|  |  |
 | | | | Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Christine218 · 9 février 2013 à 17:20 19 messages · 3 participants · 2 054 affichages | | | | 9 février 2013 à 17:20 Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 1 de 19 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
J’ai décidé de partir une dizaine de jours en Grèce avec mon mari (départ le 9 mai et retour le 19 mai). Arrivée à Athènes 2 nuits, ensuite 3 nuits à Paros puis 3 nuits à Santorin et ensuite 2 nuits encore à Athènes. N’étant jamais partie dans un pays étranger, j’avais opté pour un voyage tout compris mais les dates ne correspondaient pas (le prix étaient relativement élevé) et puis je me suis inscrite sur votre forum et je me suis demandée s’il ne sera pas mieux d’essayer de m’en « sortir » toute seule tout en sachant que j’ai un très faible niveau en anglais. Est-ce qu’il est qd même possible de partir dans ces conditions (la barrière de la langue et surtout un premier voyage). Est-ce que le choix de mes destinations est judicieux ? Dans l’attente d’une réponse, merci. | | | À: Christine218 · 9 février 2013 à 23:09 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 2 de 19 · 1 971 affichages · Partager oui c'est possible de s'organiser seul, avec un anglais basique | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 9:31 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 3 de 19 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
J’ai vu que vous aviez beaucoup écrit sur la Grèce. Est-ce que vous savez au niveau des traversées (approximativement bien sur) les tarifs par ex Athènes Paros et Athènes Santorin (pour me donner une idée). J’ai vu aussi que vous n’étiez pas un fan de Paros. | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 10:33 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 4 de 19 · 1 954 affichages · Partager je ne suis pas un fan de la foule  et je préferre Naxos à Paros plus montagneuses plus de choix de randos et peu moins de personnes sur les plages surtout en Mai encore qu'en baignade si on est frileux la baignade.....
le Pirée Santorin 37,50 euros quasi 8 heures de traversée
le Pirée Paros 32,50 euros un peu moins de 4 heures de trajet le prix n'est pas en fonction de la distance mais par rapport à l'ile desservie | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 12:15 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 5 de 19 · 1 952 affichages · Partager merci pour les infos.
Ca y est, je viens de réserver le vol Athènes aller retour.
Maintenant, il va falloir que je réserve hotel à Athènes, Paros (oui en mai, je ne pense pas qu'il y est foule sur cette ile et la baignade ce n'est pas mon truc), et Santorin. | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 13:14 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 6 de 19 · 1 949 affichages · Partager pour les hotels nous utilisons souvent booking.com ou directement le site internet de l'hotel
la ligne de ferries (Blue star)que vous allez prendre est classique Pirée Paros Naxos Ios Santorin et retour | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 15:04 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 7 de 19 · 1 942 affichages · Partager Si vous avez des hôtels ( Athènes, Paros, Santorin) où vs vs êtes rendus et qui st sympas et pas des plus onéreux, je suis preneuse et pour tous vos bon conseils aussi pour une novice ds mon genre. Je trouve que l'écart de prix (booking) est extraordinaire et de plus les avis pour des hôtels à moindre cout sont vraiment étonnants (des notes tels que 9/10 pour des hôtels à un prix la nuit de 30 € !). Pour les traversées Athènes- Paros ensuite Paros- Santorin et retour Santorin- Athènes, que me conseillez vous ? | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 15:42 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 8 de 19 · 1 938 affichages · Partager les prix des hôtels varient beaucoup à Athènes 30 euros on est loin du centre dans des quartiers peu sympathiques......il vaut mieux le savoir personnellement on préfèreet on peut mettre plus cher et être dans le centre Syntagma Plaka Makrigianni
pour les traversées Athènes Paros Santorin
ou votre arrivée à l'aéroport vous permet de prendre un ferry en fin d'après midi pour PAROS depuis votre atterissage compter 3 heures ce qui permet de récupérer ses bagages acheter un ticket de bus et d'aller au Pirée de la n'importe quel agence avec un logo blue star vous vendra un ticket
de Paros vous prendrez un ferry pour Santorin et de la retour sur Athènes une grosse journée de voyage
si vous arrivez tard à Athènes il faudra prendre un ferry très tôt le matin et commencer par Santorin | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 17:42 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 9 de 19 · 1 930 affichages · Partager Ns arrivons à Athènes à 15h le jeudi 9 mai donc nous restons 2 nuits ensuite direction Paros. Je suis en train de regarder sur Booking les hôtels près de Syntagma. Ns repartons le samedi matin pour Paros (3 nuits). Ensuite Direction Santorin 3 ou 4 nuits (je ne sais pas encore) et retour Athènes. J'ai vu sur le blog qu'on ne peut pas citer d’hôtel, est ce vrai ? Car sinon vs m'en auriez conseillé un. | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 19:56 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 10 de 19 · 1 922 affichages · Partager je ne conseille pas d'hôtel à priori, c'est compliqué
1 je ne les connais pas tous 
2 sans connaitre les budgets ce n'est pas facile | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 20:48 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 11 de 19 · 1 860 affichages · Partager Je n'ai pas de budget précis mais pas plus de 60€ la nuit pour 2 (ou un peu plus si hotel super ++). | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 20:54 · Modifié le 10 fév. 2013 à 21:27 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 12 de 19 · 1 858 affichages · Partager dans le centre d' Athènes pour ce prix je ne connais pas
certains conseillent le Carolina pas trop mal placé et presque dans vos prix | | | À: Magne2 · 10 février 2013 à 21:43 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 13 de 19 · 1 851 affichages · Partager Je peux en prendre un plus cher, je pense que vs êtes de bons conseils donc j'attends vos conseils. | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 22:21 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 14 de 19 · 1 848 affichages · Partager Pour Santorin, va sur mon blog tu auras l'adresse de l'hotel où j'ai été. Petite piscine, appartement avec cuisine, parking et surtout une très belle vue. Il est tenu par un coupe franco-grec. A Athène, je descendais souvent au Novotel centre ville. Avec des enfants et pour deux nuits, ils avaient des tarifs très intéressants. | | | À: Christine218 · 10 février 2013 à 23:30 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 15 de 19 · 1 847 affichages · Partager le Carolina à sur de nombreux forums plutôt bonne presse
et le Athens backpakers et studio peut être une bonne option économique, bien placé dans une rue au calme | | | À: Magne2 · 15 février 2013 à 18:01 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 16 de 19 · 1 777 affichages · Partager Me revoilà. Donc étant à l’écoute des divers conseils et ayant lu beaucoup sur ce forum, je vais commencer par 2 nuits sur Athènes (près de la place Syntagma : j’ai vu un hôtel « Pan Hôtel » tout près de cette place et pas mal noté) ensuite direction Santorin (je pense prendre un hôtel à Fira car il me semble que pour visiter c’est bien situé) pour 4 nuits ensuite Paros (peut être Naoussa qui m’a l’air « vivant ») pour 3 nuits et retour sur Athènes 1 nuit et retour en France. Que pensez-vous de mon parcours ? Aéroport direction place Syntagma c’est le bus x95 ? Et idem, place syntagma direction le pirée bus x95 ? Par contre, j’ai essayé d’aller voir les horaires du ferry avec le site mais franchement je n’y comprends pour ainsi dire rien. Est-ce que pour santorin, il y a uniquement un départ le matin à 7h25 ou 7h ? j’ai vu qu’il fallait compter environ 8h de traversée ? et Paros- Athènes environ 4h c’est bien ça ? Dans les iles, je présume qu’il est préférable de louer un véhicule ? | | | À: Christine218 · 15 février 2013 à 20:16 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 17 de 19 · 1 770 affichages · Partager Me revoilà. Donc étant à l’écoute des divers conseils et ayant lu beaucoup sur ce forum, je vais commencer par 2 nuits sur Athènes (près de la place Syntagma : j’ai vu un hôtel « Pan Hôtel » tout près de cette place et pas mal noté) ensuite direction Santorin (je pense prendre un hôtel à Fira car il me semble que pour visiter c’est bien situé) pour 4 nuits ensuite Paros (peut être Naoussa qui m’a l’air « vivant ») pour 3 nuits et retour sur Athènes 1 nuit et retour en France. Que pensez-vous de mon parcours ?
c'est un itinéraire classique pas de soucis
Aéroport direction place Syntagma c’est le bus x95 ?
OUI Et idem, place syntagma direction le pirée bus x95 ? Non, le métro ou le taxi sont plus pratiques et plus rapides
Par contre, j’ai essayé d’aller voir les horaires du ferry avec le site mais franchement je n’y comprends pour ainsi dire rien. Est-ce que pour santorin, il y a uniquement un départ le matin à 7h25 ou 7h ? j’ai vu qu’il fallait compter environ 8h de traversée ?
à priori il y a deux départs par jours mais le deuxième part vers 16 17 H selon les jours httpgtp.gr est un site fiable à deux 4 mois avant le départ en général
et Paros- Athènes environ 4h c’est bien ça ?
OUI Dans les iles, je présume qu’il est préférable de louer un véhicule ?
on peut se déplacer à pied voir httpcyclaben.be en bus en scooters en quad ou en voiture | | | À: Magne2 · 16 février 2013 à 13:07 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 18 de 19 · 1 760 affichages · Partager Le départ pour Santorin est tot (7h ou 7h25). Il faut partir à quelle heure de l’hôtel en métro pour arriver à l'heure ? Est ce qu'il n'est pas préférable de prendre un hôtel au Pirée ? j'ai de plus regarder les horaires pour Santorin- Paros et Paros- Santorin, en fin de compte, il n'y a qu'un départ le matin et un départ le soir (je suis étonnée car sur des blogs j'ai vu que des personnes disaient qu'ils y avaient plusieurs départs par jour !) | | | À: Christine218 · 16 février 2013 à 15:25 Re: Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013 Message 19 de 19 · 1 757 affichages · Partager en Mai deux départs par jour c'est bien on est hors saison 
il faut être au port vers 7 heures compter 15 20 minutes en taxi 30 40 minutes en métro
nous n'avons jamais dormi au Pirée parti une fois le matin et les autres fois l'aprés midi OU pris l'avion | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |