Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Morgane69 · 7 janvier 2011 à 13:15 48 messages · 12 participants · 4 398 affichages | | | | À: Morgane69 · 8 janvier 2011 à 9:09 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Salut
Tu as inversé Bryce et Zion. D'abord Bryce après Page, puis Zion et enfin Vegas.
Entre Death Valley et Yosemite tu as Sequoia pour faire un stop de deux nuits, donc une journée entière dans le parc.
Entre Los Angeles et Grand Canyon, tu peux te faire mal un jour pour éviter un stop inutile dans un lieu plutôt quelconque. Grosse journée de route mais ce qui sera fait ne sera plus à faire  . Plusieurs l'ont fait sur ce forum et s'en sont bien sortis  . Cela te fait gagner un jour.
A Los Angeles, Disney est-il incontournable pour vous? De quoi gagner 2 jours...
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morgane69 · 8 janvier 2011 à 10:28 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager jour 8: 2h de route jusqu'à monument valley, visite et nuit - jour 9: encore monument valley le matin, 2h de route jusqu'à page, découverte des lieux et nuit - jour 10: lac powell et nuit à page
Bon avant c'était l'agence mais maintenant, j'ai vraiment l'impression que vous ne savez pas ce que vous allez voir ou visiter  C'est une liste d'endroits sans plus quoi. 2 x Monument et "découverte des lieux" ça veut dire " on verra bien sur place car on n'en sait rien" et 1 journée compléte à Page 
Idem pour les 4 ou 5 jours prévus à L.A dont 3 dans des parcs d'attraction. Je me demande si c'est primordial quand on fait 12h00 d'avion | | | À: Morgane69 · 8 janvier 2011 à 10:32 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
En définitive de J1 à J7 ou tu arrives à Grand Canyon tu "restes" sur LA, pour moi c'est trop. 2 jours pleins chez Disney ? A 25 ans je les aurais passés à Vegas  J5 l'aller/reTour à Santa Barbara demande déjà pas loin de 5h de route. J6 tu peux faire Beverly et Hollywood les jours précédents, avant ou après les parks d'attractions, donc LA/GC direct. Intervertir comme déjà signalé Bryce et ZionJ10 en avril Page et environs OK, le lac pas de baignade vu les températures. J15 Las Vegas / Death Valley / Yosemite ça donne maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8 soit mini 10h30 de route !!?? La Tioga Pass est fermée donc gros détour ! En plus en avril dans Yosemite, Glacier Road est fermée. Tu ne sembles pas être adepte de randos, donc le programme de Yosemite va se résumer à deux trois points de vue. Est ce à faire ?
Au ressenti de ton premier projet, tu sembles d'avantage attirée par les activités ludiques et du coup San Diego (Sea World, Zoo, Animal Wild, Gaslamp en soirée) et Palm Springs (téléphérique, Indian Canyon, Joshua Tree) pour remonter vers Grand Canyon était, je trouve, une bonne idée.
Patrick | | | À: PSI31 · 9 janvier 2011 à 6:51 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai bien pris note de vos remarques, - concernant la route directe pour grand canyon, je veux bien mais le site mérite il d'y rester un jour complet? sinon je peut maintenir le trajet en 2 fois pour inclure au passage Indian Canyon ou Joshua Tree comme indiqué par PSI31? - même chose pour page, si j'ai bien compris vazyvite trouve qu'un jour sur place c'est trop long, est-ce le cas? - concernant les activités, nous avons effectivement envie du côté ludique mais pas non plus passer notre séjour dans des parcs d'attraction de toute sorte, et il ne s'agit là que d'une première ébauche, je vais définir par la suite les choses à faire sur place - j'ai trouvé kings canyon et sequoia qui pourraient peut être venir en remplacement de yosemite, connaissez vous ces parcs? - yosemite n'est il pas l'incontournable de ce circuit ou les autres parcs choisis comportent autant de magnifiques paysages? - nous souhaiterions aussi si possible faire de la nage en eaux vives, est-ce possible à cette saison dans l'un de ces parcs? - nous ne savons pas encore si nous repartirons de SF ou de LA, est-il intéressant de prévoir le départ de LA pour longer la côte, mérite-elle le détour?
Merci encore et à bientot Morgane | | | À: Morgane69 · 9 janvier 2011 à 10:32 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager [-- nous ne savons pas encore si nous repartirons de SF ou de LA, est-il intéressant de prévoir le départ de LA pour longer la côte, mérite-elle le détour?
A mon avis, la route 1 entre MONTEREY et San Luis Opispo, "vaut le voyage" | | | À: Morgane69 · 9 janvier 2011 à 10:52 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Grand Canyon : c'est mini 1/2 journée si tu ne fais que les points de vue ouest et est à partir de Grand Canyon Village www.nps.gov/...m2010transit-map.pdf , ajouter 2/3h si vol hélico
Page : Horseshoe Bend 1h, Antelope Canyon Lower 1h30 www.ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php , Barrage 1h30, points de vue lac 1h, location perso bateau 4h mini idem jet-ski, "croisière" jusqu'à Rainbow Bridge ou plus 4h mini, randos CBS ou CBN ou autres slots canyons avec guides prévoir la journée ( the.wave.free.fr/ , www.navajonationparks.org/htm/antelopecanyon.htm , www.ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php ), Lee Ferry's 1h, Navajo Bridge 0h30, randos persos exemple : www.ouestusa.fr/...hedral/cathedral.php , donc de 1/2 journée à 3 jours ou plus.
C'est en définissant tes activités avant que tu pourras programmer ton timing.
Kings et Sequoia : c'est de la route, quelques stops pour "arbres" mythiques, des randos (jamais fait) et surement de la neige (avril) www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Yosemite : incontournable ? oui comme tout le reste, non car beaucoup de routes fermées (avril), pas paysage "typique" de l'ouest, oui tu verras peut-être des ours, oui les cascades seront belles www.ouestusa.fr/...osemite/yosemite.php
Nage en eaux vives : jamais fait, mais rafting possible www.kingsriver.com/trips.php , www.zrafting.com/rivers/yosemite.htm , nager simplement www.yosemitepark.com/...Sports_Swimming.aspx mais attention aux conditions et voir rangers.
En résumé, trop de choses à voir à faire, des choix difficiles selon ses envies et possibilités, mais on en revient toujours enchanté et on y revient souvent pour approfondir.
Bonne préparation
Patrick | | | À: PSI31 · 9 janvier 2011 à 12:19 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Mille merci pour les infos et les liens, je regarde tout ça demain et vous tien au courant... bonne journée | | | À: PSI31 · 11 janvier 2011 à 2:52 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager bonjour,
alors voici le projet modifié selon tous vos conseils: - jour 1: LA, arrivée + nuit - jour 2: universal studio - jour 3: berverly, hollywood le matin, puis route et étape à mi-chemin du grand canyon- jour 4: fin de route + grand canyon south rim l'après midi - jour 5: 2h de route jusqu'à monument valley, visite - jour 6: 2h de route jusqu'à bryce, visite - jour 7: bryce le matin, 1h de route jusqu'à page, après midi lac powell- jour 8: page ( antelope canyon, horseshoe bend) - jour 9: 1h de route jusqu'à zion, visite - jour 10: zion le matin puis 4h de route jusqu'à vegas- jour 11: vegas- jour 12: route en passant par death valley puis nuit à lee vining - jour 13: visite lac mono, bodie puis route jusqu'à yosemite- jour 14: yosemite- jour 15: yosemite le matin puis route jusqu'à san francisco- jour 16 17 18: san francisco- jour 19 20: route par la côte jusqu'à LA, avec étapes
pouvez-vous me dire si ce circuit vous semble mieux, nous avons fait les choix qui s'imposaient, peut être n'est-ce pas encore suffisant, je peut rallonger la route entre san francisco et LA d'un jour si nécessaire, est-ce utile? un autre jour ailleurs éventuellement si cela s'impose? merci d'avance pour les commentaires que vous apporterez, j'attends confirmation de la trame, je m'occuperais ensuite des détails concernant les visites à faire à chaque étape. Merci et à bientot!!! | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 7:12 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Salut. Tu as inversé Page et Bryce dans ton planning. C'est Monument Valley - Page - Bryce. Tu as toujours la possibilté de passer par la 95 pour faire Monument Valley - Bryce mais dans ce cas là c'est pas 2h de route  mais 5h30 minimum | | | À: Vnoa · 11 janvier 2011 à 9:10 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager oui merci, je ne pourrais pas m'arrêter avant las vegas pour le coucher de soleil car on souhaite arriver tot à las vegas pour repérer un peu les lieux avant d'y passer la soirée, programme pas encore défini. avant de lire vos derniers messages, j'ai appris à me servir de google map pour les itinéraires mais il ne veut pas m'afficher le temps de route mais ça je verrais plus tard, donc finalement ça donne:
- jour 1: arrivée LA 2 universal 3 beverly, hollywood, santa monica, malibu4 route de 8h vers grand canyon5 grand canyon south rim le matin puis 2h de route jusqu'à monument valley6 monument valley puis en fin d'après midi, 2h de route jusquà page 7 page ( antelope canyon et horseshoe bend) 8 lac powel le matin puis 1h de route jusqu'à bryce9 bryce canyon10 zion11 zion le matin puis route jusqu'à las vegas12 las vegas13 route par death valley puis nuit à lee vining 14 lac mono et bodie puis route jusqu'à yosemite15 yosemite16 yosemite le matin puis 4h de route pour san francisco17 18 19 san francisco20 21 (22?) route par la côte jusqu'à LA
Donc ce coup ci le parcours serait-il bon? Faut il prévoir un 22ème jour pour profiter de la côte au trajet retour? Le reste vous semble bien? Bonne journée à tous et à bientot | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 9:35 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Pour les distances et les durées, vs pouvez aussi utiliser VIAMICHELIN | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 10:15 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager hello,
Google Maps affiche les distances (en miles ou en km) et durées dans une fenêtre sur la gauche (peut être as tu masqué le panneau ?) Ton itinéraire donne CECI sous Google Maps.
@+ Vnoa | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 10:22 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Donc ce coup ci le parcours serait-il bon? Faut il prévoir un 22ème jour pour profiter de la côte au trajet retour? Le reste vous semble bien?
à part 2 grosses étapes (LA--> Grand Canyon et Las Vegas --> Lee Vining), ça me parait bien... mais pourquoi pour l'étape Las Vegas --> Lee Vining ne faire que passer à Death Valley ? une nuit à Death Valley ça pourrait être sympa (tu l'avais prévu au départ), surtout en avril où les températures seront + clémentes... mais peut être que les paysages de Death Valley ne t'attirent pas ?
pour aller de SFO à LA, 2 jours sur la côte ça me semblerait suffisant... une étape vers Monterey/ Carmel et une autre avant d'aller à LA... si tu ne veux pas faire toute la côte, mais juste la partie Monterey / Carmel, tu peux faire Yosemite --> Monterey / Carmel --> SFO...
je te renvoie aussi à la discussion récente sur la Route 1 ( voyageforum.com/v.f?post=3991403 )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 janvier 2011 à 10:36 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Merci pour le trajet, je préfère consacrer une journée de plus sur la côte plutot qu'à death valley, j'hésite pour le trajet retour car apparemment la voiture n'est pas de mise à san francisco, je pensais donc m'en séparer la bas et prendre l'avion direct au lieu de repasser par los angeles mais patrick m'a dit que la côte était belle à partir de san luis obispo, du coup c'est là que j'ai décidé de repasser par LA, en plus cela nous laissait aussi le temps de passer à santa barbara, mais du coup cela nous fait louer la voiture pour rien à san francisco, est-elle nécessaire pour se rendre jusqu'au stade ou se déroule les matchs de baseball? j'ai lu sur un forum qu'il était bien de l'avoir une journée pour certaines visites, et qu'il y avait également tout un circuit touristique indiqué à travers la ville à faire en voiture j'hésite entre les 2 solutions, mais la côte m'attire quand même, je pense qu'il est possible de trouver un hotel avec parking gratuit à san francisco? | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 10:56 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager je préfère consacrer une journée de plus sur la côte plutot qu'à death valley
ok... mais 2 jours pour descendre de SFO à LA sur la côte suffisent largement... donc tu pourrais passer une nuit à Death Valley aussi  j'espère que tu auras beau temps sur la côte car le brouillard peut y être très présent...
à SFO, la voiture est tout de même pratique pour se rendre dans certains endroits (traverser le Golden Gate Bridge pour aller au point de vue en face de SFO, aller à Twin Peaks, aller à Sausalito ou encore à Muir Woods... sinon pour les balades dans SFO, autant y aller à pied ou en transports locaux, plutôt que de chercher à se garer et payer des parcmètres gourmands)...
le circuit dont tu parles à SFO doit être la 49 mile drive ( en.wikipedia.org/...49-Mile_Scenic_Drive ) une bonne partie des points d'intérêt peut se visiter sans la voiture...
donc effectivement le mieux est encore de se trouver un hôtel avec parking gratuit (il y en a qq'uns, le sujet a déjà largement été abordé ici, faire une petite recherche... par ex sur Lombard St, tu as le Buena Vista Motor Inn) et de prendre la voiture pour faire les endroits les + éloignés...
Vnoa | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 12:22 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, a. 1 jour complet au gd canyon me semble de trop (de plus la luminosité de l'heure du midi nest ps top). b. joshua tree est pas mal mais il faut bien y consacrer 4 à 5 heures. c.à Page si tu ne prends pas une balade sur le lac powell - pas bon marché d'ailleurs, aller à Antelope canyon + horseshoe bend mais dans ce cas ça n'occupe qu'1 matinéeà mon sens. d. universal studios est pas mal mais je pense que la visite d'autres studios serait plus intéressant sauf que guidé en Anglais e. Sequoias = seulement des séquoias. Tandis que yosemite est bcp plus varié (de plus il y a un beau coin de séquoias à Mariposa grove) f. Yosemite est en effet incontournable
Patrick | | | À: Morgane69 · 11 janvier 2011 à 17:14 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir,
Déjà dit depuis le début ton trajet n'est pas logique entre Grand Canyon et Zion. Peut-être pour que tu comprennes mieux  , l'illustration sur GoogleMap, sauf à vouloir traverser la lake powell à Bullfrog maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=9 avec le bac, ou à vouloir passer par Hite maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=9 , et dans les deux cas cela fait entre 5 et 7h de route (étape à Torrey possible), il vaut mieux faire ça maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8 .
Tu envisages de rejoindre Yosemite depuis Lee Vining aux alentours du 16/17 mai, déjà dit là aussi, la Tioga Pass 120 (seule route directe) risque fort d'être encore fermée pour cause d'enneigement, maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=11 , prévoir dans ce cas un autre itinéraire plus au nord maps.google.fr/...39,1.584778&z=10 si la Sonora Pass 108 est ouverte ou encore plus au nord par la 4 ou la 88. Un passage au sud est possible mais à ce moment là, Lee vining et Bodie demande un gros détour maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
Bonne préparation.
Patrick | | | À: Patbill · 12 janvier 2011 à 2:33 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
- pour d'autres studios, je suis preneuses, vous pensiez à warner? J'adore friends mais la série étant terminée, ils ont certainement supprimer le décors? Y'a t il encore d'autres studios? J'ai vu qu'il était possible d'assister à des tournages en soirée, uniquement chez warner? - en rajoutant un studio, je ferais la route du grand canyon en 2 fois plutot, comme prévu initialement, ce qui me laisserais profiter du coucher de soleil sur place, par contre y'a t il un endroit plus sympa qu'un autre ou faire étape à mi chemin? - je ne consacrerais qu'une journée à page (en comptant le temps de route depuis monument valley) pour faire antelope canyon, horseshoe bend et vue du lac powel, puis rajouterais du temps sur bryce pour faire presque 2 jours au total, cela vous parait bien? - concernant la route pour yosemite, j'ai bien noté que la tioga pass est fermé, dans ce cas ne serait-il pas bon de zapper la death valley, de faire directement las vegas - lee vining, de visiter le lac mono et bodie puis de rejoindre yosemite ensuite?
Déjà dit avant mais merci pour votre aide, sans vous je crois que mon circuit serait un gros bazar! j'ai déjà bien avancé et je commence à bien m'y retrouver! à bientot | | | À: Morgane69 · 12 janvier 2011 à 7:30 Re: Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis en avril 2011 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager hello,
2 jours entiers à Bryce ? ça me semble beaucoup... vous voulez y faire quoi ? par contre, dommage de ne consacrer que si peu de temps à Page où on peut trouver beaucoup à voir... mais c'est à vous de choisir !
avec la Tioga Pass fermée, en avril, vous avez 2 choix pour rejoindre Yosemite depuis Las Vegas et les 2 impliquent beaucoup de route !
soit passage par le sud et l'ouest via Bakersfiel et Fresno : cf CARTE ( Death Valley --> Yosemite ~450 miles ~9h !) soit passage par l'est et par le nord : cf CARTE (Lee Vining --> Yosemite ~290 miles~ 6h20)
et en avril, je l'avais mis en lien plus haut (cf le carnet de Gnou75), Bodie peut ne pas être accessible à cause de la neige également... Yosemite sera également pas mal enneigé (en mai 2009, on marchait encore dans la neige vers le Tenaya Lake par ex)...
zapper Death Valley, je me répète aussi, ça me parait dommage, surtout pour un passage à un moment où il ne fait pas 50°C et où vous pourrez vous y balader sans subir la chaleur écrasante... mais vu que ça fait 2 ou 3 fois que vous parlez de zapper Death Valley, c'est que cela ne doit pas vous attirer... dans ce cas, si vous zapper Death Valley, vous ferez sur 2 jours, 2 x 6h et qq de route pour relier Las Vegas --> Lee Vining --> Yosemite par le nord... ou alors en passant par l'ouest vous pouvez faire Las Vegas --> environs de Sequoia NP --> Yosemite, ce qui sera moins long...
Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |