Bonjour,
je connais assez bien les
Philippines pour y être allé 3 fois 20 jours depuis 5 ans: une fois à Luzon (
Manille, puis le nord) une fois les îles de
Cebu, Bohol, Negros et Panay et une fois Palawan (
Puerto Princesa,
El Nido puis escapade en bateau 4 jours vers Coron). Je crois que pour un voyage de 10 jours, il faut se limiter comme les autres l'ont déjà dit à Luzon.
Tout d'abord, à l'aéroport de
Manille, après les bagages, changer un peu d'argent pour le taxi et l'hôtel; dans le centre de
Manille, il y a des tas de bureaux de change. A la sortie de l'aéroport, il faut prendre un ticket de taxi dont le prix est fixe à un bureau sur le trottoir (sinon, il faut marcher 15 minutes pour sortir du parking) et le taxi vous emmène à votre hôtel quel que soit son emplacement dans
Manille.Dans
Manille, les taxis officiels ont un compteur.
Je crois qu'il faut 2 jours pour visiter
Manille: d'abord les quartiers riches du centre (Makati) et puis les quartiers plus défavorisés de Malate et Ermita près de l'ambassade américaine (ne pas manquer d'aller jeter un oeil sur la plage près de l'ambassade). Si vous avez de la place dans vos valises, prenez quelques vêtements que vous ne mettez plus pour les donner.
On était 2 il y a 4 ans et on a trouvé une voiture avec chauffeur qui nous a emmené pour un circuit vers le nord.
C'est plus rapide, plus confortable et le chauffeur vous emmène dans des hôtels (vous allez voir si c'est bien, vous marchandez un peu et sis'il ne vous plaît pas, vous allez en voir un autre sans devoir porter vos valises comme c'aurait été le cas si vous aviez pris le bus).
Départ de
Manille en voiture vers San Fernando; de là, il faut passer une journée pour visiter le
volcan Pinatubo (une grande partie à pied; ça monte pas mal mais c'est génial)
San Fernando- Alaminos (5 heures de route); le lendemain promenade en bateau à
Hundred islands.
Puis Alaminos -
Baguio et le lendemain
Baguio -
Banaue en passant par
Sagada et Bontoc: visite des rizières en terrasse.
Après retour (une journée) sur
Manille.
Les hôtels ne sont pas chers (20 à 30 euros) et les Philippins charmants; ils parlent presque tous anglais et ils font tout pour vous aider. Bon voyage.