|  |  |
 | | | | | Circuit marocain d'une semaine en famille Ludoducentre · 11 février 2014 à 17:29 · Une photo 19 messages · 7 participants · 2 245 affichages | | | | 11 février 2014 à 17:29 Circuit marocain d'une semaine en famille Message 1 de 19 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^
Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller ? Quitter la France pluvieuse oui mais on voudrait vraiment gouté au soleil !
Ensuite est-ce possible en une semaine de visiter les endroits suivants : - Ait Ben Haddou- Ouarzazate- Gorges du Dadés - Gorges du Todgha- Vallée des roses- Merzouga (Nuit dans les dunes ?) - Zagora
Ce sont là les principaux lieux que nous avons pu repérer sur ce forum et qui nous ferait bien envie. Comment organiser tout ça ? Location de voiture à Marrakech ?
Un itinéraire à nous conseiller pour relier tous ces endroits ? Avec si possible quelque bonnes adresse pour dormir/manger ?
Merci de vos conseils | | | À: Ludoducentre · 11 février 2014 à 18:00 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 2 de 19 · 2 227 affichages · Partager vous aurez du beau temps dans cette région, pas de soucis.
une semaine ça va faire juste pour visiter tout cela, vous ne ferez que des trajets en voiture.
il faut bien regarder la carte (la michelin 742) ça vous donnera une idée des circuits possibles.
vous arriverez par Marrakech ?
la location de voiture vous donnera plus de liberté.
si vous partez de Marrakech, vous pouvez aller à Ouarzazate en passant par Telouet et Aitbenhaddou, monter à Skouraet jusque Boulmane du dades, les gorges du Dades, très belles et belle palmeraie, et revenir à Marrakech en repassant par skoura et prendre la route de Demnate (la R307)
mais bon tout ça, c'est qu'une idée.
si vous voulez vraiment aller voire des dunes, vous prenez la route pour la vallée du dades, nuit à Merzouga, et revenez par celle du Draa (N 12 puis N9).... perso je trouve que ça fait trop.
bonne prepa | | | À: Cambrousse · 11 février 2014 à 20:17 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 3 de 19 · 2 205 affichages · Partager Je comprends que tout ce que j'ai mis risque d'être compliqué en une seule semaine alors pas grave on reviendra^^
Mes enfants voudraient vraiment passer une nuit dans le désert avec si possible une balade en chameau pour se rendre au bivouac, alors si je veux leur faire plaisir que devrais-je conserver parmi les plus beau lieux ? Gorges, Vallée des roses, Aitbenhaddou ?
Merci | | | À: Ludoducentre · 11 février 2014 à 22:53 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 4 de 19 · 2 196 affichages · Partager je comprends bien pour les enfants. quel joli souvenir !
tu trouveras sans soucis sur place des bivouacs ou on fait en gros deux heures de dromadaire pour s'y rendre : on part en fin d'après midi, on dine sous tente, on dort sous tente, et on repart (en dromadaire) après le petit déjeuner. pour une première approche du désert, et avec des enfants, c'est bien je trouve.
que voire sur le parcours ? une journée dans l' oasis de Fint, près de Ouarzazate : on peut aussi y passer la nuit. très beau et dépaysement total pour les enfants.
je te mets le lien de ma balade à Fint. (je n'ai rien à vendre  , que du partage)
chacunsonmaroc.blog4ever.com/oasis-de-fint
à Ouarzazate, visiter la vielle kasbah de Taourirt.
à Boulmane du dades : l'immense palmeraie et les gorges avec les "doigts de singe" | | | À: Cambrousse · 12 février 2014 à 9:25 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 5 de 19 · 2 174 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles infos, je vais regarder comment prévoir mon circuit en fonction de tout çà ^^ | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 11:47 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 6 de 19 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
Je suis encore d'accord avec Cambrousse, limitez les lieux ou alors arrivez à Ouazazate, vous gagnerez une journée. | | | À: Medguide · 12 février 2014 à 13:26 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 8 de 19 · 2 145 affichages · Partager Ça à l'air bien alléchant ce circuit ^^
Je vais voir pour adapter ça sur 6 jours ^^
Merci | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 13:35 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 9 de 19 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
"J5: zagora - Agdz - Col du Tichka - Marrakech = 350km", cette étape est énorme pour le Maroc, Google Map donne 362 km, il faut savoir que la route n'est pas très roulante ou alors il faut rouler sans arrêt toute la journée. | | | À: Chatisis · 12 février 2014 à 13:37 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 10 de 19 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
"J5: zagora - Agdz - Col du Tichka - Marrakech = 350km", cette étape est énorme pour le Maroc, Google Map donne 362 km, il faut savoir que la route n'est pas très roulante ou alors il faut rouler sans arrêt toute la journée.
Donc c'est surement cette journée là qu'il faut que je coupe en 2 sur J6 qu'il me reste ;) | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 13:53 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 11 de 19 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus raisonnable .
Il faut aussi laisser une journée pour votre retour en France. | | | À: Chatisis · 12 février 2014 à 14:21 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 12 de 19 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus raisonnable .
Il faut aussi laisser une journée pour votre retour en France.
Oui bien sur que je pense aussi au retour en France ^^
En fait nous partirions surement le 26 Avril avec une arrivée à Marrakech vers 23h30. Du dimanche au Vendredi correspondent de J1 à J6 et le Samedi 3 mai pour rentrer en France. | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 14:22 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 13 de 19 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Aller à Zagora est une étape inutile, vous pouvez revenir sur Agdz et dormir par exemple dans la charmante oasis de Tamnougalt
Visiter la kasbah de Taourit à Ouarzazate n' est pas vital ('trop restaurée) et vous en verrez bien d'autres plus authentiques | | | À: Fangui · 12 février 2014 à 14:30 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 14 de 19 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Mais alors, Marrakech, vous allez la visiter quand ? | | | À: Chatisis · 12 février 2014 à 14:39 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 15 de 19 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
Mais alors, Marrakech, vous allez la visiter quand ?
Même si Marrakech est surement une ville très belle, on a pour l'instant envie de nature et d'espace mais pas d'une ville à proprement parler. Mais aucune inquiétude, nous pensons au Maroc depuis un bon moment et nous ne ferons pas qu'un seul séjour là-bas ^^
Comme pour les autres pays que nous avons déjà visité, nous faisons 3/4 séjours pour le découvrir, exemple pour le Maroc nous pensons faire : 1 - Nature et espace 2 - Le Maroc balnéaire 3 - Circuit des viles impériales 4 - Le désert profond au Maroc
Et oui plein de projet et dans le premier, les villes n'en font pas encore partis ;) | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 16:44 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 16 de 19 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Beaux projets en perspective. | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 17:09 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 17 de 19 · 2 080 affichages · Partager le Maroc, c'st souvent ça : y aller une fois, c'est y retourner. pays très varié, aux multiples facettes, on en finit pas de le découvrir !
on sera heureux de lire votre "retour"  , vos impressions de ces vacances. | | | À: Ludoducentre · 12 février 2014 à 21:47 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 18 de 19 · 2 056 affichages · Partager La saison est très bien pour visiter le Sud. et votre circuit est très bien....n'enlevez rien....sauf Zagora... ! * Je rejoins Cambrousse.....pour le circuit proposé, mais il faut choisir Merzouga ou Zagora.....et pour les plus belles dunes...c'est Merzouga. Une voiture de location vous sera très utile. Arrêt où vous voulez, quand vous voulez.....vous pouvez vous inspirez du forum pour les auberges, etc. mais ne réservez pas trop à l'avance....! il y a foule de logement à tous les prix et les meilleurs ne sont pas toujours les plus chers !!!! P. Ex. entre Telouet et Aït Benhaddou il y a une auberge très sympa à petit prix c'est l'auberge Ayouze (trouvé sur ce forum)....si vous trouvez leur site...annoncez-vous si vous êtes sûrs de votre arrivée, mais ne payez rien à l'avance.
Pour les dunes....allez voir du côté de l'hôtel Jasmine....il y a moins de monde. D'un peu partout vous trouverez un sortie "bivouac" comme décrit par Cambrousse !?!...Celà suffit pour se faire une idée du désert....mais négociez les prix...! Les chameliers (aubergistes en fait !) cherchent à "vendre" leur sortie chameau très cher....! rensignezvous en cours de route auprès d'autres voyageurs...ou sur ce forum. !
* ou alors au lieu de revenir par le Nord (Demnate), revenez par le Sud de Merzouga à Zagora....et remontez la vallée du Drââ jusqu'à Ouarzazte et retour sur Marrakech ! Bonne chasse ! Image attachée: | | | À: Ludoducentre · 28 juillet 2014 à 21:10 Re: Circuit marocain d'une semaine en famille Message 19 de 19 · 1 738 affichages · Partager Bonjour, Avez vous réalise votre voyage ? Nous avons exactement le même projet que vous, quasiment le même itinéraire, j'aimerais bien avoir vos impressions et savoir si les étapes sont correctes et pas trop longues, car le but est d'en voir un maximum, mais pas uniquement dans la voiture non plus... Merci de votre réponse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |