A l'instant, je débarque d'un voyage de 8 jours avec Nouvelles Frontières. Vraiment très bien organisé. Prix 980 €, sauf boissons. Petit bateau, ambiance agréable. Avions à l'heure, confort carlingue très modéré. Apparentement aux anchois.
En juillet vous allez toucher des températures de qualité. Nous avons eu plus de 42° à l'ombre en octobre, mais c'était en Nubie, climat sec. Surtout, ne pas adopter les tenues indécentes des touristes occidentales, je ne dis pas ça pour la décence mais pour la cuisson rapide de la peau. Lin et coton, c'est parfait.
Quant à la foule, oublier le désert de Chatelet à 18 heures, là, on touche à la démence.Il paraît qu'en juillet, il y a moins de monde, en raison de la chaleur. Sinon, c'est 10 ' par tombe, à la queue leu leu.
Pour
Abou Simbel, plus d'avions. C'est six heures de route, à partir d'
Assouan, aller retour.J'ai renoncé.Je pense faire plutôt la croisière sur le
lac Nasser.
Si vous pouvez obtenir un guide particulier, je vous recommande Mr AYMAN, un génie de l'organisation et Alfred, un jeune érudit égyptien.Ils sont chrétiens l'un et l'autre ce qui permet d'éviter les amgiguïtés sur l'interprétation d'Averroès.
Bon voyage, C'est un beau peuple, très attachant.