Salut Laurence
moi aussi compte aller à
ste marie en septembre
j'ai étais à Mada 3 fois et je connais
Antsirabe,
Tana, et de
Tana -foulpointe, et Mahambo.
aller au nord c pas mal mais moins amusant. aller à
ste marie c sympa.
pour tes 15 jours, moi je te conseille de passer tes vaccances come suit.
tu arrives à
Tana et tu passe 2 nuits pour t'habituer aves les gens et leur culture.
puis tu prends le taxis brousse pour 1 nuit à
Tamatave qui et à 8 heures de route. si tu quittes l'hotel le matin à 8r et disons vers 9r le taxi brousse démare et tu y seras vers 17r, le temps pour trouver un hotel pour la nuit. le lemdemin matin tu reprends le taxi brousse à 8r pour arriver à Fenerive Est vers midi et ensuite prendre le bateau pour
ste marie qui est à environ une heure et demi. Mais à
Tamatave tu peux aussi voir lagence qui organisera ton trajet
Tamatave-Fenerive-
Ste Marie. Mais il y a aussi l'avion local de
Tana vers
ste Marie qui àtait à 100Euro un trajet. mais par la route c moins cher et tu voyages en comun qui est formidable. Mais n'oublies pas de faire un stop d'une nuit à foulpointe au retour. Aller à
Antsirabe aussi c'est bon. c à 3r de route de
Tana.
si tu veux encore d'info je pourais t'aider. je n'ai jamais étais à
ste marie mais j'ai des info car je me suis renseigner quand j'étais à foulpointe l'année dernière, et aussi sur le net on trouve des info utile.
c un bon plan pour
ste marie et pourquoi pas que notre voyage se coincidera car je me prépare pour le mois de septembre seul cete fois ci, mais date non encore confirmer.
A+