aurez plein la vue !!! | | | À: Ray15 · 24 juillet 2013 à 12:34 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 3 de 18 · 2 105 affichages · Partager Il est donc possible d'effectuer ce trajet Tamatave - Sainte Marie - Diego en dix jours??
On nous a parlé aussi du circuit Mahajanga - Nosy Be - Diego. Possible aussi? Lequel vous semble le plus "nature"?
Merci pour vos réponses!!! | | | À: RasK · 24 juillet 2013 à 13:03 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 4 de 18 · 2 101 affichages · Partager Si vous prévoyez de le faire en voiture, "10 jours" risque d'être un peu serré (pour les 2 circuits). pour ce qui est du mieux, c'est un peu pareil je pense. De plus à Nosy Be, vous avez beaucoup de chance de rencontrer quelques uns de vos concitoyens  !! et le Baobab de Majunga...!!! | | | À: Ray15 · 24 juillet 2013 à 13:11 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 5 de 18 · 2 100 affichages · Partager Bon, et alors pour une arrivée le 3 sept et un retour le 14 que nous est-il possible de voir?? (Pirogue dans la mangrove si possible ^^)
Vaudrait-il mieux trouver une ville d'attache pour le sejour et nous contenter de partir en expeditions deux ou trois jours ailleurs?? | | | À: RasK · 24 juillet 2013 à 13:46 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 6 de 18 · 2 094 affichages · Partager En 10 jours, je crois finalement que vous aurez le temps de tout voir. du mangrove, vous n'en manquerez pas. même depuis Nosy Be pour Diego Suarez vous pouvez en profiter du haut de la ferry. Il est pas impératif de trouver une ville d'attache, surtout pour des amoureux de l'aventure comme vous. Des maisons d'hôtes simples et des bungalows se retrouvent à tous les coins! | | | À: RasK · 24 juillet 2013 à 14:13 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 7 de 18 · 2 089 affichages · Partager coucou, oui, Madagacsar est un excellent choix, il parait que Nosy be est à ne pas rater pour ces belles plages (il y a le nosy tanikel à voir absolument!).avez- vous déjà trouvé de bonnes adresse ou pas? | | | Je suis pour l'instant au tout début de la reflexion (c'est d'ailleurs peu etre un peu tard) sur ce qu'on va faire. J'hésite pour l'instant entre:
-un circuit dans le nord (Vers Nosy Be et Diego) -un circuit à l'est ( Tamatave - Sainte Marie) -un circuit vers l'ouest (j'ai des contacts à Morondava). -un circuit vers le sud (par la RN7)
Il est prévu que nous y allions pour 10j mais nous pourrons peut etre rester un peu plus (tout dépend de ce que l'on fait sur place).
Au niveau des paysages à voir, lequel de ces 4 choix? Niveau sécurité etc...
J'ai prévu un budget d'environs 300e hors billet (Reunion-Mada A/R), ca suffit? | | | À: RasK · 24 juillet 2013 à 21:34 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 9 de 18 · 2 061 affichages · Partager salut ce n'est pas la peine de courir les prairies pour ce laps (oups) de temps, rester aux environnements de Tana. _ il ya beaucoup de choses à voir _l'occasion d’échanger votre cursus avec ceux de la Capitale du même niveau...ou plus, mais en tout cas l’échange est bénéfique | | | À: RasK · 25 juillet 2013 à 21:01 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 11 de 18 · 1 966 affichages · Partager Pour 10 jours et si vous arrivez à Tamatave
partez sur soarina Ivongo La prenez un taxi brousse 4*4 pour manompanna Manompanna, foret primaire, baie, beaucoup de diversité à 45 kms de piste de soarina a manompana prenez un bateau pour traversé sur st marie ou vous pourrez balader tout autour de l ile retour a Tamatave, s il vous reste un peu de temps, arretez vous à mahambo village sympa
soavadia | | | À: RasK · 25 juillet 2013 à 21:27 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 12 de 18 · 1 960 affichages · Partager Qu'est-il possible de faire en 10jours?? Une arrivée à Tamatave, escale par Sainte-Marie et remontée jusqu'à Diego est-elle réalisable?
C'est impossible de rejoindre Diego en 10 jours. Pour le reste je rejoins l'avis de Voyagesava et meme s'il reste du temps je remonterai un peu plus au nord de manompana, jusqu'à antanambe ou sahasoa, côte magnifique et sauvage. | | | À: Jasrymn · 25 juillet 2013 à 21:49 · Modifié le 25 juil. 2013 à 22:52 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 13 de 18 · 1 956 affichages · Partager Sahasoa à l'inconvénient, quand tu es en taxi brousse, c est très dur de repartir. Les TB viennent de mananara pleins, même si tu les réserves de mananara. en paysage c est une tres bonne idée en 10 jours brut, je ne le tenterai pas, préférant un mixe de paysage : brousse avec manompanna tropical idillique avec st marie | | | Bien sur, la seule possibilité en si peu de temps serait en 4x4 privé. | | | À: RasK · 26 juillet 2013 à 16:03 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 15 de 18 · 1 932 affichages · Partager coucou, non, ce n'est pas trop tard encore, c'est le temps de la réflexion, un circuit plutôt sud Ouest est très bien aussi!De tananarive en passant par la rivière, Morondava et puis Antsirabe cap tananarive. qu'en penses -tu? avec ce circuit t'auras la chance de visiter le fameux tsingy et les sources thermale d' Antsirabe. Comme tu as un contact à Morondava, lors de ton passage, tu pourras le voir ^^ aussi! coté budget, je pense que c'est assez limite, mais c'est déjà ça! à + | | | Beaucoup d'hesitations pour l'instant. Tamatave et Sainte-Marie nous tentent beaucoup. En meme temps, si ce court laps de temps nous le permet, un Morondava- Tulear- Tana peut etre aussi un voyage assez sympathique. Ou sinon découverte de Morondava et ses environs (Belo, etc...) pendant une semaine. Simple et efficace si le lieu nous propose assez de diversité (est-ce le cas?) | | | À: RasK · 31 juillet 2013 à 12:11 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 17 de 18 · 1 882 affichages · Partager Si tu veux des mangroves, c'est dans le Nord qu'il faut aller. Par contre, si tu veux de la diversité, le circuit, Morondava ( allée des baobabs), Tuléar (balnéaire), en passant par Fort-Dauphin avant de revenir sur Tana. Fort-Dauphin est une région mal connue mais qui offre en un même lieu la diversité de la faune et de la flore de Madagascar. A Andohahela parc par exemple, tu as 3 types de monde: humide (de l'Est de Mada, genre Tamatave), aride (du Sud) et intermédiaire entre les 2. Au niveau diversité de paysage... j'imagine que c'est le seul lieu qui existe et qui symbolise parfaitement la diversité, à couper le souffle. Par contre, il faut prévoir de quitter tôt le matin pour une longue route en 4x4 de 3hrs pour y aller... et ce serait mieux d'emmener un guide de Fort-Dauphin comme le parc est une forêt sans infrastructure (donc prévoir d'emmener de l'eau... aussi). Et s'il est vrai que le circuit Sud est magnifique en voiture, la sécurité s'est un peu détériorée de ce côté de l'île. | | | À: RasK · 31 juillet 2013 à 12:15 Re: Circuit de 10 jours à Madagascar Message 18 de 18 · 1 878 affichages · Partager Morondava - Tuléar - tana sans avion sans 4*4 ben eeeeeee not possible et je ne suis pas un pessimiste de base | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |