Et bien justement, je ne sais rien... je n'arrive pas à trouver des informations sérieuses pour voir si je peux attaquer en justice.... par exemple je crois (je dis bien je crois) que le cas de force majeure ne peut être évoquer car il n'y a pas eu de consignes du quai d'Orsay.... voilà la dernière réponse (hier) que j'ai eu de lastminute suite à mon deuxième recommandée :
""Nous accusons réception de votre mail du 10 février dernier ainsi que votre courrier du 17 mars qui nous ont amené à réétudier votre dossier une nouvelle fois.
Cependant nous devons maintenir notre position réitérant les termes de notre présente correspondance considérant les circonstances du retour anticipé résultant des décisions prises par les autorités compétentes.
Notre partenaire a consenti un remboursement, à titre purement commercial et exceptionnel, des prestations terrestres non consommées et nous n’envisageons aucun remboursement complémentaire ni avoir sur prochain séjour.
Avec nos plus vifs regrets, veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs."""
nous leur demandions de nous fournir un voyage pour deux pour 6 jours dans le même hôtel à la même période l'année prochaine pour 300 euros puisque c'est ce qu'ils ont consenti à nous rembourser !
Comment faire pour leur forcer la main ? sur quels textes peut-on s'appuyer pour être dans la légalité ?
Même sans demander des dédomagements (car nous avons attérit à Roissy, notre véhicule était garé à
Lyon.... un billet nous attendait au comptoir Air France.... mais au total nous avons voyagé pendant 20 heures au lieu de 7 !
Sur place j'ai demandé à signer une dérogation pour dire que je ne voulais pas rentrer, la situation était très très calme... même les égyptiens ne comprenaient pas pourquoi les français rentraient alors que les Pays du Nord continuaient d'arriver !
Alors, quelqu'un a-t-il une idée précise sur les textes de loi ?
quelqu'un a-t-il obtenu plus de remboursement ? moins ?
Merci pour vos échanges futurs.
viviane