|  |  |
 | | | | Kooky · 28 juillet 2009 à 16:10 21 messages · 11 participants · 2 466 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 16:10 Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Mon fiancé et moi sommes en train de chercher notre futur circuit à Mada. Nous avons reçu une offre mais j'aimerai avoir l'avis de "pro" du pays : ANTSIRABE - 2 nuit(s) FIANARANTSOA - 1 nuit(s) MANAKARA - 2 nuit(s) PARC DE RANOMAFANA - 1 nuit(s) MASSIF DE L' ISALO - 2 nuit(s) IFATY - 2 nuit(s)
En demi-pension début novembre avec vols internationaux + vol Tuléar- TanaOn nous demande 4300€ (pour nous 2 evidement) Qu'en pensez-vous? Est ce un circuit interessant? Nos principaux centres d'interets sont faune et flore. Qu'en est-il de la pluie à cette période?
Merci à tous | | | À: Kooky · 28 juillet 2009 à 17:06 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonjour
C'est cher pour le circuit RN7 et pour si peu de temps, c'est le circuit tout venant des agences de tana. IMPOSSIBLE de faire autre chose que de regarder quelques lémuriens dans les parcs et avaler du bitume en si peu de temps. Voulà en deux lignes ce que j'en pense. | | | À: Kooky · 28 juillet 2009 à 17:45 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!
Je partage l'avis d'ACER sur ce qu'il vient de t'écrire!!!!!!!!!!! Je sais que des fois on a tendance à vouloir prendre un voyage organiser et de ce dire, voila, je vais être tranquille. 
Je reconnais que la première fois j'ai pris une agence pour faire le grand sud de Mada mais là c'était un peu différent car le grand sud et bien en faisant de tulear à fort dauphin a route qui longe la côte cest assez coton surtout sans connaitre le pays.
Mais sinon, et bien ailleurs, on peut le faire seul et avec les moyens de locomotions locaux mais pour cela il faut aussi beaucoup de temps car les taxi brousse et bien, ils ne partent que emplis et on peut attendre des heures et voir des jours par exemple sur la rivièra gasy.
Donc, si tu n'as pas trop le temps car pour bien faire une région de Mada et bien, il faut minimun 3 semaines soit le nord, soit le centre ou soit l'est ou l'ouest et si tu veux faire plus et bien c'est des vols intérieurs donc minimun 130 euros et aussi de prendre un chauffeur guide indépendant.
Voila ce que je voulais te dire. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 28 juillet 2009 à 18:08 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager En fait on rentre des Philippines où on l'a fait plus à la "roots", c'est justement pour cette raison que je voulais un voyage plus "zen". Y a t il des agences directement à Mada qui me proposerait un circuit de 10nuits moins cher? Et plus interessant? C'est vrai que c'est un coût important mais ce pays a l'air tellement magnifique, je ne voudrais pas passer à côté. Selon nos critères (qui sont donc faune et flore, snorkeling, paysages naturels, et rencontres, tout ça sous le soleil evidement ;-)), quelle partie de l'île doit on privilégier? Merci à vous | | | À: Kooky · 28 juillet 2009 à 18:16 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager bonjour, comme les intervenants precedents, je confirme le prix élevé pour une prestation de ce niveau.même si tu dors dans les meilleurs hotels, et que tu prennes tes repas, (surtout en demi pension) dans les meilleurs restaurants,. preferable pour toi de prendre un billet sec, et de trouver un pretataire sur place qui te fera faire ce circuit en toute securité.et dans les meilleures hotels de ton choix. 2 nuits à Antsirabe, ça va te paraitre long, si tu n'as pas d'attache (comme l'ami acer) sur place. en traitant avant avec des independants, tu auras un gros budget en rab pour offrir à tous tes amis des souvenirs du pays, ce qui leur donnera envie de faire aussi ce voyage. bienvenue....cordialement jean jacques | | | À: Kooky · 28 juillet 2009 à 18:16 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!
je ne connais pas d'agence Mada mais tu vas avoir plein de personnes qui vont te contacter pour te proposer leurs services mais fait quand même attention de ne pas tomber sur une arnaque et oui c'est ça aussi le problème du net et surtout pour les agences à l'étranger mais il ne faut pas non plus être paranoiaque mais ça arrive souvent; donc te voila prévenu. 
Oui, pour en revenir à nos moutons et bien franchement 10 jours pour faire ce pays c'est très peu!!!!! même rien en fait, juste l'histoire de se mettre l'eau à la bouche et en plus vous aimez la plage donc du temps pris et moins de rencontre.
Sinon et bien il y a le nord de Mada c'est à dire la région de Diégo et aussi Nosy bé mais à Nosy bé et bien c'est Mada sans être vraiment Mada mais pour ce qui est de la farniente et bien c'est bon et surtout pour peu de temps.
Franchement, à part courrir avec un voyage oganiser et bien en 10 jours pas glooppppppp!!! 
Va ailleurs et réserve pour l'année prochaine un voyage de trois semaines et là, tu profiteras de ce pays magnifique!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Acer · 28 juillet 2009 à 18:49 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager salut, tt va bien je suis sur la terrasse face a l'océan du Neptune hotel a tamatave, et je bois un whisky a votre santé, le temps est assez bon, pluie hier, pas aujourd'hui, bien que connaissant bien tamatave, je suis toujours émerveillé par ce qu'on voit, et entend, donc tout va bien, dans qq minutes nous allons diner sur place, puis la baby sitter viendra garder les enfants et nous allons en boite juste a coté. demain soir diner avec coqenpat, les langoustes seront au rendez vous, puis nous integrerons la maison sur place. Entre le 10 et le 12 aout, nous serons avec pascal dans sa principauté pour donner notre avis sur le rhum de tintingue. bye les vfpotes, le devoir m'appelle........... en fin de mois ok je te phone, mon n° ici 0327243730 a plus...gégé. | | | À: Carthago47 · 28 juillet 2009 à 19:04 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Salut Gégé,
C'est noté pour fin août/début septembre, en attendant je te souhaite que du bonheur en famille et des beaux voyages dans l'est. Bonne soirée! | | | À: Kooky · 30 juillet 2009 à 8:18 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour
Je suis d'accord avec tout le monde 10 nuits c'est tres court pour ton trajet, tu ne profiteras de rien. Je te conseillerais d'aller à Sainte Marie, l' ile aux nattes. C'est magnifique, reposant. C'est vrai qu'à Mada le minimum de temps serait de 3 semaines pour pouvoir profiter d'une "région".
Emilie | | | À: Kooky · 30 juillet 2009 à 10:01 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Je crois que 01 nuit à Antsirabe c'est bon et 01 nuit à Ranomafana n'est pas bon parce que vous avez pas des temps à visiter le parc en provenant de Manakara donc c'est mieux de rester 01 journée pour visiter le parc et Ranomafana - Isalo en faite 05 heures en viron. Votre circuit est vraiment intéressant, en mois de novembre c'est la début de l'été mais je crois que ça passe bien, vous êtes dans le tropique. Votre budget je crois c'est assez pour votre circuits. Bonne préparation!!! Kelly | | | À: Acer · 30 juillet 2009 à 10:24 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Bonjour
Je m adresse aux" pros" de mada voici une proposition de circuit a un prix qui me semble intéressant voiture break 406 incluant hotel véhicule carburant train fiana manakara excursion pirogues 3 jours pirogues canal pangalanes prix entrée des parc tout compris hors repas sauf a Tana et 3 jours de pirogue et vol ste marie Tanasouhaite rester 3/4 jours a Ste Marie (pêche) départ 5 novembre marseille air mada retour 2 décembre j ai réussi en remuant "beaucoup de montagnes "a voir un vol au départ de marseille a 743€ par air mada
1ére jour Tana
2éme jour Tana – Antsirabe
3éme jour Antsirabe- Fianarantsoa
4éme jour Fianarantsoa- Manakara (En Train)
5éme jour Manakara (excursion en pirogue ; Faune et Flore)
6éme – 7éme- 8éme jour Manakara- Mananjary (Pirogue sur le canal des Pangalanes)
9éme jour Mananjary – Parc RAnomafana (Faune et Flore)
10éme jour Ranomafana- Antsiarabe
11 éme jour Antsirabe- Tana
12éme jour Tana-Andasibe (Route de l’est)
13éme Parc Andasiba (Faune et Flore ; Lémurien Indri Indri)
14 éme jour Andasibe- Manambato- Ankanin’nofy (Grand lac sur les Pangalanes)
15éme jour Visite parc Palmarium
16éme jour Ankanin’Nofy- Tamatave (Bateau à Moteur)
17éme jour Tamatave- Soanierana Ivongo (Embarcadère pour Ste Marie)
18éme jour Traversé Soanierana Ivongo – Ste Marie
19éme – 20éme jour Ste Marie
21éme – 22éme jour Iles aux Nattes ( Ste Marie) Tourisme Balnéaire.
23éme jour Retour en avion à Tana
24éme retour en France. merci d e vos commentaires pour" peaunifer" ce circuit cordialement michel | | | À: Mic13840 · 30 juillet 2009 à 10:51 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Très bon parcours mais encore une fois...............C'est la course !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il manque à mon avis 10 voire 15 jours. Vous faites une journée par étape vous allez rentrer sur les rotules sans compter sur les impondérables qui sont à Mada incontournables.  Personnellement j'ai fait ce parcours en deux voyages distincts car vous aller louper des endroits supers qui méritent qu'on s'y arrête. J'ai lu dans votre profil que vous aimez marcher il y a de belles balades du côté d' Ambositra vers les villages Zafamaniry Voilà c'est mon avis personnel, voyons ce qu'en pensent les autres.
Bien amicalement. | | | À: Mic13840 · 30 juillet 2009 à 15:02 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
C'est un voyage très varié, intéressant mais tu disposes d'un temps limité. Je suis d'accord avec l'autre conseil que tu as eu, ne prévois pas trop juste et n'avale pas trop de bitume au détriment de la découverte et des rencontres. Ton voyage est difficilement réadaptable pour un raccourci (le train sans Manajary éventuellement). | | | À: Acer · 30 juillet 2009 à 15:44 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager merci pour la réponse Ce circuit ne me laisse pas la possibilité de gagner du temps en supprimant des étapes Peut etre antsirabe que je connais bien et sa région donc direct Fianarantsoa mais quel gain de temps très peu Ce circuit fait une boucle donc... J aurais bien voulu quelques jours mais je me heurte au probléme des billets (disponibilités) et du Visa pour 7 jours de + 68€ (33 jours) par personne !!!!le départ de Tana Marseille se fait uniquement le mercredi encore merci des commentaires michel | | | À: Mic13840 · 30 juillet 2009 à 15:53 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Je viens de me pencher sur ton post et je vois que tu veux beaucoup trop en faire en fait!!!!!!!!! 
Vouloir faire tout cela en 18 jours c'est ne pas profiter de ces vacances et où est le contact avec les malgaches là dedans, revois stp, ton parcours à la baisse et de plus cela va te revenir très cher surtout sur le canal des pangalanes à partir de Manambato.
Déjà de vouloir aller à Mananjary n'est pas indispensable et surtout pour refaire du canal des pangalanes surtout que tu vas y rester à Manakara pour une journée d'excursion et après minimun deux jours pour faire Manambato et le Palmarium et Palmarium à T/VE et c'est ces deux parties qui vont te couter cher car se sont des bateaux des hôtels et à moteur donc assez cher et si tu trouves d'autres vazaha pour le faire et bien ce sera mieux pour ta bourse car je vois que tu ne veux pas rester plus longtemps pour ne pas payer les frais de visa pour plus de 30 jours!! 
Amicalement | | | À: Mic13840 · 30 juillet 2009 à 17:22 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager merci pour la réponse Ce circuit ne me laisse pas la possibilité de gagner du temps en supprimant des étapes Peut etre antsirabe que je connais bien et sa région donc direct Fianarantsoa mais quel gain de temps très peu Ce circuit fait une boucle donc... J aurais bien voulu quelques jours mais je me heurte au probléme des billets (disponibilités) et du Visa pour 7 jours de + 68€ (33 jours) par personne !!!!le départ de Tana Marseille se fait uniquement le mercredi encore merci des commentaires michel
Bonjour Je comprends bien, ce n'est effectivement pas très facile de supprimer sauf à mon avis à partir de Manakara. Tu prends le train comme prévu, une journée sur le canal et tu remontes direct à Fianarantsoa voir à Antsirabe dans une méga journée de route. La tu gagnes assez pour être plus à l'aise pour la suite. Autrement tu peux supprimer le palmarium et le canal à cet endroit car c'est très cher en plus. Tu pourrais te passer de sainte Marie éventuellement mais à mon avis le mieux c'est à partir de Manakara | | | À: Kooky · 2 août 2009 à 21:24 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager nous partons également en octobre pour 15 jours à mada et on nous propose :la N7 Tana / Tulear en demi pension, guide franchophone, 4x4, pour 5000€ environ vol paris tana compris bien sur, qu'en pensez vous??? | | | À: Kooky · 2 août 2009 à 21:38 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager c'est cher le prix annoncé et trop court 10 jours à mada; comme aux philippines d'ailleurs; tu y as passée combien de temps? a++ | | | À: Aubepine47 · 2 août 2009 à 21:44 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Actuellement des vols paris Tana à 730 euros; donc 5000 euros pour 15 jours c'est hors de prix. Les guides sont majoritairement francophones à mada (pays parlant le français), donc ça n'est pas une exclusivité. Même en partant sur un prix élevé de 100 euros par véhicule; ça fait 1500 euros de 4X4 Donc si j'ai bien compris on te fait payer 2000 euros 15 jours d'hôtels en demi pension; c hors de prix. Prends un guide lonely planet, un billet d'avion sec et loue les services d'un chauffeur guide ou utilise les taxi brousses; tu feras de bien belles économies et ton voyage sera autrement plus intéressant. a++ | | | À: Alexp79 · 3 août 2009 à 9:36 Re: Circuit de dix nuits à Madagascar en novembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Actuellement des vols paris Tana à 730 euros; donc 5000 euros pour 15 jours c'est hors de prix. Les guides sont majoritairement francophones à mada (pays parlant le français), donc ça n'est pas une exclusivité. Même en partant sur un prix élevé de 100 euros par véhicule; ça fait 1500 euros de 4X4 Donc si j'ai bien compris on te fait payer 2000 euros 15 jours d'hôtels en demi pension; c hors de prix. Prends un guide lonely planet, un billet d'avion sec et loue les services d'un chauffeur guide ou utilise les taxi brousses; tu feras de bien belles économies et ton voyage sera autrement plus intéressant. a++
j'ai oublié de préciser que c'était pour deux personnes (un cadeau d'anniversaire de mon chéri, mada est une destination de rêve d'enfant pour moi (à savoir pourquoi?????)) je dois maintenant peaufiner mon voyage, on a décider sur les conseils de notre fille qui eu maintes fois l'occasion de visiter l'ile, mais elle en packaging, de faire la route N7 en 4x4 pour deux personnes, avec guide-chauffeur * hier soir j'ai lu vos commentaires et je me suis couchée avec la forte envie d'annuler cette destination, qui me parait bien compliquée pour des gens inhabitués aux voyages comme nous avez vous d'autres commentaires pour nous aider? à continuer ou renoncer! merci à tous ceux qui pourront nous éclairer
AUBEPINE J'ai décidée d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé (voltaire) | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |