Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Aimevoyager · 19 novembre 2007 à 20:20 22 messages · 4 participants · 4 807 affichages | | | | 19 novembre 2007 à 20:20 Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager bonjour,
que pensez vous du circuit auquel j'ai pensé pour avril avec mes 3 enfants ? est ce le bon timing, pas trop long pour certaines étapes...j'ai cru comprendre que pendant les vacances je devais reserver à l'avance, ce qui complique, d'où ma question ! j1 Arrivée Marrakechj2 Marrakechj3 Marrakechj4 cascade d'Ouzoud, nuit à Beeni Mellal (3h de route) j5 (route 4h30) Fez j6 visite de Fez j7 Meknes (1h) visite ville j8 Volublis (2h A/R) nuit à Meknesj9 visite de Rabat puis nuit à Casablancaj10 départ
Avez vous des bons plans hotels, visites à ne pas louper ou autres bons tuyaus ? merci de votre aide | | | À: Aimevoyager · 19 novembre 2007 à 20:30 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Voiture de loc ?? si oui, circuit sympa ! Quelle classe d'hotel ?? en gros ! 10 ou 40 euros la double ?
Réserver à Marrakech me semble impératif, ailleurs pas vraiment ! | | | À: Raoulx · 19 novembre 2007 à 21:15 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager oui, je lourai une voiture. je pense pas forcément le premier jour car j'imagine qu'à Marrakech se n'est pas nécessaire ? en général je cherche des pensions de charme, chambres d'hotes...je ne sais pas trop quels sont les prix au Maroc. je pensais que Fez était aussi trés demandée à cette époque et qu'il fallait réserver ? | | | À: Aimevoyager · 19 novembre 2007 à 22:07 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonsoir,
Circuit équilibré et pas trop kilométrique, mais les enfants apprécieront ils le coté villes et 'culturel' ? Sur, et proche de ta route, se touvent Azrou, Ifrane, Sefrou, la campagne, la montagne, les lacs et de forets, avec en prime des singes (avec unapeu de chance), et Volubilis, belles ruines romaines !
pour les adresses : Beni Mellal : ca commence bien, j'ai rien Fes et environs : Hotel Batha, légerement désuet, mais agréable et super situé. ou : au milieu de la médina ou bien à Sefrou : www.darattamani A Meknes : en pleine médina ryad-bahia A Rabat, je descend à l'hotel d'Orsay, à coté de la gare, super pratique, on peut tout visiter à pied. A Casa, pour éviter la ville, l'hotel Suisse et le Bellerive, sur la corniche sont l'idéal.
Pour la loc de voiture, ne perd pas de temps, contacte les loueurs locaux (des tonnes de messages sur le sujet) et essaye de négocier une prise sur Marrakech et le retour Casa sans pénalité ! ne cherche pas à utiliser les grands loueurs internationaux, ils ne sont pas mieux mais chers. pas de ooloc ou autoescape non plus, meme s'ils paraissent pas cher, il y a des incidents sur le Maroc.
bonne préparation A ton service | | | À: Raoulx · 19 novembre 2007 à 22:28 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager en fait, on a déja fait un circuit dans le sud avec mon mari ( ourzazate, zagora, erfoud...) du coup maintenant qu'on emméne les enfants, on a envie de changer trés égoistement ! l'autre choix serait de faire une boucle, Essaouira, Tafraoute, taroudant...mais bon, j'ai cru comprendre que le nord était chouette ? pour la loc de voiture je pensais passer par autoescape que j'ai essayé en Gréce sans probléme, mais si tu dis qu'il vaut mieux une agence locale ? (alors que j'aurai vraiment cru le contraire) pour Marrakech j'ai entendu parler du riadh Ghallia. tu connais ? a moins que tu aies une autre idée ? en tous cas merci pour les autre infos, je vais voir de suite | | | À: Raoulx · 19 novembre 2007 à 23:48 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager aie la maison de Fez est deja compléte, il va falloir trouver autre chose ! | | | À: Aimevoyager · 20 novembre 2007 à 10:52 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
Les intermédiaires pour la location de véhicules fonctionnent apparement assez bien dans les pays européens étasuniens et ceux qui travaillent de la meme facon.
Au Maroc, il est fait état de nombreux dysfonctionnements: resa non transmise véhicule non disponible complément à payer pour différence de tarif contrats, cautions, franchises et assurances à surprises
Ces intermédiaires, aux tarifs alléchants pressurent les fournisseurs afin d'offrir des tarifs alléchants et aussi d'engranger de bonnes marges sans trop d'efforts. Ces fournisseurs sont obligés de passer par la s'ils veulent faire tourner leur parc hors saison.
Dommage pour la "maison de fes", mais il y a un paquet de ressource dans la ville. Batha, on a déja dit, le Volubilis de Fram, est excellent. Et si tu en as les moyens, on sait jamais, une nuit au Palais Jamai est féérique. L'Ibis moussafir, est une valeur sure, avec un excellent rapport Q/P. | | | À: Raoulx · 20 novembre 2007 à 11:07 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager merci pour les conseils sur les loueurs, j'ai consulté ce matin les adresses que tu m'as donné pour avoir les prix. pour l'hotel bathat voici un commentaire que j'ai trouvé et qui me laisse rêveuse : " J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet établissement propre, sans charme particulier mais très correct et bien situé. Le vrai problème réside dans la réservation : demie pension forcée (et table exécrable, sachant ce que le Maroc réserve de merveilles culinaires) des réservations confirmées par l'hotel par fax disparaissent et on se retrouve à la porte le personnel et le directeur nient ces erreurs et ne s'excusent jamais accueil telephonique qui ne merite pas le nom "d'accueil"
Ils sont opportunistes et n'hesitent pas a refouler des individuels qui sont la pour un court sejour (meme apres reservation confirmée) pour privilegier un bus qui reste pour plus longtemps..." gloups non ? cela arrive souvent au Maroc ? | | | À: Aimevoyager · 20 novembre 2007 à 11:36 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Hotel batha,
J'ai déja lu ce commentaire défavorable, qui n'a jamais été confirmé par qui que ce soit ! perso, j'y ai été sans réservation, bien recu, on ne m'a jamais imposé la moindre demi pension, et de plus ce n'est pas un hotel à autocars, de plus les autocars ne font jamais de longs séjours !. mais des mauvais coucheurs et des raconteurs de n'importe quoi pullulent sur le forum. C'était peut etre l'oeuvre d'un hotelier voisin jaloux.
***établissement propre, sans charme particulier mais très correct et bien situé. **
voila l'avis que je confirme !. | | | À: Raoulx · 20 novembre 2007 à 12:14 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager ok, merci pour ton avis et tous les autres conseils précieux. comment connais tu si bien le Maroc ? on a l'impression que tu connais chaque recoin ? | | | À: Aimevoyager · 20 novembre 2007 à 13:30 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager bonjour,
Je ne connais pas, malheureusement pas chaque recoin, mais je m'y efforce en multipliant les séjours longs, en soulevant les tapis et en regardant derrière les paravents.
Et si je te donne cette impression, c'est aussi que je m'applique à ne causer que de ce que je connais, que j'ai testé personnellement, et recemment ! ou fait tester par des gens dont j'apprécie le jugement ! | | | À: Raoulx · 21 novembre 2007 à 8:59 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager encore un conseil : je suis en train de reserver les billets d'avion, j'ai déja l'aller. j'hesite pour le retour. a ton avis si j'écourte cet itinéraire d'1 jour c'est réalisable ou cela devient un marathon ? que devrais je alors supprimer ? merci pour ton aide ! mon programme deviendrai alors j1 Arrivée Marrakech 17h30 j2 Marrakechj3 Marrakechj4 cascade d'Ouzoud, nuit à Beeni Mellal (3h de route) j5 (route 4h30) Fez j6 visite de Fez j7 volubilis (1h de route, environ 1h30 de visite) Meknes (40mn de route) visite ville et nuit à meknesj8 visite de Meknes le matin puis route pour casablanca (3h) j9 retour France
le temps estimé pour les routes est il bon | | | À: Aimevoyager · 21 novembre 2007 à 10:49 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Ca tient en gros la route !
mais si tu n'as pas pris ton billet de retour, pourquoi ne pas rentrer par Marrakech, il y a plus de vols et de choix (quoique ?) cela simplifiera la loc de voiture, et Casa Marrakech, c'est tout juste 2 h d'autoroute. Et pourquoi pas équilibrer 1 jour Marrakech au départ et un jour au retour. par exemple!
tes temps estimés sont à peu près dans les cordes ! | | | À: Raoulx · 21 novembre 2007 à 14:46 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager j'avais des prix + interessants ainsi. c'a y est les vols sont bloqués. les enfants ont donc appris aujourd'hui que nous les emmenions en voyage pour nos 20 ans de mariage. t'imagines la fête ! il me reste à voir pour les hotels. connais tu un bon plan pour notre derniére nuit à Casablanca (ce sera vraiment juste pour reprendre l'avion à 11h le lendemain, donc si possible pas trop loin de l'aéroport pour que nous puissions y arriver facilement et rendre la voiture) sinon, je cherche toujours pour Marrakech et les autres étapes. encore merci pour tes précieux conseils | | | À: Aimevoyager · 23 novembre 2007 à 14:17 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager bonjour toutes les informations postées par les memebres sont très utiles, mais on oublie une choses très imotantes c'est que le vvoyageurs considéré comme tourismte est guidé sans le savoir vers des sites commerciaux par le guide ROUTARD et d'autres guide bien sûr sans ce rendre compte que ces guides son financés par des annonceurs sponceurs et qui essayent d'attirer je plus de touriste consomateurs sans faire la diffrences entre touriste et voyageurs quand je voyage vec mes amis qui vient me voir de partout dans le monde je rencontre beacoup de voyageurs attirés vers des site commerciaux souvent ils n'ont pas le choix car l'ensemble des informations trouvés concernent ces sites la vu qu'ils communiquent beaucoup alors que la majorité de voyyageurs passent à coté d'autres site plus merveilleux et naurelle des village de rêves jamais visités par des voyageurs étranger et rarement par des voyageurs locaux | | | À: Raoulx · 28 novembre 2007 à 21:07 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager rebonjour,
penses tu que Kenifra soit une bonne halte sur la route Marrakech / Fes (aprés avoir visité les cascades d'ouzoud, je ne me vois pas forcément faire 6h de route jusque Fes) combien de temps de route dois je compter entre Marrakech Kenifra et Kenifra Fes ? (mais Beni mellal est peut être mieux, je ne veux pas faire la route d'une seule traite jusque fes) | | | À: Aimevoyager · 28 novembre 2007 à 21:18 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Beni Mellal, Kasbah tadla, Khenifra, meme combat, meme type de ville, pas d'infrastructure touristique, que des hotels locaux, peu fréquentés par les européens qui n'ont que peu de raisons pour s'y arrèter.
Par contre : A El Ksiba, jolie bourgade, un chouia à l'écart de la nationale, 12 km env, idéalement situé pour couper la route en 2 ! Auberge les Artistes Chez Patricia & FrançoisBP 10 SARIF - EL KSIBA Province de Beni MellalTél : 00212 62 11 94 05 Fax : 00212 23 41 54 90 J'y suis descendu en famille en 2004, ils ont des bungalows et des tentes nomades équipées, très sympa ! De plus, (regarde ta carte !) de Ouzoud, il est possible d'y aller par une superbe (de chez superbe) route: Azilal, Bin el Ouidan, Ouaouizart, Tagleft et rejoindre El Ksiba par le sud, un joli petit goudron, et des paysages d'enfer. | | | À: Raoulx · 28 novembre 2007 à 22:10 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager merci beaucoup, j'appelle demain. | | | À: Raoulx · 9 janvier 2008 à 22:27 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, combien de temps faut il pour se rendre d'el ksiba aux cascades d'ouzoud?Merci. | | | À: Tchitchi13 · 10 janvier 2008 à 14:23 Re: Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
En gros autour de 4 h, en profitant du paysage qui est toujours splendide | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |